liaison DSL sur ligne téléphonique

3 réponses
rp
Bonjour,
Je souhaiterais faire passer une liaison data sym=E9trique sur une ligne
t=E9l=E9phonique analogique de 1 km environ (continuit=E9 de cuivre
apparemment), tout en gardant l'usage du t=E9l=E9phone. Quelqu'un connait-
il des modems xDSL sym=E9triques pr=E9servant la bande t=E9l=E9phonique (et
connectables en vis-=E0-vis, je ne veux pas investir dans un DSLAM) ?
Merci par avance des r=E9ponses =E9ventuelles.
RP

3 réponses

Renaud
rp a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais faire passer une liaison data symétrique sur une ligne
téléphonique analogique de 1 km environ (continuité de cuivre
apparemment), tout en gardant l'usage du téléphone. Quelqu'un connait-
il des modems xDSL symétriques préservant la bande téléphonique (et
connectables en vis-à-vis, je ne veux pas investir dans un DSLAM) ?
Merci par avance des réponses éventuelles.
RP

Bah la limitation est surtout commerciale :) dans le sens ou tout est
possible techniquement ;)

Si tu trouves un prestataire prêt à te faire une prestation
personnalisée au niveau du régleage de ton port DSLAM (car c'est pas ton
modem qui va imposer au dslam son mode de synchronisation), tu peux le
faire bien sur au détriment des fréquences normalement attribuées aux
flux DSLAM -> CPE.

Un thread est en cours sur f.r.t.adsl (Message-ID:
) à l'initative du DT de
nerim concernant l'annexe M en G.992.3/5

Sinon dans les offres traditionnelles non, le SDSL c'est sur toute la
plage de fréquence, donc pas de téléphonie analogique (vive la VoIP) !
Bon après tu peux faire du bi-paire mais ca revient à mon avis à tirer
une deuxième ligne analogique.

Sinon pour le symétrique tout dépend de ton besoin ... si tu as besoin
de 1 Mbps et bien un bon ADSL te fournira du 24/1M ...

Renaud
rp
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai trouvé la solution : 2 modems VDSL en vis-
à-vis, l'un en maitre, l'autre en esclave. Il en existe avec filtre
téléphonique intégré : on branche directement le réseau Ethernet, le
téléphone analogique et la ligne cuivre et c'est tout (pratique, pas
cher et quelques Mbps en symétrique)...
RP

On 13 mar, 00:27, Renaud wrote:
rp a écrit :

> Bonjour,
> Je souhaiterais faire passer une liaison data symétrique sur une lign e
> téléphonique analogique de 1 km environ (continuité de cuivre
> apparemment), tout en gardant l'usage du téléphone. Quelqu'un conna it-
> il des modems xDSL symétriques préservant la bande téléphonique (et
> connectables en vis-à-vis, je ne veux pas investir dans un DSLAM) ?
> Merci par avance des réponses éventuelles.
> RP

Bah la limitation est surtout commerciale :) dans le sens ou tout est
possible techniquement ;)

Si tu trouves un prestataire prêt à te faire une prestation
personnalisée au niveau du régleage de ton port DSLAM (car c'est pas ton
modem qui va imposer au dslam son mode de synchronisation), tu peux le
faire bien sur au détriment des fréquences normalement attribuées a ux
flux DSLAM -> CPE.

Un thread est en cours sur f.r.t.adsl (Message-ID:
) à l'initative du DT d e
nerim concernant l'annexe M  en G.992.3/5

Sinon dans les offres traditionnelles non, le SDSL c'est sur toute la
plage de fréquence, donc pas de téléphonie analogique  (vive la V oIP) !
Bon après tu peux faire du bi-paire mais ca revient à mon avis à ti rer
une deuxième ligne analogique.

Sinon pour le symétrique tout dépend de ton besoin ... si tu as besoi n
de 1 Mbps et bien un bon ADSL te fournira du 24/1M ...

Renaud

Itsmore
rp avait écrit le 13/03/2009 :
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai trouvé la solution : 2 modems VDSL en vis-
à-vis, l'un en maitre, l'autre en esclave. Il en existe avec filtre
téléphonique intégré : on branche directement le réseau Ethernet, le
téléphone analogique et la ligne cuivre et c'est tout (pratique, pas
cher et quelques Mbps en symétrique)...
RP

On 13 mar, 00:27, Renaud wrote:
rp a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais faire passer une liaison data symétrique sur une ligne
téléphonique analogique de 1 km environ (continuité de cuivre
apparemment), tout en gardant l'usage du téléphone. Quelqu'un connait-
il des modems xDSL symétriques préservant la bande téléphonique (et
connectables en vis-à-vis, je ne veux pas investir dans un DSLAM) ?
Merci par avance des réponses éventuelles.
RP

Bah la limitation est surtout commerciale :) dans le sens ou tout est
possible techniquement ;)

Si tu trouves un prestataire prêt à te faire une prestation
personnalisée au niveau du régleage de ton port DSLAM (car c'est pas ton
modem qui va imposer au dslam son mode de synchronisation), tu peux le
faire bien sur au détriment des fréquences normalement attribuées aux
flux DSLAM -> CPE.

Un thread est en cours sur f.r.t.adsl (Message-ID:
) à l'initative du DT de
nerim concernant l'annexe M  en G.992.3/5

Sinon dans les offres traditionnelles non, le SDSL c'est sur toute la
plage de fréquence, donc pas de téléphonie analogique  (vive la VoIP) !
Bon après tu peux faire du bi-paire mais ca revient à mon avis à tirer
une deuxième ligne analogique.

Sinon pour le symétrique tout dépend de ton besoin ... si tu as besoin
de 1 Mbps et bien un bon ADSL te fournira du 24/1M ...

Renaud

Par contre si c'est une liaison louée FT je ne pense pas que ça soit
autorisé par le contrat.