liaison

Matybouch
Bonjour,
Petit probleme de liaison: J'ai des fichiers excel type, exactement les
même, un pour chaques régions de France, je dois faire une présentation sur
powerpoint de ces fichiers.
J'ai réaliser un fichier type sur power point avec une des régions.
Je voudrais maintenant que mon fichier ce modifie automatiquement si je
change la source (pour choisir une autre région).
Cependant, je sais changer une source, mais le problème est que si ma source
est un fichier + une cellule bien présice il ne garde pas en mémoire la
cellule.
Avez vous une solution?
Merci d'avance

Tisane
Bonjour "Matybouch",

[...]

Oui, PowerPoint 2007 ;-)
En effet, dans cette version, quand on change la source, le nom de la
feuille et la plage de cellules sont conservés.

Pour les versions antérieures, je ne connais pas de solution directe. Reste
:
- à copier/coller avec liaison les cellules voulues de chacun de tes
fichiers
- à créer une macro...

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
J'utilise pour cela des animations à déclencheurs : lorsque je clique sur
une région, s'affiche automatiquement la copie voulue de la feuille Excel
(un copier-coller simple, sans liaison, pour avoir une "photo de la copie).
Si ce n'est pas urgent, attends la sortie de mon nouveau livre, chez
Compétence Micro : c'est exactement expliqué.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Matybouch" a écrit dans le message de
[...]

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

[...]

Heu... sur PowerPoint 2007 ?
A propos de copier/coller, tu ne pourrais pas en faire un de ce passage de
ton livre ?;-)

--
Tisane

"Matybouch" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Tu veux bien me le rappeler PERSO pour que je n'oublie pas car ... Pris par
le temps pour le terminer !!!

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

46261a18$0$27367$
Bonjour Jean-Pierre,

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Dis-nous si cette présentation, avec ses animations, pourrait correspondre à
tes besoins. Elle a été faite à partir de tableaux Excel copiés et collés.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

http://cjoint.com/?essXe8fYwZ
[...]

JièL
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Bonjour,

Le 18/04/2007 18:51 vous avez écrit ceci :
Dis-nous si cette présentation, avec ses animations, pourrait correspondre à
tes besoins. Elle a été faite à partir de tableaux Excel copiés et collés.

Matybouch demande comment changer la source des données et toi tu répond
comment "animer" (si l'on peut appeler ça comme ça)... Cherchez l'erreur.

Y'a des gens compétent en macro qui sauraient sûrement faire ça vite fait,
mais comme certaine (sans s) sont des langues de vipères ça démotive pas mal.

Enfin, en lisant ça au moins je suis sûr de ne pas avoir d'argent à
gaspiller à acheter un futur bouquin pour les "nuls"

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT