Liaison optique DVD/HC

2 réponses
a
Bonjour,
C'est la 1 ère fois que je pose une question ici et je me lance dans une
installation 5.1

J'ai normalement un câble optique pour la liaison DVD / Ampli HC. la doc
ne mentionne pas ce cas et je souhaite savoir si la liaison optique
"seule" est suffisante ??

Sinon, faut-il, en plus ajouter les deux liaisons suivantes:

1°) Cordon coaxial Digital Out (DVD) -> Coax "in Assignable"
(Ampli) ??

2°) Cordon à 3 fiches Audio RL-Video OUT (DVD- -> Audio RL-video
IN (ampli).

Merci d'avance pour votre aide.

p.s: il s'agit de l'ampli Sony STR-DB790 et d'un lecteur DVD Toshiba.

--
@rian

2 réponses

Jean-Max
Hello,

si la liaison optique "seule" est suffisante ??

Oui, sauf si :
- Tu veux enregistrer le DVD vers un VCR .. ;-))
- Tu veux envoyer le son vers une TV depuis la sortie audio VCR Out de
l'ampli..

dans ces cas, doubles la liaison numérique optique DVD/Ampli HC, par une
liaison analogique rca/rca (Rouge+Blanc)

Jean-Max

PS : On parle du son.., mais n'oublies pas la liaison vidéo DVD/Ampli ;-))
a
Jean-Max wrote:

Oui, sauf si :
- Tu veux enregistrer le DVD vers un VCR .. ;-))

Je n'en suis pas encore là :-)

- Tu veux envoyer le son vers une TV depuis la sortie audio VCR Out de
l'ampli..

Non mais le son de la TV vers l'ampli, voui :-) et ça a l'air de
marcher..

PS : On parle du son.., mais n'oublies pas la liaison vidéo DVD/Ampli ;-))

OK. Ça marche.

Merci beaucoup. Bon Dimanche.

p.s: J'avais répondu beaucoup plus vite, mais le post était resté
coincé ;-)

--
@rian