[LFC] la Confederation paysanne lance un ultimatum a TF1 ...

12 réponses
Totoche
"La Ferme des célébrités" :
la Confédération paysanne lance un ultimatum à TF1

LEMONDE.FR | 30.04.04 | 08h39

La Confédération paysanne a dénoncé, jeudi à Visan, la "mascarade" et le "cirque
médiatique" que constitue, selon elle, l'émission "La Ferme des célébrités" et a
donné à TF1 "une semaine" pour mettre un terme à sa diffusion.

"Nous lançons un ultimatum aux dirigeants de TF1. Nous leur donnons une semaine
pour arrêter ce cirque médiatique. Nous allons essayer par tous les moyens en
notre possession de faire cesser cette mascarade", a déclaré Jean-Emile Sanchez,
porte-parole national de la Confédération paysanne, devant une centaine de
manifestants qui protestaient contre l'émission de télé-réalité, dans le centre
de Visan.

La Confédération paysanne dénonce essentiellement les conditions dans lesquelles
a été attribué le permis de construire des installations de "La Ferme", accordé,
selon l'organisation syndicale, "en un jour". "C'est un vrai record. Il faut
féliciter (...) l'administration pour (sa) célérité", a commenté René Baroni,
porte-parole de la Confédération pour le Vaucluse.

Le syndicat n'a pas exclu de saisir le tribunal administratif en référé "pour
faire démonter 'l'exploitation'".

Pour le maire de Visan, Gérard Sautel (SE), "le permis de construire a été
déposé et attribué dans les règles". "Il s'agit d'un permis temporaire", a dit
l'élu, qui met en avant les retombées économiques de l'émission, bénéfiques pour
le village et ses commerces.

"TF1, TÉLÉ PURIN"

M. Sanchez, pour sa part, a laissé entendre que la Confédération paysanne
pourrait aller jusqu'au "démontage" des installations de "La Ferme", situées à
quelque 3 kilomètres de Visan : "On a déjà montré qu'on pouvait faire quelque
chose contre la machine McDonald's. TF1 ne nous fera pas reculer dans nos
convictions."

Deux à trois cents militants de la Confédération paysanne, José Bové en tête,
avaient "démonté" le 12 août 1999 le restaurant McDonald's de Millau (Aveyron).

Les manifestants de Visan étaient rassemblés, sous la pluie, devant l'office de
tourisme, à l'appel de la Confédération paysanne du Vaucluse, de diverses
organisations politiques (Verts, PCF et LCR) et d'associations locales de
défense de l'environnement. Ils brandissaient quelques pancartes affirmant "TF1,
télé purin" ou "Nous aussi, nous voulons rester à la ferme".

La Confédération paysanne reproche à l'émission de "jouer avec la dignité du
monde paysan en le ridiculisant". "Les paysans vivent dans la précarité qu'ils
n'ont pas choisie, eux, contrairement à la précarité ouatée dans laquelle
évoluent les vedettes", affirment ses responsables.

Dans "La Ferme", quatorze vedettes, apprentis fermiers, doivent cohabiter
pendant 70 jours sans électricité, ni eau courante, ni téléphone portable.
L'émission a débuté le 10 avril pour dix semaines, avec une diffusion
quotidienne en avant-soirée et un "prime time" hebdomadaire. En fin de journée,
TF1 n'avait pas réagi aux propos de la Confédération paysanne.

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

10 réponses

1 2
jeromej666
Ca doit bien faire rire TF1.
Encore un peu plus de pub pour cette emission.
Eric B
jeromej666 wrote:
Ca doit bien faire rire TF1.

Jusqu'au jour où....

EB
conceptpub-pas-de-pourriel-
Eric B wrote:

> Ca doit bien faire rire TF1.

Jusqu'au jour où....

Bah, ça ferra de l'audiance, et c'est le but non?

Imagine, LFC 2, le procés des fermiers :-)

--
Gwen
Eric B
Et en guise de peine, on les enferme dans une ferme sans eau ni
electricité....
Un concept est né. J'ai déjà le titre, "Bagne Bové".
Putain, il faut que j'aille déposer le concept !

EB

gwen. wrote:

Bah, ça ferra de l'audiance, et c'est le but non?

Imagine, LFC 2, le procés des fermiers :-)

Pascal DUCHENE
Le 30 Apr 2004 06:49:56 GMT, Totoche a
écrit :

La Confédération paysanne reproche à l'émission de "jouer avec la dignité du
monde paysan en le ridiculisant". "Les paysans vivent dans la précarité qu'ils
n'ont pas choisie, eux, contrairement à la précarité ouatée dans laquelle
évoluent les vedettes", affirment ses responsables.

ce qui ridiculise le plus le monde paysan ce sont les agissementd de
la confederation paysanne plutot que la ferme
John Deuf
Pascal DUCHENE :

ce qui ridiculise le plus le monde paysan ce sont les agissementd de
la confederation paysanne plutot que la ferme

Entièrement d'accord. Ces abrutis arrièrés et rétrogrades de la
confédération paysanne sont ridicules.

Après les fast-food et la télé, ils vont bientôt vouloir nous virer les
frigo et les gazinières... Vivre dans une grotte en chassant le gibier,
voilà à quoi on arrivera en écoutant ces vieux cons de la confédération
paysane (tel José Bové).

--
John Deuf
Myself
C'est limite intégriste d'ailleurs ces agissements !

"Pascal DUCHENE" a écrit dans le message de
news:
Le 30 Apr 2004 06:49:56 GMT, Totoche a
écrit :

ce qui ridiculise le plus le monde paysan ce sont les agissementd de
la confederation paysanne plutot que la ferme

2nd
Totoche a écrit :

Rappel nous combien les confedérations paysannes ont detourné d'argent
public?
2nd
John Deuf a écrit :
Pascal DUCHENE :

ce qui ridiculise le plus le monde paysan ce sont les agissementd de
la confederation paysanne plutot que la ferme

Entièrement d'accord. Ces abrutis arrièrés et rétrogrades de la
confédération paysanne sont ridicules.

Après les fast-food et la télé, ils vont bientôt vouloir nous virer les
frigo et les gazinières... Vivre dans une grotte en chassant le gibier,

Tu confonds avec les ecolos!

voilà à quoi on arrivera en écoutant ces vieux cons de la confédération
paysane (tel José Bové).

Pierre Cerf
2nd écrivait :

Rappel nous combien les confedérations paysannes ont detourné
d'argent public?

Tu confonds la Confédération paysanne avec la FNSEA et ses satellites.

--
P. -- ou alors t'es d'une mauvaise foi crasse
1 2