liaisons fantômes

alainD
Bonjour
Il reste dans mes feuilles excel (97) des liaisons vers=20
des fichiers qui ne devraient plus appra=EEtre. Pas moyen de=20
les enlever en pointant =E0 la main sur le fichier lui-m=EAme,=20
ni du coup en VB .... :=20

Sub EffacerlesLiaisons()
nomclasseur=3DActiveWorkbook.Name
alinks =3D ActiveWorkbook.LinkSources() '(xlOLELinks)
If Not IsEmpty(alinks) Then
For i =3D 1 To UBound(alinks)
'MsgBox "Liaison " & i & ":" & Chr(13) & alinks(i)
ActiveWorkbook.ChangeLink Name:=3Dalinks(i),=20
NewName:=3Dnomclasseur, Type:=3DxlExcelLinks =20
Next i
End If
End Sub=20

Que faire ?????

Alain

Clément Marcotte
Bonjour,

Essaie avec FindLink

http://www.bmsltd.ie/DLCount/DLCount.asp?file=FindLink.zip

"alainD" a écrit dans le message
de news:8b4601c432b4$4d8c7810$
Bonjour
Il reste dans mes feuilles excel (97) des liaisons vers
des fichiers qui ne devraient plus appraître. Pas moyen de
les enlever en pointant à la main sur le fichier lui-même,
ni du coup en VB .... :

Sub EffacerlesLiaisons()
nomclasseur¬tiveWorkbook.Name
alinks = ActiveWorkbook.LinkSources() '(xlOLELinks)
If Not IsEmpty(alinks) Then
For i = 1 To UBound(alinks)
'MsgBox "Liaison " & i & ":" & Chr(13) & alinks(i)
ActiveWorkbook.ChangeLink Name:=alinks(i),
NewName:=nomclasseur, Type:=xlExcelLinks
Next i
End If
End Sub

Que faire ?????

Alain
isabelle
bonjour Alain,

as tu regardé à Insertion, Nom, Définir,
s'il y a des Nom fesant référence à cette ancien classeur ?

[...]

Clément Marcotte
Sauf horreur de ma part, une fois que que tu as cliqué sur l'icône, la
macro complémentaire s'installe automatiquement avec un entrée
supplémentaire dans les menus outils.

Sinon Outils - macros complémentaires et cocher...

L'adresse de l'auteur est sur cette page avec quelques mots
d'explication:

http://www.bmsltd.ie/MVP/Default.htm

a écrit dans le message de

[...]

Merci, j'ai l'air bête ... depuis des heures , je rame
dans VB pour trouver un truc, je n'en étais pas sorti.

Finalement une liaison a quand-même résisté !!! j'ai dû
faire référence à un fichier bidon (mais existant,)
sauvegarder sous (ce fichier) renommer et réouvrir ...
J'enrage car ces liaisons apparaissaient en lisant le
fichiers xls avec le bloc note !!! je les aurais bien
gommées comme ça !!!
Bonne soirée et encore merci.

( N'empêche ! parfois Bill nous fait tourner en bourrique)

a écrit dans le
[...]

Jinroh
Conseil (qui marche à tous les coups jusqu'à ce jour) :

Va sur un poste avec XP ou 2003 et dans Editions/Liaisons
tu peux "casser" tous les liens avec un bouton prévu à cet
effet.

PS: ne pas confondre "VB" et "VBA" pleeeeassse (cela n'a
rien à voir)