Lettre ouverte à Diam's de la part de Marine.

122 réponses
philo.ra
On attend le débat ....

Philippe RAI

Lettre ouverte à Diam's

Mademoiselle,

J'ai pris connaissance de votre intervention à l'émission de
Marc-Olivier Fogiel où vous avez interprété « Marine », chanson qui
m'est destinée.

À la lecture des paroles de cette « ballade », je ne comprends pas ce
que vous me reprochez. Vous ne me connaissez pas et pourtant vous me
prêtez des sentiments qui n'ont jamais été les miens. Ainsi, votre
argumentation tourne-t-elle toujours autour de la couleur de peau et,
après m'avoir accusé d'être trop pâle, vous m'invitez à « venir faire un
tour chez vous » ou « c'est coloré, c'est jovial ». Sachez que je ne
vous ai pas attendue pour défendre des immigrés. J'ai été avocate et il
m'est arrivé, à plusieurs reprises, de plaider gratuitement en leur
faveur quand ils me paraissaient être injustement traités.

Je porte en outre les filles et fils de France dans mon coeur quelle
que soit la couleur de leur peau, leurs origines ou leur religion.
Ainsi, êtes-vous aussi bien « pâle », comparée à mon amie Huguette
Fatna, martiniquaise et marraine de ma plus jeune fille, Mathilde...

Votre statut de « chanteuse engagée » ne vous autorise donc pas à dire
n'importe quoi dans le seul but de vous faire un surcroît de publicité
sur mon dos.

De même, pensez-vous sérieusement réconcilier tout un peuple en
insultant une partie de son électorat et en les « emmerdant » comme vous
le revendiquez à 20 reprises dans votre hymne à la haine ?

Multiplier les amalgames et les anathèmes envers des millions de
Français qui souffrent m'apparaît bien paradoxal pour une jeune fille
qui se prétend en permanence victime de la discrimination.

Pour conclure, je ne peux m'empêcher de vous proposer un véritable
débat. Un débat sur l'immigration d'abord, sans préjugés, sans tabou,
sans « balades». Un débat sur l'exclusion aussi, celle dont vous vous
plaignez mais aussi celle dont moi et les millions d'électeurs du FN
sommes victimes quotidiennement. La balle est dans votre camp et nous
verrons de quel côté se situe, véritablement, l'intolérance.

Bien à vous.

Marine LE PEN

10 réponses

Jean34
"Philippe RAI" a écrit dans le message de
news:1gmvtx3.1wusaxe1wcnmv4N%
On attend le débat ....

Philippe RAI

Lettre ouverte à Diam's

C'est bien tourné.
Dans news:418e24db$0$18497$,
Jean34 a écrit :
C'est bien tourné.

et ca parait assez juste. diams a un qi d'huitre et veut se donner des airs
de meneuse de groupe semant la bonne parole. dans une des emissions de
fogiel je crois, elle fustigeait du regard un politicien parce qu'il voulait
degager les faiseurs de souk dans les cites jsais plus quoi. diams est une
grosse pouf.
Sel.
ampac posta :
Dans news:418e24db$0$18497$,
Jean34 a écrit :
C'est bien tourné.

et ca parait assez juste. diams a un qi d'huitre et veut se donner
des airs de meneuse de groupe semant la bonne parole. dans une des
emissions de fogiel je crois, elle fustigeait du regard un politicien
parce qu'il voulait degager les faiseurs de souk dans les cites jsais
plus quoi. diams est une grosse pouf.

+1.
Pierre Maurette
<ampac> a écrit:

Dans news:418e24db$0$18497$,
Jean34 a écrit :
C'est bien tourné.

et ca parait assez juste. diams a un qi d'huitre

Avec un tel qi, elle écrit ses textes sans pomper des expressions
éculées chez les plus médiocres de nos "humoristes".
--
Pierre
doyoudoo
"Marine LE PEN" a écrit dans le message de news:
1gmvtx3.1wusaxe1wcnmv4N%

Ainsi, êtes-vous aussi bien « pâle », comparée à mon amie Huguette
Fatna, martiniquaise et marraine de ma plus jeune fille, Mathilde...

Ca c'est de l'alibi.
Le bressan
>> Ainsi, êtes-vous aussi bien « pâle », comparée à mon amie Huguette
Fatna, martiniquaise et marraine de ma plus jeune fille, Mathilde...

Ca c'est de l'alibi.

Ça me rappelle son papa avec un de ces proches conseillers!!!

Le bressan
clope
ampac wrote:
Dans news:418e24db$0$18497$,
Jean34 a écrit :

C'est bien tourné.

et ca parait assez juste. diams a un qi d'huitre et veut se donner des airs
de meneuse de groupe semant la bonne parole.

C'est chaud bizness comme disait Jean Yane! Diam est juste une petite
conne qui repete le discours de ses producteurs.

dans une des emissions de
fogiel je crois, elle fustigeait du regard un politicien parce qu'il voulait
degager les faiseurs de souk dans les cites jsais plus quoi. diams est une
grosse pouf.

Une tres grosse pouf. Mireille Mathieu et Sheila sont des intellectuels
à coté!

Sel.
clope posta :
ampac wrote:
Dans news:418e24db$0$18497$,
Jean34 a écrit :

C'est bien tourné.

et ca parait assez juste. diams a un qi d'huitre et veut se donner
des airs de meneuse de groupe semant la bonne parole.

C'est chaud bizness comme disait Jean Yane! Diam est juste une petite
conne qui repete le discours de ses producteurs.

dans une des emissions de
fogiel je crois, elle fustigeait du regard un politicien parce qu'il
voulait degager les faiseurs de souk dans les cites jsais plus quoi.
diams est une grosse pouf.

Une tres grosse pouf. Mireille Mathieu et Sheila sont des
intellectuels à coté!

Wahou ! Elle fait l'Olympia en novembre 2005
!http://www.mireillemathieu.com/agenda2002.htm
clope
Sel. wrote:

dans une des emissions de
fogiel je crois, elle fustigeait du regard un politicien parce qu'il
voulait degager les faiseurs de souk dans les cites jsais plus quoi.
diams est une grosse pouf.

Une tres grosse pouf. Mireille Mathieu et Sheila sont des
intellectuels à coté!

Wahou ! Elle fait l'Olympia en novembre 2005
!http://www.mireillemathieu.com/agenda2002.htm

Diam's va faire l'ouverture du Shopi de Villetaneuse en 2007

http://www.diams.tv
Maitre Po
<ampac> a écrit
diams a un qi d'huitre et [snip] est une grosse pouf.

Ça fait mal, je suis d'accord avec ampac.
(Si vous sortez, prenez un parapluie)

Et en plus, elle sait même pas chanter.
Attendez, on me crie dans les oreilles... comment ? C'est normal ? Elle
chante pas, elle parle ? Ah, tout s'explique.

Maître Po