Liaisons access 2007

1 réponse
Marc
J'ai fractionné une base : une frontale (requêtes, vba et tables liées) sur
mon disque dur, une dorsale (les tables) sur un réseau. Lorsque je veux
afficher mes relations avec la feuille de relation, un message s'affiche :"le
moteur de base de données ne peut pas trouver " ".Assurer vous que le nom de
paramètre ou d'alias est valide, qu'i ne comprend pas de caractère ou de
ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long".

J'ai réalisé la même opération avec une base très simple, le problème est
toujours présent. lorsque je fractionne ma base avec la dorsale sur mon
disque dur le problème disparaît.
La même opération avec access 2003 ne pose pas de problème.

Est ce un bug de Access 2007 ?

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

3stone
Salut,

"Marc"
| J'ai fractionné une base : une frontale (requêtes, vba et tables liées) sur
| mon disque dur, une dorsale (les tables) sur un réseau. Lorsque je veux
| afficher mes relations avec la feuille de relation, un message s'affiche :"le
| moteur de base de données ne peut pas trouver " ".Assurer vous que le nom de
| paramètre ou d'alias est valide, qu'i ne comprend pas de caractère ou de
| ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long".
|
| J'ai réalisé la même opération avec une base très simple, le problème est
| toujours présent. lorsque je fractionne ma base avec la dorsale sur mon
| disque dur le problème disparaît.
| La même opération avec access 2003 ne pose pas de problème.
|
| Est ce un bug de Access 2007 ?

Vérifier les droits d'accès aux répertoires, autorisations des scripts
et autre macro...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)