Les Sagem F@st 800 se ressemblent mais ...

CJ
Bonjour

Depuis plus de deux ans j'utilisais un modem Sagem Fast 800 ... sans
problème, en mettant périodiquement le dernier pilote à jour
(actuellement la v3.0.4b)
Malheureusement un éclair est venu mettre un terme à la vie de ce
modem, et comme j'en étais très content j'ai repris le même chez
FT... et pourtant ... à la connexion de la prise USB, Windows m'a dit
qu'il vennait de trouver un nouveau périphérique ! Malgré le même
boitier ce n'était donc pas la même electronique !
Un petit tour sur le site de SAGEM ne m'a rien appris... le dernier
pilote inscrit est toujours la "v3.0.4b"... et pourtant cela ne
fonctionne pas !
J'ai bien sur inséré le CD joint, et j'ai trouvé une version v4.0.3 !
Après installation ça marche !

J'ai cru comprendre que les premiers modem Fast 800 étaient en ADSL1
alors que ce nouveau serait en ADSL2 ??? Mais rien ne les distingue !

Il serait peut être utile de prevenir le webmestre du site de SAGEM...
pour qu'il mette sa page à jour ...
Il n'est peut être pas au courant ! ! !

CJ

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour CJ*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

[...]

Conclusion fausse car trop hâtive. Si tu déconnectes de son port USB
n'importe quel périphérque, puis que tu le reconnectes, tu as ce message
de Windows. lol

PS : Je ne savais pas que FT/Orange fournissait encore ses "vieux"
modems.

--
Jacquouille la Fripouille

anneleguennec
Jacquouille la Fripouille wrote:

Conclusion fausse car trop hâtive. Si tu déconnectes de son port USB
n'importe quel périphérque, puis que tu le reconnectes, tu as ce message
de Windows. lol

Ouah, c'est vachement bien Windows, je vois qu'ils sont en progrès...

Alain.fr
Bonjour à vous,

Hé J'acquouille tu est sur de toi ? L'USB c'est fait pour ça tu peut
débrancher et rebrancher un périphérique et le rebrancher sans problème. Si
Windows ne le reconnais pas c'est que le matériel n'est pas le même et qu'il
lui faut un nouveau pilote.

--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

"Anne" a écrit dans le message de news:
1hkd0vw.16z214j1bpe6ffN%

| Ouah, c'est vachement bien Windows, je vois qu'ils sont en progrès...
Reclus
| ...Malgré le même
| boitier ce n'était donc pas la même electronique !

"2.3. Modems SAGEM
. 800 USB Eagle 1, ...

. 800 USB Eagle II, firmware 41E2BE2C, ...

. 800 USB E2L (Eagle 2 linéaire), firmware 41E2BE2C, ...

. 800 USB Eagle 3, firmware 44E2EA16, ..."

http://tinyurl.com/kxzkp

Il semble que l'étiquette permette de préciser le modèle.
Par exemple, SAGEM 800 E2 WA FR semble correspondre à Eagle 2.
Julien Favre
[...]

ou que Windows a un bug...

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain.fr*
Dans news:44e803fa$0$872$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour à vous,

[...]

Je déconnecte/reconnecte mon scanner Epson ou ma MovieBox de Pinnacle.
Les drivers sont installés de longue date, mais Windows me signale par
une bulle au niveau de la barre des tâches la connexion d'un nouveau
matériel. Mais il est tout de suite reconnu. On les voit à leur place
dans le gestionnaire de périph' sans gros point d'exclamation jaune.
Je suis sous XP Pro SP1.
Entre nous, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant ! :-)
Je sais que pour CJ, son nouveau modem identique à l'ancien ne marchait
pas.
Mais chez CJ, visiblement c'est les drivers qui ont changé. Et s'il
branche le matos avant d'avoir installé les drivers, c'est normal que ça
ne marche pas.
J'avais juste coupé son message où il tirait la conclusion que parce que
Windows signalait la présence d'un nouveau matériel, c'était forcément
un vrai nouveau matériel. That's all ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

CJ
On Sun, 20 Aug 2006 08:40:57 +0200, "Alain.fr"
@no-spam> wrote:

Bonjour à vous,

> [...]
Windows ne le reconnais pas c'est que le matériel n'est pas le même et qu'il

C'est tout à fait vrai... si je debranche la prise USB de mon modem
actuel j'entends un petit son "ding dong" et si je le rebranche
j'entends de nouveau un petit son " dong ding" ! mais aucun affichage
!

news.wanadoo.fr
[...]

merci pour la réponse à mon message...
Effectivement mon modem est un E4 (Eagle 4) avec le driver v4.0.3
ce qui est étonnant c'est de n'avoir aucune information du le site
officiel de Sagem !

--
CJ

news.wanadoo.fr
[...]

Merci pour la reponse ...
Effectivement mon modem est un Eagle 4 (E4) avec le driver v4.0.3
Ce qui est étonnant c'est ne n'avoir aucune information sur le site
officiel de Sagem :/

--
CJ

Reclus
| merci pour la réponse à mon message...
| Effectivement mon modem est un E4 (Eagle 4) avec le driver v4.0.3
| ce qui est étonnant c'est de n'avoir aucune information du le site
| officiel de Sagem !

Service !

Cela se passe comme ça chez SAGEM !

Mais le support technique est super-costaud, à condition de pouvoir le
joindre... :o)))

J'y étais parvenu, par mail, en passant par la "boutique SAGEM" (sic !) et
le technicien a résolu mon problème, en un tournemain, en me faisant adopter
un ancien pilote.

Amitiés.