[LFC] Après Geneviève, le MJS fait parler d' Elodie Gossuin

9 réponses
Buzz!
http://minilien.com/?nFMxmfuUdd

Jeudi 15 avril 2004, 12h33

Les jeunes socialistes picards veulent assigner Elodie Gossuin en justice

LILLE (AFP) - Les jeunes socialistes de Picardie veulent assigner en justice
l'ex Miss France Elodie Gossuin, nouvelle conseillère régionale picarde de
droite, pour sa participation à l'émission de téléréalité de TF1 "La ferme
célébrités", ce qui l'empêchera de siéger, selon eux.
"Nous allons porter plainte pour quelque chose qui s'apparente à un
détournement de fonds car il n'est pas normal qu'elle perçoive ses
indemnités de conseillère régionale alors qu'elle n'assurera pas ses
fonctions d'élue (sur la liste UDF-UMP du ministre des Transports Gilles de
Robien, ndlr), et pour non-respect de la promesse électorale", a expliqué
jeudi Guillaume Fauchoix, 22 ans, délégué régional du Mouvement des jeunes
socialistes (MJS).
Un huissier de Valréas (Vaucluse), Jean-Yves Borel, devait questionner jeudi
la Miss France 2001 et Miss Europe 2002, à "La Ferme célébrités", a ajouté
Guillaume Fauchoix, assistant parlementaire du député (PS) de Saône-et-Loire
Arnaud Montebourg.
L'huissier devait notamment demander à la jeune femme si elle compte
percevoir ses indemnités de conseillère régionale alors qu'elle ne pourra
pas exercer son mandat pendant les 70 jours que durera l'émission, et si
elle peut s'expliquer sur sa promesse d'assiduité au conseil régional.
-------

C'est pas très malin.
Buzz!
-------

9 réponses

Capman
"Buzz!" a écrit dans le message de
news:407e6744$0$21439$
"Nous allons porter plainte pour quelque chose qui s'apparente à un
détournement de fonds car il n'est pas normal qu'elle perçoive ses
indemnités de conseillère régionale alors qu'elle n'assurera pas ses
fonctions d'élue (sur la liste UDF-UMP du ministre des Transports Gilles

de
Robien, ndlr), et pour non-respect de la promesse électorale", a expliqué
jeudi Guillaume Fauchoix, 22 ans, délégué régional du Mouvement des jeunes
socialistes (MJS).

Bah si on condamne les élus qui ne tiennent pas leurs promesses, ce jeune
socialiste va avoir plein d'amis à aller voir en prison.
On mettra ça sur le coup de son jeune âge...
Le bressan
Capman wrote:
Bah si on condamne les élus qui ne tiennent pas leurs promesses, ce
jeune socialiste va avoir plein d'amis à aller voir en prison.
On mettra ça sur le coup de son jeune âge...

C'est tout bon pour l'émission ça fait parler d'elle s'il en était encore
besoin d'ailleurs...
C'était très prévisible que la présence d'Elodie, toute fraîche élue, allait
engendrer une polémique de ce type...
J'espère qu'elle dira simplement qu'elle va reverser son indemnité de la
ferme à une association picarde ou ne pas toucher à son pecule d'élue

Le bressan, et pendant ce temps là les coloc se démènent corps et ame pour
tenter de durer 10 semaines ...
--
http://www.ifrance.com/lebressan
http://benoit2501.fluo.net
http://membres.lycos.fr/cpaornans
roger_that
Le bressan wrote:
Capman wrote:

Bah si on condamne les élus qui ne tiennent pas leurs promesses, ce
jeune socialiste va avoir plein d'amis à aller voir en prison.
On mettra ça sur le coup de son jeune âge...

C'est tout bon pour l'émission ça fait parler d'elle s'il en était encore
besoin d'ailleurs...
C'était très prévisible que la présence d'Elodie, toute fraîche élue, allait
engendrer une polémique de ce type...

Tant qu'à faire pourquoi Raffarin n'y est pas ? Il est célèbre lui :-)
Mustard :-\(
"Buzz!" a écrit dans le message de
news:407e6744$0$21439$
http://minilien.com/?nFMxmfuUdd

Jeudi 15 avril 2004, 12h33

Les jeunes socialistes picards veulent assigner Elodie Gossuin en

justice

Gueguerre éternel entre parti politique.
LILLE (AFP) - Les jeunes socialistes de Picardie veulent assigner en

justice
l'ex Miss France Elodie Gossuin, nouvelle conseillère régionale picarde

de
droite, pour sa participation à l'émission de téléréalité de TF1 "La

ferme
célébrités", ce qui l'empêchera de siéger, selon eux.
"Nous allons porter plainte pour quelque chose qui s'apparente à un
détournement de fonds car il n'est pas normal qu'elle perçoive ses
indemnités de conseillère régionale alors qu'elle n'assurera pas ses
fonctions d'élue

Moi j'aimerai savoir si ces jeunes socialistes (qui veulent sans doute
faire parler d'eux) portent plaintes pour toutes les indemnités perçues
par les députés alors que la plupart vont rarement à l'assemblée
nationale.
Et puis l'assemblée régionale picarde étant elle aussi sous dominations
majoritaire socialiste qu'Elodie soit là ou pas ça n'empechera pas les
lois de passer ou pas.
De toute façon on sait très bien que la plupart des député ou conseillé
régionaux ne foutent rien ou gapillent l'argent. Au moiins pendant ce
temps là elle ne fera pas de connerie au conseil.

