[libdrm,mesa]Erreur de compilation

1 réponse
LOMBARD Maxime
Bonjour,

Ayant une carte AMD, j'utilise tout naturellement mesa pour jouer sous Linux=
donc je compile moi-m=C3=AAme Mesa G=C3=AEt afin d'avoir rapidement la dern=
i=C3=A8re version.=20
=20
Le probl=C3=A8me actuellement, c'est que mesa-git utilise libdrm 2.82 or c'e=
st la version 2.81 dans Sid.=20
=20
J'ai donc t=C3=A9l=C3=A9charge les sources libdrm en 2.82, compil=C3=A9 et i=
nstall=C3=A9 le tout dans /usr/local/{lib,include}.=20
=20
Le soucis, c'est lorsque je repasse =C3=A0 mesa-git, le ./configure continue=
de planter car il ne trouve toujours pas libdrm en 2.82.=20
=20
Comment faire pour que lors de la compilation, /configure pense =C3=A0 regar=
der dans /usr/local ?=20
=20
Merci=

1 réponse

maderios
On 07/24/2017 12:25 PM, LOMBARD Maxime wrote:
Bonjour,
Ayant une carte AMD, j'utilise tout naturellement mesa pour jouer sous Linux donc je compile moi-même Mesa Gît afin d'avoir rapidement la dernière version.
Le problème actuellement, c'est que mesa-git utilise libdrm 2.82 or c'est la version 2.81 dans Sid.
J'ai donc télécharge les sources libdrm en 2.82, compilé et installé le tout dans /usr/local/{lib,include}.
Le soucis, c'est lorsque je repasse à mesa-git, le ./configure continue de planter car il ne trouve toujours pas libdrm en 2.82.
Comment faire pour que lors de la compilation, /configure pense à regarder dans /usr/local ?

Bonjour
il faut faire un 'ldconfig' après chaque compilation / installation de
programme
--
Maderios