Liaison - fichier non trouvé

Jacqie
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un classeur destination qui contient de nombreuses liaisons vers
des classeurs source. A l'ouverture du classeur destination, si un ou
plusieurs classeurs source n'existent pas, Excel affiche la boîte de
dialogue "Fichier non trouvé".

Ma question est : existe-t-il un moyen (simple ou pas, élégant ou pas)
d'éviter l'apparition de cette boîte de dialogue ?

Pour l'instant, je suis obligée de cliquer sur "Annuler" chaque fois que
cette boîte apparaît, et c'est bien fastidieux.

Petite précision : la solution de supprimer les dites liaisons ne
conviendrait pas, dans le cas présent.

Joyeuses Pâques !

Jacqie

LSteph
Bonjour,

1- Ne pas faire de liaison avec des classeurs qui n'existent pas.

2- Ne pas mettre à jour les liaisons.
( si ces classeurs existent qd même ailleurs)

3- S'arranger à un moment où un autre pour récupèrer les classeurs
de toutes les liaisons là où ils doivent être.
Sans quoi ce classeur ne pourra jamais correctement être mis à jour.

Cordialement.

lSteph

[...]

Jacqie
Merci, Steph, pour ta réponse, mais :

1- les classeurs source me sont envoyés chaque mois par un groupe de
personnes. Les liaisons sont donc pré-existantes.

2- il faut bien mettre à jour les liaisons pour les classeurs présents.

3- quand je clique sur "Annuler" dans la boîte de dialogue "Fichier non
trouvé", j'obtiens bien le résultat escompté, à savoir mise à jour des
classeurs présents, et rien pour les classeurs absents.

Bonne journée

Jacqie