Liaison texte au format cellule

5 réponses
Larrayade
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il connaissance de la manière de procéder pour lier un
texte au format (négatif ou positif) d'une addition dans une cellule.
J'ai un tableau avec des additions et je voudrais écrire "en votre faveur"
dans une cellule quand dans une autre cellule le total est négatif,et "en ma
faveur" quand le total est positif.
Ce serait aimable de m'indiquer la manière de procéder. Merci d'avance et
cordialement.
larrayade

5 réponses

isabelle
bonjour larrayade,

par exemple si le résultat est en cellule A10

=SI(A10<0;"en ma faveur";"en votre faveur")

isabelle

Larrayade a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il connaissance de la manière de procéder pour lier
un texte au format (négatif ou positif) d'une addition dans une cellule.
J'ai un tableau avec des additions et je voudrais écrire "en votre
faveur" dans une cellule quand dans une autre cellule le total est
négatif,et "en ma faveur" quand le total est positif.
Ce serait aimable de m'indiquer la manière de procéder. Merci d'avance
et cordialement.
larrayade

Larrayade
SUPER,merci beaucoup pour votre collaboration
Cordialement
Larrayade
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour larrayade,

par exemple si le résultat est en cellule A10

=SI(A10<0;"en ma faveur";"en votre faveur")

isabelle

Larrayade a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il connaissance de la manière de procéder pour lier un
texte au format (négatif ou positif) d'une addition dans une cellule.
J'ai un tableau avec des additions et je voudrais écrire "en votre faveur"
dans une cellule quand dans une autre cellule le total est négatif,et "en
ma faveur" quand le total est positif.
Ce serait aimable de m'indiquer la manière de procéder. Merci d'avance et
cordialement.
larrayade

Essart
Bonjour Larrayade,

une autre approche aussi :
pour les cellules concernées :

Format de cellule/Nombre -> Personnalisée et taper dans la fenêtre :
# ##0,00" en ma faveur";-# ##0,00" en votre faveur";0;@

à supposer bien sûr, que la largeur de la cellule soit compatible ...

Essart

"Larrayade" a écrit dans le message de news:
4ad88cbf$0$961$
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il connaissance de la manière de procéder pour lier un
texte au format (négatif ou positif) d'une addition dans une cellule.
J'ai un tableau avec des additions et je voudrais écrire "en votre faveur"
dans une cellule quand dans une autre cellule le total est négatif,et "en
ma faveur" quand le total est positif.
Ce serait aimable de m'indiquer la manière de procéder. Merci d'avance et
cordialement.
larrayade

Essart
J'ai oublié de préciser qu'avec cette approche,
la cellule est toujours de type "nombre",
et donc intégrable en tant que tel dans d'autres fonctions de calcul ...

Essart

"Essart" a écrit dans le message de news:

Bonjour Larrayade,

une autre approche aussi :
pour les cellules concernées :

Format de cellule/Nombre -> Personnalisée et taper dans la fenêtre :
# ##0,00" en ma faveur";-# ##0,00" en votre faveur";0;@

à supposer bien sûr, que la largeur de la cellule soit compatible ...

Essart

"Larrayade" a écrit dans le message de news:
4ad88cbf$0$961$
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il connaissance de la manière de procéder pour lier un
texte au format (négatif ou positif) d'une addition dans une cellule.
J'ai un tableau avec des additions et je voudrais écrire "en votre
faveur" dans une cellule quand dans une autre cellule le total est
négatif,et "en ma faveur" quand le total est positif.
Ce serait aimable de m'indiquer la manière de procéder. Merci d'avance et
cordialement.
larrayade

Larrayade
Très aimable et interessant. Merci beaucoup pour votre collaboration
Larrayade

"Essart" a écrit dans le message de
news:%233%23$
J'ai oublié de préciser qu'avec cette approche,
la cellule est toujours de type "nombre",
et donc intégrable en tant que tel dans d'autres fonctions de calcul ...

Essart

"Essart" a écrit dans le message de news:

Bonjour Larrayade,

une autre approche aussi :
pour les cellules concernées :

Format de cellule/Nombre -> Personnalisée et taper dans la fenêtre :
# ##0,00" en ma faveur";-# ##0,00" en votre faveur";0;@

à supposer bien sûr, que la largeur de la cellule soit compatible ...

Essart

"Larrayade" a écrit dans le message de news:
4ad88cbf$0$961$
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il connaissance de la manière de procéder pour lier un
texte au format (négatif ou positif) d'une addition dans une cellule.
J'ai un tableau avec des additions et je voudrais écrire "en votre
faveur" dans une cellule quand dans une autre cellule le total est
négatif,et "en ma faveur" quand le total est positif.
Ce serait aimable de m'indiquer la manière de procéder. Merci d'avance et
cordialement.
larrayade