Liaison SDSL

3 réponses
kunju.kps
Bonjour,

Je suis =E0 la recherche de retours utilisateurs professionnels
utilisant des liaisons SDSL (pas ADSL) sur Paris.

N'ayant rien de trouv=E9 de concret, je me d=E9cide a poster ici.

Quel fournisseur utilisez-vous ?
Quel d=E9bit ?
Satisfaction globale du service ?
Probl=E8mes rencontr=E9 ?
Commentaires ?

D'avance merci.

3 réponses

jb
Bonjour,

Je suis à la recherche de retours utilisateurs professionnels
utilisant des liaisons SDSL (pas ADSL) sur Paris.

N'ayant rien de trouvé de concret, je me décide a poster ici.

Quel fournisseur utilisez-vous ?
Quel débit ?
Satisfaction globale du service ?
Problèmes rencontré ?
Commentaires ?

D'avance merci.

Sur Paris, j'ai souscris une SDSL Nerim opérant sur 9tel

Pas grand chose a dire, propal commercial au poil, rendez-vous
respectés, le faisceaux de 144 paires qui passe dans la rue a été noyée
(2 ans de suite, merci FT), donc on a subit une panne de quelques heures
(FT a du nous déplacer de paires)... Mais coté Nerim/9, au poil RàS.

2M sym (hence the name :-) ) GTR 24/24 FàS un peu haut mais pas abusé au
mois par mois... numéro de mobile d'astreinte fourni.

Hors gros pépin... pas la moindre coupure, débit garantie peu utile
puisque jamais bouché :-)

Depuis ce tableau idyllique, il s'est passé une paire d'années, je ne
sais pas si ça continue de valoir le coup d'un point de vu rapport
qualité/prix... Mais j'ai longtemps connu Nerim, et je leur fais
pleinement confiance, et j'y passerais l'essentiel de mes commandes pro
et peri-pro (si j'en avais a passer :-) )

________

Sinon, en province, sur toulon, je n'étais pas encore le décideur
technique quand l'horreur est survenue... FT nous a vendu une ligne BIV
(Business Internet Voix) qui est composé d'une livebox 1000 rackable
SDSL qui comporte des T0 au cul pour brancher un PABX...

Contractuellement 6 semaines, nous avons attendus 3 mois pour l'avoir
(et des centaines de mails sanglants pour un auditoire quasi national),
plus 1 mois de paramétrage Pabx et IP avec Oléane Toulouse (où
aboutissent les appels du plan SDA rattaché au bouzin).
(Tips&Tricks: 1: Synchroniser le Pabx sur le premier T0 et non sur une
rnis réelle qui servirait en secours. 2: Prévoir un numéro classique
pour les Fax, VoIP oblige)

FT a avoué n'attendre aucun retour de cette offre et a fini par nous
avouer que nous avons plus ou moins béta-testé ce truc... Ils n'avait
aucun plan de mise en prod de cette offre... bref... au bout de 2 mois
et demi, j'ai commandé une freebox qui a mis moins d'une semaine...
entre la souscription et la synchro.

Ah, et on accède pas aux numéros courts FT depuis (1014/1016
injoignables etc...)... histoire de parfaire le ridicule.

2M sym... multiples (3 ou 4) coupures d'une dizaine de secondes au long
de la journée avec de légères fluctuations de synchro (au 'jugé' hein)
mais le débit est au rdv, les tickets de support suivis... après
quelques jours.

Cdlt,

JB
./.

Nina Popravka
On 26 Mar 2007 03:08:40 -0700, wrote:

Quel fournisseur utilisez-vous ?
J'ai des clients chez Oleane, d'autres chez Nerim.

Quel débit ?
2 et 4.

Satisfaction globale du service ?
Problèmes rencontré ?
Rien à dire de particulier, sauf que je trouve les procédures d'Oléane

lourdingues si on veut faire ouvrir ou fermer un port, par exemple.
Une coupure de plus de 24h sur un site, mais bon une pelleteuse avait
lâchement attaqué un gros câble.

Commentaires ?
C'est quand même cher pour ce que c'est, imho.

--
Nina

Corsica
Problèmes rencontré ?
Rien à dire de particulier, sauf que je trouve les procédures d'Oléane

lourdingues si on veut faire ouvrir ou fermer un port, par exemple.

Salut !
Dans ce cas, il suffit de leur demander de tout ouvrir et de le balancer
sur une IPCop. Depuis on ouvre et ferme un port en 30 secondes, le temps
de se connecter au Firewall....

Pour répondre au poste initial, nous avons une liaison SDSL 2M chez
Oléane et mis à part 1 ou 2 coupures par an, rien à redire.

Amitiés de Corse