Liaison entre deux fichiers excel 2003 se modifie d'elle-même !

Remplus
Bonjour

Pour mon fichier principal j''utilise la structure suivante: 01 abcd.xls, 01
abcd copie.xls et 01 abcd aaaammjj.xls.

Dans quatre autres fichiers, je vais lire de l'information dans le fichier
01 abcd.xls.
Constatant que mes données n'étaient pas les bonnes, j'ai vérifié la liaison.

J'ai retrouvé 3 fichiers en liaison, soit un de chaque.

Pourquoi ce changement et comment l'éviter, style $a$1

Laurent
Bonjour,
Il est possible que la liaison se soit faite sur le nouveau fichier si vous
avez fait la liasion vers le fichier, puis laisser les deux fichiers ouvert
et enregistré le fichier sous le nom 01 abcd copie.xls.
Si le fichier contenant la liaison est ouvert, automatiquement la liaison se
fera sur le nouveau nom.
Pour éviter cela, fermer le fichier avant d'enregistrer l'autre fichier sous
un nouveau nom.
J'espere avoir été assez clair.

Laurent

"Remplus" a écrit :

[...]

Papyjac
Bonjour Remplus

Pour $A$1 ce n'est pas un style (A1 ou L1C1) c'est un principe d'adressage
(relatif ou absolu).
Quand on écrit une formule qui pointe sur un autre fichier (cela crée une
liaison) et il prend l'adressage absolu par défaut
Tu peux changer avec F4, F4, F4...

Attention : ne pas abuser des liaisons interclasseurs

--
Papyjac

"Remplus" a écrit :

> [...]
>
> J'ai retrouvé 3 fichiers en liaison, soit un de chaque.
>
> Pourquoi ce changement et comment l'éviter, style $a$1

Remplus
Merci

J'ai tout modifié et vais faire très attention.