lettre de lecteur pour la clé USB

polo
Bonjour

lorsque l'on connecte une cl=E9 USB sur un pc windows XP=20
pro, le syst=E8me attribue par d=E9faut la lettre E; bien que=20
celle ci soit d=E9j=E0 affect=E9e =E0 une connexion r=E9seau. Peut-
on modifier l'affectation de la lettre attribu=E9e par=20
defaut =E0 la cl=E9 USB lorsqu'on la connecte ?

Merci=20

Polo

BOUDDHA
salut!

Oui, fais un clique droit sur le poste de travail -> gérer -> va dans la
gestion des disk, tu y verras ta clef usb, clique droit dessus et modifier
la lettre ...

--
Good Reception
Bouddha**
"polo" a écrit dans le message de
Bonjour

lorsque l'on connecte une clé USB sur un pc windows XP
pro, le système attribue par défaut la lettre E; bien que
celle ci soit déjà affectée à une connexion réseau. Peut-
on modifier l'affectation de la lettre attribuée par
defaut à la clé USB lorsqu'on la connecte ?

Merci

Polo
ROGEON Eric
Avé ;o)

J'ai eu le même problème avec un appareil photo numérique.

Le problème avec ta solution, c'est qu'à la prochaine connexion de la clé
USB, il faudra recommencer la manipulation. La seule solution que j'ai
trouvé aujourd'hui a été d'affecter une autre lettre au lecteur réseau.
En fait, je pense que le système affecte automatiquement la lettre suivante
à celle du dernier lecteur local.

En résumé, il est préférable de laisser une plage de lettre libre entre le
dernier lecteur local et le premier lecteur réseau. Pour ma part, j'ai
laissé un trou de 3 lettres car j'ai une clé USB qui crée 2 lecteurs
amovibles (donc utilise 2 lettres).

Eric.

"BOUDDHA" a écrit dans le message de
[...]

polo
Merci Eric; tu as tout compris. Mon souci est que
j'utilise par défaut E: sur un lecteur résea et ce sur 800
poste .... plus les habitudes prise par les utilisateurs.

Merci quand même.

Polo

[...]

.

ROGEON Eric
Avé ;o)

Merci Eric; tu as tout compris. Mon souci est que
j'utilise par défaut E: sur un lecteur résea et ce sur 800
poste .... plus les habitudes prise par les utilisateurs.

Certe, mais d'après ce que j'ai constaté, les utilisateurs fond plus
attention au libellé du lecteur qu'à la lettre elle même! Ne peux-tu pas
changer la lettre via un script au démarrage des postes clients ? Il faut
toutefois faire attention aux paramètrages d'éventuels logiciels qui font
référence à "E:"
Par contre, si ton problème de clé USB ne touche qu'une minorité de gens,
c'est vrai que l'on peut se demander si çà vaut le coup !... Mais d'un autre
coté, je vois mal les utilisateurs lambda (sans sous-estimer leurs
capacités) faire la manipulation décrite par BOUDDHA :o/

Merci quand même.

Polo

De rien ;o)
Eric.