Liaison E1 ou zone locale 2 Mb

Frédéric PANES
Bonjour,

nous disposons de liaisons ZL 2 Mb symétriques (FT) sur une interface
G.703 entre plusieurs sites distants de 1 km et je me posais la
question de savoir s'il existait une offre chez les autres opérateurs
pouvant y ressembler (hors VPN IP ou MPLS).

Merci par avance si vous avez des pistes.

--
Frédéric

Channels
> [...]

VPN IP ou MPLS).

Merci par avance si vous avez des pistes.

Il me semble que COLT doit faire ca (ayant vu ce genre d'equipement
dans leurs baies dans certains NRA)
mais je n'ai vu ca que dans les grandes villes.

propriétaires respectifs.
Michelot
[...]

Sans répondre à votre question, par curiosité, que transportent ces
liaisons E1 : des voies téléphoniques fixes, des voies GSM, de
l'ATM...

Si les sites sont distants de 1 km, pourquoi parlez-vous de VPN IP ?
Ne pouvez-vous pas utiliser des faisceaux hertziens ?

Cordialement,
Michelot
Frédéric PANES
Michelot a écrit :
[...]

Data uniquement, les batiments ne sont pas à vue.

--
Frédéric
Michelot
Bonjour Frédéric,

Data uniquement...

Merci beaucoup pour cette information très intéressante...

Cordialement,
Michelot
Frédéric PANES
Michelot a écrit :
Bonjour Frédéric,

Data uniquement...

Merci beaucoup pour cette information très intéressante...

Cordialement,
Michelot

Ah bon, qu'est-ce qui est intéressant ? Je suis curieux... :D

--
Frédéric
François-Xavier
Channels a écrit:

[...]

Si j'ai bien compris, tu as en fait un MIC (E1). Seuls 2 opérateurs
proposent ce type d'offre à ma connaissance en France : Orange et
Neuf/Cegetel/SFR (je sais plus comment les appeler...).

Voici le lien pour l'offre Neuf/Cegetel/SFR :

http://www.sfrentreprises.fr/nos-solutions/reseau-internet-securite/reseau-vpn/ixtrans/index.jsp

De nos jours, je trouve que le marché des interconnexions de sites
distants (au niveau nationnal) s'oriente de plus en plus vers du LAN to
LAN type ethernet : l'opérateur te fournit une connexion ethernet
directement sur tes 2 sites. Je t'encourage à migrer sur ce type d'offre
car tu pourras très facilement négocier et faire baisser les coûts (de
multiples opérateurs proposent ce type d'offre : Completel, Colt, etc...).
Frédéric PANES
François-Xavier a écrit :
[...]

Merci c'est la réponse que j'attendais.

--