Liaison E1 ou zone locale 2 Mb

7 réponses
Frédéric PANES
Bonjour,

nous disposons de liaisons ZL 2 Mb symétriques (FT) sur une interface
G.703 entre plusieurs sites distants de 1 km et je me posais la
question de savoir s'il existait une offre chez les autres opérateurs
pouvant y ressembler (hors VPN IP ou MPLS).

Merci par avance si vous avez des pistes.

--
Frédéric

7 réponses

Channels
> Bonjour,

nous disposons de liaisons ZL 2 Mb symétriques (FT) sur une interface G.703
entre plusieurs sites distants de 1 km et je me posais la question de savoir
s'il existait une offre chez les autres opérateurs pouvant y ressembler (hors
VPN IP ou MPLS).

Merci par avance si vous avez des pistes.

Bonjour,
Il me semble que COLT doit faire ca (ayant vu ce genre d'equipement
dans leurs baies dans certains NRA)
mais je n'ai vu ca que dans les grandes villes.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Michelot
Bonjour,

nous disposons de liaisons ZL 2 Mb symétriques (FT) sur une interface
G.703 entre plusieurs sites distants de 1 km et je me posais la
question de savoir s'il existait une offre chez les autres opérateurs
pouvant y ressembler (hors VPN IP ou MPLS).

Sans répondre à votre question, par curiosité, que transportent ces
liaisons E1 : des voies téléphoniques fixes, des voies GSM, de
l'ATM...

Si les sites sont distants de 1 km, pourquoi parlez-vous de VPN IP ?
Ne pouvez-vous pas utiliser des faisceaux hertziens ?

Cordialement,
Michelot
Frédéric PANES
Michelot a écrit :
...
Sans répondre à votre question, par curiosité, que transportent ces
liaisons E1 : des voies téléphoniques fixes, des voies GSM, de
l'ATM...

Si les sites sont distants de 1 km, pourquoi parlez-vous de VPN IP ?
Ne pouvez-vous pas utiliser des faisceaux hertziens ?

Data uniquement, les batiments ne sont pas à vue.

--
Frédéric
Michelot
Bonjour Frédéric,

Data uniquement...

Merci beaucoup pour cette information très intéressante...

Cordialement,
Michelot
Frédéric PANES
Michelot a écrit :
Bonjour Frédéric,

Data uniquement...

Merci beaucoup pour cette information très intéressante...

Cordialement,
Michelot

Ah bon, qu'est-ce qui est intéressant ? Je suis curieux... :D

--
Frédéric
François-Xavier
Channels a écrit:

Bonjour,

nous disposons de liaisons ZL 2 Mb symétriques (FT) sur une interface
G.703 entre plusieurs sites distants de 1 km et je me posais la
question de savoir s'il existait une offre chez les autres opérateurs
pouvant y ressembler (hors VPN IP ou MPLS).

Merci par avance si vous avez des pistes.

Bonjour,
Il me semble que COLT doit faire ca (ayant vu ce genre d'equipement dans
leurs baies dans certains NRA)
mais je n'ai vu ca que dans les grandes villes.

Si j'ai bien compris, tu as en fait un MIC (E1). Seuls 2 opérateurs
proposent ce type d'offre à ma connaissance en France : Orange et
Neuf/Cegetel/SFR (je sais plus comment les appeler...).

Voici le lien pour l'offre Neuf/Cegetel/SFR :

http://www.sfrentreprises.fr/nos-solutions/reseau-internet-securite/reseau-vpn/ixtrans/index.jsp

De nos jours, je trouve que le marché des interconnexions de sites
distants (au niveau nationnal) s'oriente de plus en plus vers du LAN to
LAN type ethernet : l'opérateur te fournit une connexion ethernet
directement sur tes 2 sites. Je t'encourage à migrer sur ce type d'offre
car tu pourras très facilement négocier et faire baisser les coûts (de
multiples opérateurs proposent ce type d'offre : Completel, Colt, etc...).
Frédéric PANES
François-Xavier a écrit :
...
Si j'ai bien compris, tu as en fait un MIC (E1). Seuls 2 opérateurs
proposent ce type d'offre à ma connaissance en France : Orange et
Neuf/Cegetel/SFR (je sais plus comment les appeler...).

Voici le lien pour l'offre Neuf/Cegetel/SFR :

http://www.sfrentreprises.fr/nos-solutions/reseau-internet-securite/reseau-vpn/ixtrans/index.jsp

De nos jours, je trouve que le marché des interconnexions de sites distants
(au niveau nationnal) s'oriente de plus en plus vers du LAN to LAN type
ethernet : l'opérateur te fournit une connexion ethernet directement sur tes
2 sites. Je t'encourage à migrer sur ce type d'offre car tu pourras très
facilement négocier et faire baisser les coûts (de multiples opérateurs
proposent ce type d'offre : Completel, Colt, etc...).

Merci c'est la réponse que j'attendais.

--
Frédéric