Lettre d'identification des lecteurs : impossible de modifier

korrigan
Bonsoir
Je viens de réinstaller Windows XP sp3 sur ma machine. J'ai plusieurs
disques.
J'ai dû me mélanger les crayons en réinstallant XP car j'ai maintenant l'OS
sur le disque E (qui était vide) tandis que mon disque de données qui
s'appelait E, s'appelle maintenant C ! ! !

Quand je vais dans la gestion des disques pour changer les lettres, windows
refuse !

- Il refuse que je change la lettre de "Données C" : car il pense que c'est
la lettre du volume système
- Il refuse de changer E pour la même raison (de toutes façons, en plus, la
lettre C n'est pas disponible)

Voilà, avant d'aller plus loin, éventuellement de reinstaller a nouveau, je
voudrais savoir si il y a une technique pour me sortir de là.
Merci
Kor

Azo4
ça n'a guère d'importance...ce ne sont que des lettres! (chez moi le disque
système est F:)
vouloir changer la lettre affectée au disque système entraînera plus de pbs
que de bienfaits...

est-ce que tout fonctionne bien?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"korrigan" a écrit dans le message de
[...]

korrigan
Oui, ça fonctionne quand même, mais il est tellement plus classique et
facile de savoir que "C" est le disque qui supporte le système. !
Je sais ce n'est qu'une convention...

Comme je l'ai écrit, la "gestion des disques" ne permet pas d'effectuer ces
modif.
J'ai donc tenté ma chance avec une action directe dans la BDR, comme
expliqué ici :

http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

mais cela n'a strictement rien changé, même en désactivant provisoirement la
"restauration".
*Curieux non ?

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
vois là :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

sachant que l'auteur , digne de confiance!, le déconseille...;o)

[...]

Michel__D
korrigan a écrit :
[...]

Curieux je ne sais mais c'est surement pas comme cela qu'il faut procéder car
la personne oublie que la base de registre possède encore d'autre référence
vers l'installation qui n'est pas en C:

En conclusion, c'est à l'install que la lettre de lecteur est défini et la
lettre C: est toujours attribué à la partition active du disque de boot.