L'huissier devait notamment demander à la jeune femme si elle compte
percevoir ses indemnités de conseillère régionale alors qu'elle ne

pourra
pas exercer son mandat pendant les 70 jours que durera l'émission, et si
elle peut s'expliquer sur sa promesse d'assiduité au conseil régional.

D'abord rien ne dit qu'elle restera 70j à la ferme, et puis elle a aussi
droit à des congés la charmante demoiselle. Non mais.

Mon avis dans cette histoire c'est que cette association des jeunes
socialistes picards cherhcent juste à fair eparler d'eux pour se faire
remarquer par les hautes instenses socialistes. Bref amha beaucoup de
bruit pour un truc qu'on entendra surement plus parler dans 2j.
conceptpub-pas-de-pourriel-
roger_that <fabsk+ wrote:

Tant qu'à faire pourquoi Raffarin n'y est pas ? Il est célèbre lui :-)

Peut pas, c'est déja un paysan :-)

--
Gwen
Stéphane
Le Thu, 15 Apr 2004 13:11:14 +0200, "Le bressan" dans
<407e6de0$0$513$ disait:
J'espère qu'elle dira simplement qu'elle va reverser son indemnité de la
ferme à une association

Elle l'a déjà dit il y a 3 ou 4 jours, pas besoin ds MJS pour ça.

SL
Stéphane
Le Thu, 15 Apr 2004 12:43:01 +0200, "Buzz!" dans
<407e6744$0$21439$ disait:
Les jeunes socialistes de Picardie veulent assigner en justice
l'ex Miss France ... pour sa participation à l'émission de téléréalité de TF1 "La ferme
célébrités", ce qui l'empêchera de siéger, selon eux.

ahahahahah Ils sont drôles les MJS picards ! Je serais chef du groupe de droite
je demanderai la publication des taux de présence de tous les socialistes lors
du dernier mandat... Et beaucoup n'ont pas l'excuse d'être enfermés dans une
émission pour expliquer leurs absences !

Ils se foutent de la gueule du monde quand même, le boulot dans un CR se fait
surtout en commissions, mais ces commissions sont consttuées par ceux qui
dirigent, par conséquent les socialistes actuellement et donc les élus
d'opposition n'y sont pas en général et leur rôle, dans ce Conseil, se restreint
aux séances plénières et au vote du budget une fois par an.

Mais encore une fois allons-y assignons en justice tous ceux qui sont absents
d'une assemblée ou d'un Conseil, ça va faire du monde ! Et pas qu'à droite !

"Nous allons porter plainte pour quelque chose qui s'apparente à un
détournement de fonds car il n'est pas normal qu'elle perçoive ses
indemnités de conseillère régionale alors qu'elle n'assurera pas ses
fonctions d'élue

Mouarf ! Et ben ! Voilà des bien grands mots ! Et les élus qui, certes présents,
ne réalisent aucun projet pendant 6 ans on en fait quoi ? Les députés qui ne
posent que 3 ou 4 questions en 5 ans quand d'autres en posent 70, on les pends ?

et pour non-respect de la promesse électorale

Et ben il va y avoir engorgement des tribunaux !

Guillaume Fauchoix, assistant parlementaire du député (PS) de Saône-et-Loire
Arnaud Montebourg.

Ah ! Ben voilà tout s'explique ! Montebourg ayant raté Chirac tente de se
refaire sur la plus fragile Elodie... Il ne sait plus quoi faire pour faire
parler de lui !

Franchement les MJS me décoivent, je les ai connus mieux inspirés.

SL
hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Thu, 15 Apr 2004 12:43:01 +0200, "Buzz!"
wrote:

et pour non-respect de la promesse électorale"

Qui n'est pas concerné chez les politique ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Thu, 15 Apr 2004 15:17:56 +0200, Stéphane wrote:

Ils se foutent de la gueule du monde quand même, le boulot dans un CR se fait
surtout en commissions, mais ces commissions sont consttuées par ceux qui
dirigent, par conséquent les socialistes actuellement et donc les élus
d'opposition n'y sont pas en général et leur rôle, dans ce Conseil, se restreint
aux séances plénières et au vote du budget une fois par an.

Ben alors que font ils tout le reste du temps a part touche de
l'argent du contribuable ?

Mais encore une fois allons-y assignons en justice tous ceux qui sont absents
d'une assemblée ou d'un Conseil, ça va faire du monde ! Et pas qu'à droite !

Chiche.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.