Lettre Lecteur - recuperer

Daniel92
Bonjour,

Il y a deux ou trois ans , il existait une astuce permettant
de récupérer les Lettres de Lecteurs réservées par des
périphériques obsolètes (via le Gestionnaire de périphériques);
mais je ne la retrouve pas; :-(

Pouvez-vous me l'indiquer à nouveau ? Merci par avance.

Sauf si cet astuce élimine également les Volume{GUID} de
ces périphériques, comment supprimer les Volume{GUID}
de périphériques obsolètes ?
Dans mon cas, il s'agit des Volume{GUID}de Partitions
de disques qui ont été soit déplacées , soit redimensionnées.

Merci.
--
Daniel92.
======

garcin lazare
"Daniel92" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

===== >

Crée un batch par copié collé des lignes suivantes:

SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
SET DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
Start devmgmt.msc

Exécute le batch, ensuite dans le gestionnaire de périphs,
Affichage->Montrer les périphs cachés. Développe les disques et désinstalle
ceux dont l'icône est grisé.

Daniel92
*garcin lazare* écrit dans

| *Daniel92* avait demandé dans
| (merci de laisser news: devant la référence)

| Crée un batch par copié collé des lignes suivantes:
|
| SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
| SET DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
| Start devmgmt.msc

Chez moi ces Variables d'environnement sont "résidentes"
dans :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironment
( Valeurs de Type SZ )

| Exécute le batch, ensuite dans le gestionnaire de périphs,
| Affichage->Montrer les périphs cachés. Développe les disques
| et désinstalle ceux dont l'icône est grisé.

Je me souvenais grosso-modo de cette partie de la manip.

Mais c'est surtout la deuxième partie qui m'intéresse et
dont j'a besoin; celle concernant les Volume{GUID}.

Merci pour ta réponse.
--
Daniel92.
======
garcin lazare
"Daniel92" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Mais c'est surtout la deuxième partie qui m'intéresse et
dont j'a besoin; celle concernant les Volume{GUID}.

En ligne de commande, utilise mountvol /?.

garcin lazare
"Daniel92" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

*garcin lazare* écrit dans

| *Daniel92* avait demandé dans
| (merci de laisser news: devant la référence)

Plein de détails ici:

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/bdeda920-1f08-4683-9ffb-7b4b50df0b5a1033.mspx?mfr=true

Bonne fête :-)

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,

===== >>
[...]

Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Gestion des
disques - selection du lecteur

@+
JJP

garcin lazare
Bonjour,

Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Gestion des disques -
selection du lecteur

Ca ne répond pas à la question, on n'y voit que les disques présents sur le

système.