Liaison entre tables

Patrick
Bonjour,

J'essaie de faire une liaison entre 2 tables. Dans la 1e table il y a une
série de comptes. Dans la 2e table, il y a un taux qui s'applique pour un
interval de comptes (il y a 1 colonne pour le compte minimum et 1 colonne
pour le compte maximum).

Comment faut-il faire la liaison pour que cela fonctionne ? Personnellement,
je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Fred BROUARD
Une "liaison" cela n'existe pas.... Peut être voulez vous faire" une
jointure ?

Dans ce cas utilisez l'opérateur BETWEEN dans le prédicat de jointure.

A +

Patrick a écrit :
[...]

Philippe Bouchardy
Bonjour Patrick,

Si j'ai bien compris votre environnement :
* Vous avez une table des comptes avec un identifiant unique
* Une table de taux de comptes avec une valeur identifiant du compte début
et fin

Que souhaitez-vous récupérer exactement ? Le taux pour chaque compte ?

Dans ce cas comme l'a expliqué Fred, il faut utiliser 'BETWEEN'

Votre requete ressemblera à ça :

SELECT compteId, libelle, taux
FROM t_compte, t_taux
WHERE compteId BETWEEN compteIdDebut AND compteIdFin

Si vous n'avez aucune plage de comptes qui se chevauche dans t_taux, vous
aurez une seule ligne par compte.
Si vous souhaitez plus d'aide sur votre problématique, expliquez en détail
ce que vous voulez faire ainsi que la structure des tables et les règles de
gestions.

Cordialement,

Philippe

Patrick
Merci beaucoup pour tes explications.

--
Patrick

"Philippe Bouchardy" wrote:

[...]

"Patrick" wrote in message
> [...]
> pour le compte maximum).
>
> Comment faut-il faire la liaison pour que cela fonctionne ?

Patrick
Bonjour,

Merci pour la solution et aussi pour la rectification. Je suis tellement
habitué avec les mots en anglais que parfois je ne trouve pas le bon terme
français.

Merci.

--
Patrick