Les lettres accentuées sont remplacées par des vigules trémas et autres signes bizarres

2 réponses
Robert_Venot
Bonjour
Le BlocNote remplace les lettres accentuées par des virgules, des y avec
trema et autres signes qui rendent la lecture assez fastidieuse. Il s'agit
de fichies obtenus avec une commande passée sous Exécuter/cmd puis redirigée
(>) vers un fichier (par exemple dir R*.* > R)
Pouvez vous me rappeler la méthode pour ne plus avoir ce désagrément ?
Windows XP édition familiale SP2
Merci à tous
Robert

2 réponses

Luc
Robert_Venot a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Le BlocNote remplace les lettres accentuées par des virgules, des y
avec trema et autres signes qui rendent la lecture assez fastidieuse.
Il s'agit de fichies obtenus avec une commande passée sous
Exécuter/cmd puis redirigée (>) vers un fichier (par exemple dir R*.*
R)
Pouvez vous me rappeler la méthode pour ne plus avoir ce désagrément ?

Windows XP édition familiale SP2

et en faisant un copier-coller de l'Invite de commandes vers le Bloc-Notes,
ça ne passe pas mieux ?

...pour copier dans l'invite de commandes : cliquer droit le haut de la
fenêtre --> 'Modifier' --> 'Sélectionner' (ou 'Sélectionner tout') -->
sélectionner ce qui convient --> cliquer droit le haut de la fenêtre -->
'Modifier' --> 'Copier' (si le mode d'édition rapide est paramétré dans les
propriétés de l'invite de commandes, la sélection peut se faire directement
dans la fenêtre)

Merci à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 20:42:07 +0200, "Robert_Venot"
<rvenot-à wrote:

Pouvez vous me rappeler la méthode pour ne plus avoir ce désagrément ?

Utiliser WordPad, qui connaît le codage de texte ms-dos (Latin 1 ?),
contrairement à NotePad, qui est ANSI.
--
Nina