Lettres de lecteurs amovibles

1 réponse
Ray
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec les lettres de mes lecteurs !

Ma machine est équipée de disques durs internes partitionnés chacun en 4
disques logiques (C: D: E: F: G: H: I: J:)
Je possède également un graveur DVD (V:) et un lecteur CD (W:)
Je viens d'acquérir un disque externe de 500 Go partitionnés en trois
disques logiques (L: M: N:).
Le problème est que lorsque je redémarre ma machine sans le disque externe
le graveur et le lecteur changent de lettres !!!
Existe t il un moyen de fixer de façon définitives le lettrage affecté aux
différents lecteurs ?
Merci à ceux qui pourront m'indiquer une méthode pour résoudre mon problème
!!
Bonne journée !
Ray

1 réponse

Le Yéti
Ray nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec les lettres de mes lecteurs !

Ma machine est équipée de disques durs internes partitionnés chacun
en 4 disques logiques (C: D: E: F: G: H: I: J:)
Je possède également un graveur DVD (V:) et un lecteur CD (W:)
Je viens d'acquérir un disque externe de 500 Go partitionnés en trois
disques logiques (L: M: N:).
Le problème est que lorsque je redémarre ma machine sans le disque
externe le graveur et le lecteur changent de lettres !!!
Existe t il un moyen de fixer de façon définitives le lettrage
affecté aux différents lecteurs ?
Merci à ceux qui pourront m'indiquer une méthode pour résoudre mon
problème !!
Bonne journée !
Ray

Salut,

Mets tes disque "en haut", laissant de la marge pour les périphériques
que tu brancherais après le démarrage, et ces derniers prendront
les lettres de lecteurs "basses" rendues disponibles. Fais des "tranches" :
disque durs internes, disques réseau, lecteurs/graveur de CD/DVD...etc.

(Pour cela, utilises 'diskmgmt.msc', gestionnaire des disques).

Amicalement, Tonio ;-)