Liaison entre un formulaire et une table

cricri66
J'ai une table de donnée qui contient la liste de mes clients, mais je dois
refaire la table chaque année, mais avec les mêmes colonnes (ex : nom,
adresse...), seul les données changent. Je voudrais parcontre garder le même
formulaire, mais y voir les nouvelles données. Comment je dois m'y prendre
pour relier ma nouvelle table avec mon ancien formulaire?

Tisane
Bonjour à toi aussi "cricri66" !!!!!

[...]

Le plus simple est de faire une copie de ta base "Ma_Base_2008.mdb" par
exemple, et tu vides la table de tes clients.
Comme cela, tu gardes la structure de la table et ton formulaire avec.
Compacte ensuite ta base (menu Outils | Utilitaires de base de données |
Compacter une base).

Remarque : je trouve surprenant que l'on ait besoin de remettre à zéro une
table clients chaque année...
Si un client revient l'année d'après, tu resaisis ses coordonnées ? A moins
qu'ils ne soient pas fidèles ;-)
Mais bon, c'est un autre débat.

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande la lecture suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

cricri66
En fait, la raison pour laquelle je dois remettre ma table client à zéro,
c'est qu'à presque chaque année, il y a des modifications à leurs contrats
(ex. augmentation du prix) et j'aime bien gardé la table de l'année
précédente pour pouvoir m'y référer rapidement en cas de besoin. Je ne
connais pas très bien Access, c'est pourquoi à chaque année c'est une tâche
assez compliquée! Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen de seulement
modifier la dépendance d'objet, parce qu'en fait, ma nouvelle table est déjà
existante, mais je ne veux pas être obliger de refaire tout mon formulaire,
car il doit être exactement comme celui de l'an passé. En passant, merci
d'avoir répondu aussi rapidement!

[...]

Tisane

[...]

Je ne comprends pas. La solution de copier la base et de vider la table ne
te convient pas ?
Tu veux laisser les tables de chaque année dans la même base ?
Tu peux aussi faire une copie de la table (T_Clients_2008), la vider et
modifier la propriété "Source" du formulaire.