lettre d'une fille en detresse - escroquerie

8 réponses
Pascal Boulerie
Je viens de recevoir le message suivant... Encore et toujours le meme
genre de tentative d'escroquerie de type Nigeria 419...

Voir aussi : http://www.latinspam.com/2007/12/08/je-compte-tellement-sur-vou=
s/#comment-875
--------------------------------------------------------------------------
sandrine oulai <oulaisandrine@yahoo.fr> a =E9crit : Bonjour
>
> Je vous remercie du fond du cOEur de ce que vous aviez pris la
> peine de r=E9pondre =E0 mon cri d'aide.
> Je suis une catholique pratiquant et moi je crois beaucoup en
> Dieu en envoyant mon message j'ai beaucoup pri=E9 et je pense que
> vous =E9t=E9s quelqu'un de bonne foi et de confiance.
> je voudrais vous dire que si je vous ai envoy=E9 mon message c'est
> parce que franchement j'ai vraiment besoin de votre coup de pouce
> afin que mon avenir soit ensoleill=E9. En ce moment je suis si
> triste. J' ai 21 ans et d=E9j=E0 je suis orpheline de p=E8re et de m=E8re
> alors je vous en prie comprenez moi et venez moi en aide. D=E9j=E0 je
> vous le dis de fa=E7on solennelle, je vous donnerai la son convenu
> lorsque que vous entrez en contacte avec l'avocat de mon avoir d=E8s
> que le transfert de celui ci sera fait dans votre pays. Franchement
> je veux quitter le pays avec mon h=E9ritage. Vous =EAtes mon espoir en
> ce moment pr=E9cis ou je vous envoie ce pr=E9sent message. En Europe
> ces transactions sont l=E9gales selon l'Avocat de mon p=E8re.
>
> Je voudrais vous donner le contact de l'Avocat de mon d=E9funt p=E8re
> afin que vous le contactiez pour qu'il vous dise ce qu'il faut
> faire.
> Voil=E0 donc son contact:
>
> Cabinet DFB
>
> R=E9sidence "APPI" - COCODY, Bd de France,
> 2=E8me Etage Porte 5
> 22 BP 1221 Abidjan 22
> Phone: (225) 01 58 04 45 (225)21 27 74 97
> Fax: (225) 21 58 04 26
> Email: cabinet_dfb@representative.com
>
> Contactez-le d=E8s r=E9ception de ce pr=E9sent message et dites lui que
> vous venez de ma part (Mlle OULAI SANDRINE ) pour savoir ce
> qu'il faut faire afin que vous puissiez m'aider. Et aussi qu'il
> vous fournisse les documents et renseignements n=E9cessaires pouvant
> vous permettre de m'aider efficacement.
>
> Voil=E0 je vous laisse en esp=E9rant de tout cOEur que j'aurai une
> suite favorable =E0 mon cri d'assistance.
>
> NB: les fonds sont bloquer ici dans une banque ,et le TESTAMENT
> dit que je pourrais entrer en possession des fonds lorsque j'aurai
> atteint l'age de 25ans alors que j'ai 21ans ,et compte tenue de la
> situation socio-politique de mon pays qui abrite une r=E9bellion et
> aussi la famille de mon p=E8re qui m'en veut pour ce que mon p=E8re ma
> laisser ,j'aimerais que vous m'aidez a m'=E9loigner de tout se drame
> je vous remercie
>
> Une orpheline qui tend la main vers vous
>
Mlle OULAI SANDRINE

8 réponses

Goret Neuneu
Pascal Boulerie a écrit :
Je viens de recevoir le message suivant... Encore et toujours le meme
genre de tentative d'escroquerie de type Nigeria 419...

Vous êtes bien méfiant.

Moi je réponds toujours à ces appels au secours, eh bien je ne le
regrette pas: j'ai maintenant des amis partout en Afrique.

XPost et suivi fr.misc.divers.

--
G2N
Pour mieux profiter de cette contribution, faites les pieds au mur.
Goret Neuneu
Pascal Boulerie a écrit :
Je viens de recevoir le message suivant... Encore et toujours le meme
genre de tentative d'escroquerie de type Nigeria 419...

Voir aussi : http://www.latinspam.com/2007/12/08/je-compte-tellement-sur-vous/#comment-875

[...]

je vous remercie

Une orpheline qui tend la main vers vous

Mlle OULAI SANDRINE

Vous êtes bien méfiant.

Moi je réponds toujours à ces appels au secours, eh bien je ne le
regrette pas: j'ai maintenant des amis partout en Afrique (sauf Pochard
parce qu'il est Corse).

XPost et suivi fr.misc.divers.

--
G2N
Pour mieux profiter de cette contribution, faites les pieds au mur.
Bigjoe
"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
news:
Je viens de recevoir le message suivant... Encore et toujours le meme
genre de tentative d'escroquerie de type Nigeria 419...
**********

Vous n'avez vraiment pas de coeur !
Refuser ainsi d'aider une pauvre orpheline et
qualifier son appel au secours d'escroquerie,
mais quel monstre insensible êtes-vous donc ? :-)

Ceci dit, comme tout le monde a déjà reçu
des (dizaines de) messages de ce type et aura
compris qu'il s'agit d'arnaque, quel est l'intérêt
de le publier sur ce groupe ?

Cordialement et meilleurs voeux à tous !
Pascal Boulerie
> 1 jan, 18:08, "Bigjoe" wrote:

quel est l'intérêt de le publier sur ce groupe ?

1) J'ai choisi fr.misc.droit en me disant que c'était le groupe le
plus approprié.

2) En esperant que tout le monde ira s'informer avant de se faire
avoir.

Suivi public sur fr.misc.divers

(Je n'assurerai pas de suivi de discussion, à moins d'une copie privée
dans ma b à l ).
rbsixx
c'est une escroquerie
pascal
"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
news:
Je viens de recevoir le message suivant... Encore et toujours le meme
genre de tentative d'escroquerie de type Nigeria 419...

.
Maxilin
"rbsixx" a écrit dans le message de news:
477d3241$0$888$
c'est une escroquerie
pascal

/Tiens comme le monde est petit mon pascalou !
Pour revenir à ta réponse, bien sûr, tu es comme ceux de ta bande sur misc
handicap, sectaire et sans coeur !
Il faut donner si tu veux être reconnu comme le grand Pascal !

"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
news:
Je viens de recevoir le message suivant... Encore et toujours le meme
genre de tentative d'escroquerie de type Nigeria 419...

.

Pascal Boulerie
> pascal rbsixx

c'est une escroquerie

Oui.

Détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scam
ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_419

(Je n'assurerai pas de suivi de la discussion.)
rbsixx
ok avec toi
pascal rbxx
"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
news:
pascal rbsixx

c'est une escroquerie

Oui.

Détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scam
ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_419

(Je n'assurerai pas de suivi de la discussion.)