Lettre du systeme "C" a changé !

Le
Manu
:)

Hello

Lors de la réinstallation de Windows XP sur un nouveau HDD , celui ce c'est
installer en LETTRE "H".
Comment je peux faire pour lui redonné la lettre "C".
Je suis aller dans la gestion de l'ordi , et réattribuer une nouvelle lettre
, mais çà me refuse.
IMPOSSIBLE DE CHANGER LA LETTRE DU SYSTEM.

y a t'il comme même un moyen

merci

:)
Aski
Le #1201990
Hello Pierre TORRIS,

Je vois dans ta signature, que j'ai oublié Me dans mon énumération.
;o)

C'était pour remplir la ligne. ;o)
Mais quand même, 9x, c'est pour 2 systèmes :

C: 95
D: 98
E: Me
F: 2K
G: XP
H: Vista

Paf ! En plein dedans ! lol

La hache est tombée. J'avais fait gardé MSDOS pour le coup suivant. :-(
Je m'avoue battu. Congratulations.
--
Cordialement
Henri

Pierre TORRIS
Le #1201988
Pierre TORRIS
C: 95
D: 98
E: Me
F: 2K
G: XP
H: Vista

Et après avoir démarré Vista, XP et W98, l'horloge de ce "vrai" PC
retarde maintenant de 2 heures !

NB : comme il n'y a pas (plus) forcément de message d'avertissement, il
y a intérêt * à les lancer tous dans la foulée, car on n'y pensera déjà
plus demain. Sournoise cette horloge qui nous mangera une heure sans
prévenir la semaine prochaine ! :-(

* Ou penser à désactiver la gestion dans les autres systèmes. loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Jean-Claude BELLAMY
Le #1201885
"Gump" news:47245f2b$0$5110$

"Nina Popravka"
| On Sun, 28 Oct 2007 09:12:44 +0100, "Manu" | >J'ai plus qu'a le réinstallé alors ....!
|
| Mais non, ça ne pose aucun problème qu'il soit en H.

Est-ce que ça ne risque pas de poser pb avec certains logiciels que l'on
installe, qui voudraient chercher une dll ou autre dans le chemin
c:program
files etc... ?

NON, sauf si ces programmes ont été TRÈS MAL ÉCRITS !
(et dans ce cas, direction POUBELLE!)

Car tout logiciel écrit correctement fera appel aux variables
d'environnement, ou aux fonctions prévues pour, pour connaitre les "chemins"
du système.
Ainsi, il ne s'intéressera pas à "c:program files" (en "dur"), mais à
"%ProgramFiles%".
Il n'ira pas chercher les DLL système dans "c:windowssystem32" mais dans
"%systemroot%system32"

Ou encore MIEUX, il utilisera la fonction "SHGetSpecialFolderPath" (de la
bibliothèque "SHELL32.DLL")
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb762204.aspx
à laquelle on passe en paramètre un CLSID de dossier, parmi 57 possibilités
!
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/bb762494.aspx

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Alain Naigeon
Le #1201768
"Gump" 47245f2b$0$5110$

> [...]

Est-ce que ça ne risque pas de poser pb avec certains logiciels que l'on
installe, qui voudraient chercher une dll ou autre dans le chemin

M'étonnerait qu'il existe (encore ?!) de tels logiciels !! Le chemin du
système
est paramétré par une variable.

Aski
Le #1201674
Hello Alain Naigeon,

[...]

J'ai cependant rencontré des logiciels qui installaient systématiquement sur
c: même en travaillant sur une autre partition et sans donner la possibilité
de modifier le chemin d'installation.

Alain Naigeon
Le #1201564
"Aski"

J'ai cependant rencontré des logiciels qui installaient systématiquement
sur c: même en travaillant sur une autre partition et sans donner la
possibilité de modifier le chemin d'installation.

Moi aussi, il y a très longtemps, et des trucs pas reluisants (genre
logiciels
miracles de supermarché ou autres jeux de bricoleurs).
Ils ont été initiés aux joies de %currentdrive%systray :-)

Aski
Le #1201562
Hello Alain Naigeon,

"Aski"

[...]

Tu as globalement raison et, comme dit JCB, ils sont destinés à la poubelle
la plus proche.
Mais il s'agissait d'un logiciel sérieux et dont j'avais besoin tel que
compta, fax ou autre ...
Heureusement je n'utilise plus ce type de piège à c..

Gloops
Le #1198129
Nina Popravka a écrit, le 28/10/2007 09:56 :
On Sun, 28 Oct 2007 09:12:44 +0100, "Manu"
J'ai plus qu'a le réinstallé alors ....!

Mais non, ça ne pose aucun problème qu'il soit en H.

Salut,

En fait, ça dépend de combien on a de raccourcis qui font référen ce à
des chemins sur C: ;)

Olivier B.
Le #1186187
On Sun, 28 Oct 2007 09:56:22 +0100, Nina Popravka

On Sun, 28 Oct 2007 09:12:44 +0100, "Manu"
J'ai plus qu'a le réinstallé alors ....!

Mais non, ça ne pose aucun problème qu'il soit en H.

pour toi aucun, pour moi j'ai jamais pu supporter !!!!

oui, je sais...

;-)

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Fabrice [MVP]
Le #1185502
[...]

+1
Et en plus... il paraitrais que cela pose un problème pour Windows Vista et
l'outils de migration.

--
Fabrice
Microsoft MVP