Liaison Infrarouge PC vers téléphone portable

chapi chapo
Salut,

Savez vous comment fonctionne la liaison infrarouge sur Windows XP ?
Je désire échanger des données entre mon PC et mon mobile (Nokia 7210).

Mercià l'avance pour vos réponses.

Christian

Myriam
Bonjour !
La liaison Infrarouge du PC fonctionne sur la base d'un port COM.
C'est en général le soft fournit avec le Téléphone ou le périphérique
infrarouge qui permet d'établir le dialogue entre les deux éléments...
(Il existe 2, voir 3 protocoles différents et c'est en général dans le Bios
du PC que cela se modifie.. Mais celui par défaut est le plus répandu...)

Activer le port Infrarouge IrDA sur le PC désactive un port série
standard... et vice versa... Il se trouve soit en IRQ3, soir en IRQ4 suivant
qu'il remplace le port COM1 ou COM2...

Quand il est actif ! Il détecte tous les périphériques infrarouges qui passe
à sa portée (faut être en face du capteur et pas trop loin (1 mètre reste
raisonnable si y'a pas trop d'interférences... Projecteur, lampe à bronzer,
central nucléaire, bombe atomique.........)
Il fait alors apparaître une Icône sur le bureau sur laquelle il suffit de
faire glisser un fichier pour qu'il soit envoyé au périphérique...
Pour la réception, il faut envoyer par le périphérique (dans les menus du
portable, on trouve une option envoyer...)
Pour le pilotage du portable (carnet d'adresse, agenda, sms, fond d'écran,
sonnerie...) il faut un logiciel spécifique au périphérique...
A+
J'aime bien les NewsGroup mais pas les virus !!!
Retirer Virgule. si vous voulez répondre !!
Myriam.M