Liaison CD AMPLI

1 réponse
Bernard
une petite question..

Vaut 'il mieux utiliser la liaison coaxiale entre un lecteur de cd haut de
gamme et un ampli home cinema ou la liaison analogique rca ?

Merci d'avance

Bernard

1 réponse

Stephane Dupille
"Bernard" écrit :
une petite question..

Salut !

Vaut 'il mieux utiliser la liaison coaxiale entre un lecteur de cd haut de
gamme et un ampli home cinema ou la liaison analogique rca ?

Il n'y a pas de réponse tout faite, le mieux est d'essayer.

Cependant, d'une manière générale, les convertos N/A de la platine
CD sont meilleurs que ceux dans l'ampli, donc la connexion analogique
est à préférer. Par contre, les amplis HC ont tendance à renumériser
leurs entrées analogiques, ce qui a tendance à faire perdre l'intérêt
de la connexion analogique. Vérifiez alors que vous disposez d'un mode
Direct ou Pure-Direct qui bypass cette numérisation. Mais souvent,
même en renumerisant, il est préférable de passer en analogique.

C'est quoi comme matériel ?

Merci d'avance

Ah mais de rien !

--
> c'est ce con appelle une remarque idiote
-+- AM in Guide du Neuneu Usenet : Le méta-neuneu est arrivé -+-