Libellé des graphiques [WD10]

wd_newbie
Bonsoir, une petite question surement bateau, mais je me gratte la
t=EAte depuis un moment :

Je d=E9couvre les =E9tats avec graphique int=E9gr=E9, j'ai r=E9ussi a sorti=
r des
statistiques par jour, mais comme je fais un comptage sur une date,
c'est cette date qui est utilis=E9e comme libell=E9 de mon graphique.

Tout va bien , sauf que les dates dans le bas du graphique sont
exprim=E9es sous la forme :
20070411 - 20070510 - etc ...

je n'ai pas trouv=E9 comment applique un masque a cette date utili=E9e
comme libell=E9 pour avoir quelque chose de plus lisible :
11/04/2007 - 10/05/2007 - etc ...

Une id=E9e ?

Amicalement

Olivier

wd_newbie
Au moins dites-moi si chez vous cela pose également un problème ...
cela fait 4-5 jours que ce problème reste en suspend , et c'est vrai
que ça ne fait pas très pro les étiquettes de graphique "20070415"
etc ...

J'ai posté ma question sur le forum "officiel" de l'éditeur : nada ,
il n'est pas jugé digne de figurer parmi les questions choisies....

C'est comme la Star Ac' , il faut voter par SMS ?

Bonne soirée

Olivier
Georges Peyre
Bonjour

wd_newbie avait prétendu :
[...]

Les étiquettes de graphiques ne sont pas un champ mais un libellé : il
vous suffit de transformer la date au format de votre choix avant de
charger la série

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
wd_newbie
On 11 mai, 07:33, Georges Peyre wrote:
Bonjour

wd_newbie avait prétendu :> Au moins dites-moi si chez vous cela pose également un problème ...
> [...]

Les étiquettes de graphiques ne sont pas un champ mais un libellé : il
vous suffit de transformer la date au format de votre choix avant de

Heu , je ne vois pas comment gérer ces étiquettes, elles sont chargées
automatiquement . je ne crée pas mon graphique , il est lié aux
données de mon état.

merci par avance

Olivier
Georges Peyre
wd_newbie avait écrit le 11/05/2007 :
Heu , je ne vois pas comment gérer ces étiquettes, elles sont chargées
automatiquement . je ne crée pas mon graphique , il est lié aux
données de mon état.

Dans l'état transformer la date de l'état en donnée texte contenant la
date au format désiré aaaa/mm/jj

--
Elle est pas belle la vie ?
wd_newbie
On 11 mai, 18:05, Georges Peyre wrote:
wd_newbie avait écrit le 11/05/2007 :> Heu , je ne vois pas comment g érer ces étiquettes, elles sont chargées
> [...]
> données de mon état.

Dans l'état transformer la date de l'état en donnée texte contenant la

Sérieusement, je ne dois pas avoir la lumière à tous les étages:
impossible de changer quelque chose :

J'ai essayé de :
1) mettre ma rubrique "RUB_date_vente" en type texte : j'ai ma date
affichée dans mon Etat qui passe egalement en mode AAAAMMJJ.

2) repasse ma rubrique "RUB_date_vente" en mode date (date systeme ou
JJ/MM/AAAA) la date affichee dans le texte au dessus du graphe
redevient correct (JJ/MM/AAAA) mais sous le graphe , les etiquettes
des series sont toujours en AAAAMMJJ

3) j'essaie de changer l'alimentation des series depuis soit "Un
champ" : et je lui donne le nom de ma case , soit "RUB_date_vente" ou
alors alimentation depuis une rubrique :"date_vente" ( le nom logique
utilise dans ma requete qui alimente l'etat) : rien ne change :
toujours mes etiquettes en mode AAAAMMJJ.

il est 04h50 du mat (si si !!) , commence un peu a m'énerver un
chouia le truc !!

Bonne nuit pour les uns et bonne journée pour les autres :-)

Olivier
Georges Peyre
Bonjour
wd_newbie avait prétendu :
[...]

Dans ton fichier de l'analyse ( exemple FGRA ) qui contient les données
du graphe ajoute une rubrique Texte de 12 caractères ( par exemple
EtiqDate )
Met à jour l'analyse

Dans la procédure qui constitue ce fichier, dans chaque enregistrement
charge cette rubrique à partir de ta rubrique date actuelle :
FGRA.EtiqDate =
gauche(FGRA.Date,4)+"/"+milieu(FGRA.Date,5,2)+/"/"++"/"+milieu(FGRA.Date,7,2)

Affiche la fenêtre qui contient le graphe

Fait un double-clic sur le champ graphe pour ouvrir la fenêtre de
Description d'un graphe.
Clique sur l'onglet Séries
En bas de la fenêtre, dans le paragraphe "Etiquettes de catégories"
L'option Parcourir la siurce de données .... doit etre cochée
Source : Sélectionner "Parcours d'un fichier"
Données : Cliquer sur "Cliquer ici pour définir les données"
- Sélectionner dans le fichier FGRA la rubrique EtiqDate

Valider la fenêtre de Description

C'est tout : les étiquettes affichées seront celles contenues dans la
rubrique FGRA.EtiqDate

--
Elle est pas belle la vie ?

wd_newbie
On 13 mai, 10:45, Georges Peyre wrote:
[...]

merci beaucoup pour ton aide, j'ai pu recréer une moulinette qui m'a
rempli le champs Etiqudate avec des données texte.
Cela fonctionne... par contre, cela m'a amené a réfléchir sur le fait
que si je voulais faire un comptage par mois, je n'allais pas créer un
champ pour les mois a remplir (04/2007 - 05/2007 - etc ...),.

Etant habitué au SQL et a ses formules, je commençais a maudire
l'éditeur de requête de WD .... quand j'ai vu (découvert plutot) le
bouton "Fx Formule mathématique" sous la liste des rubriques !! un
petit coup de clic et hop :

MID(Locations.Date_vente, 7, 2) + '/' + MID(Locations.Date_vente, 5,
2) + '/' + LEFT(Locations.Date_vente,4) AS etiquette

Bon je retire ce que j'ai dit sur l'éditeur de requête :-)

Merci pour ton aide !

Il n'empêche que je trouve quand même assez 'petit', le fait que ma
question n'ait pas pasé la rampe du modérateur du forum officiel de
l'éditeur ! Faut payer un supplément a la licence ?

Bon dimanche et merci encore pour votre aide !

Olivier