liaisons Word, Excel et Migrations de données

Nicolas
Bonjour,

Enorm=E9ment d'utilisateurs cr=E9ent des fichier Word, Excel,=20
Acrobat etc... contenant des liaisons vers d'autres=20
fichiers. Je m'explique : un fichier word peut contenir=20
une liaison vers un fichier excel, cette liaison=20
contiendra un chemin de type Lecteur:\Rep1\Rep2 (par=20
exemple t:\secretariat\nom_fichier.xls) ou=20
\\Serveur\volume\Rep1\Rep2.

Lors d'une migration, les donn=E9es sont d=E9plac=E9es sur=20
d'autres volumes, avec des noms de serveurs et des noms de=20
lettres de lecteurs diff=E9rents. Les liaisons ne=20
fonctionnent alors plus puisque les chemins ne=20
correspondent plus.
Existe-t-il des outils facilitant la modification de ces=20
chemins dans les fichiers comportant ces liaisons.

Qui a d=E9ja rencontr=E9 ce probl=E8me lors de migrations de=20
donn=E9es ? Comment ce probl=E8me a-t-il =E9t=E9 solutionn=E9 ?=20
Quelqun a-t-il des id=E9es ?

Merci pour votre aide !

Pour m'ecrire, merci d'enlever les "+" dans l'adresse mail.

Nicolas

O.B. [MVP]
bonjour Nicolas et autres lecteurs,

Nicolas ecrit dans son message :
Bonjour,

Enormément d'utilisateurs créent des fichier Word, Excel,
[...]
ServeurvolumeRep1Rep2.

Lors d'une migration, les données sont déplacées sur
d'autres volumes, avec des noms de serveurs et des noms de
lettres de lecteurs différents. Les liaisons ne
fonctionnent alors plus puisque les chemins ne
correspondent plus.
Existe-t-il des outils facilitant la modification de ces
chemins dans les fichiers comportant ces liaisons.

Qui a déja rencontré ce problème lors de migrations de
données ? Comment ce problème a-t-il été solutionné ?
Quelqun a-t-il des idées ?

Merci pour votre aide !

Pour m'ecrire, merci d'enlever les "+" dans l'adresse mail.

Nicolas
la question peut m'intéresser pour un Pb de place sur un de nos serveur

nous avons pour l'instant opté pour une solution simple si ça peut t'aider :
migrer les données sur le même serveur sur un nouveau disque plus important
supprimer le nom de partage de l'ancien disque et le donner au nouveau
disque

peut être une autre solution s'il s'agit d'un remplacement de serveur (avec
mise au rebut de l'autre), nommer le nouveau serveur avec le nom de l'ancien
et y créer le même partage
@+
--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---