Lettre de lecteur

KompaMaster
Bonjour à tous,
j'ai un nouveau hdd qui s'est vu attribuer une lettre par xp.
J'aimerais qu'il concerve cette lettre à chaque fois et pas qu'il se voie
attribuer une autre lettre en fonction des périphériques branchés (clé usb
par exemple).
Comment faire?

Sabrem JORAM
[...]

Fixer la lettre dans Gestion de l'Ordinateur -> Gestion des disques ->
Clic droit de souris sur la partition et "Modifier la lettre..."

Vous pouvez agir de même pour les partitions de vos périphériques
USB...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

KompaMaster
Bonsoir,

Oui, pour décider la lettre pas de problème, mais mes périph usb ne sont pas
connectés en permance, ce qui attribue parfois une autre lettre au hdd
amovible.
Est il d'empêcher la modification de lettre de disque?
Merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM

Bonsoir,

Oui, pour décider la lettre pas de problème, mais mes périph usb ne
sont pas connectés en permance, ce qui attribue parfois une autre
lettre au hdd amovible.

Pas normal en tous cas en ce qui concerne un disque (tel un PATA ou
SATA inséré dans un boitier USB) car sur mes PC et systèmes les lettres
affectées (fixées) sont conservées : testé sur mes trois PC actifs et
six XP.

Toutes mes partitions sur disque externe inséré dans un boitier USB
sont toujours reconnues avec la même lettre (si fixée... oeuf corse)

Mais, il semble selon les tests rapides que je viens d'effectuer, qu'il
faille recommencer l'opération de fixation pour chaque prise USB selon
le type de périphérique connecté ; si vous changez de prise, c'est la
première lettre disponible qui se voit affecter (dernier comportement
par défaut normal quand la lettre n'est pas fixée).

Ainsi, je viens de re-tester avec un disque PATA en boitier USB
comportant trois partitions dont les lettres sont fixées ; lui, quelque
soit le controleur ou la prise USB ne voit pas ses lettres modifier. Je
me sers tous les jours de ce disque qui contient tous mes utilitaires,
les banques de messages de mon courriéleur et de mon lecteur de
nouvelles...

Par contre, j'ai un mini-disque de 4 Go à connecter sur USB,
parfaitement reconnu et fonctionnel, dont je me sers tous les jours
également, mais dont la lettre fixée n'accepte d'être mémorisée que sur
une seule prise USB et pas à chaque connexion. A mon avis, ce disque
n'est pas reconnu comme un "vrai" USB par le système : pas de création
de corbeille, pas de dossier SVI, et son débit est très inférieur à un
USB 2.0 bien que très supérieur à un 1.1...

Je n'aurai accès à mes clefs USB -que j'utilise rarement et donc dont
je ne me souviens plus du comportement- pour tester que demain...

Il y aurait donc des exceptions sans que j'ai encore précisément cerné
l'explication (pas étudié encore dans le détail la norme USB)

Testez en branchant vos périphériques en question toujours sur la même
prise pour vérifier (en fixant bien sûr les lettres)...

Est il d'empêcher la modification de lettre de disque?

Si vous parlez d'un disque inséré dans un boitier USB, le fait de fixer
les lettres via la Gestion des disques devrait empêcher leur
modification : je pense que d'autres intervenants devraient confirmer
ou alors mes PC sont hantés...

Donc, nous donner la nature précise des périphériques que vous
connectez...

Merci

Cordialement,

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Ce qui ce fait automatiquement et si tout est pareil la prochaine fois, cela
se refait exactement pareil et cela autant de fois qu'il faut

Pourquoi se casser la tête pour cela ?

Cordialement

Roger

discussion : 46fff501$0$22063$