Lettre attribuée à un dossier partagé non disponible après reboot

CB
Bonsoir,
J'ai un problème bizarre reservé aux experts !
Je défini une lettre "y" qui correspond à un dossier partagé sur un serveur.

J'exécuté cette ligne dans un .bat :

net use /persistent:yes y: \\serveur\compta

Sur 5 machines (clownées, avec SP1) le y: reste disponible après un reboot,
et j'ai des .bat qui tournent normalement en faisant référence à y: , tout
marche impéc !
Sur 2 autres machines le y: est resté en mémoire dans l'état du net use mais
en "non disponible" ?!? Pour y avoir accès, il suffit que je clique via le
poste de travail ou l'explorateur sur la Y et ca me remet OK dans l'état de
net use. et tout fonctionne bien. et c'est comme ca après chaque reboot !

J'ai posté sur le forum xp général, sans solutions efficaces ;(

J'ai installé SP2 comme conseillé, rien n'a bougé, sauf réparé le bug qui
pouvait correspondre au plus près de mon soucis, mais finalement non. Numéro
article : KB330519
J'ai essayé de titiller un peu la lettre via un dir dans un .bat sans
succès.
J'ai comparé un à un les tous les services pensant qu'un service était à
l'origine de ce problème.
J'ai refais une connection réseau sans internet pensant qu'il y avait peut
être une mauvaise config de la connexion au réseau local.

Je ne cherche pas du coté du serveur, sachant que les pc ne sont pas
connecter au domaine, mais rejoingne juste un groupe de travail. Et que pour
la moitié des pc les lettre y: restent disponibles.
Il doit s'agir d'un réglage de XP mais je ne vois pas du tout ce que cela
peut être. Je suis loin de comprendre bien des choses, j'ai trouvé la
KB283492, "Partagez le réseau mappé que lecteurs ne sont pas connectés après
redémarrage de votre ordinateur" (hein ?!?) mais je comprend pas les
explications.

Je dois trouver une solution très très rapidement !
Merci pour votre coup de main !
Si vous avez des idées, des pistes de recherche... je suis preneur
CB

CB
En complément d'information, afin de ne pas trop s'orienter sur des
problèmes de réseau
Je ne mémorise pas malgré mon /persistent:yes
LPT1 serveurHP1
LPT2 serveurHP2
leur état une fois le pc rebooté est "non disponible" ...

Help please ... je jette l'éponge là !

CB