Libérer espace dans un état

6 réponses
Loïc V.
Bonjour!

J'ai un souci dans la présentation de l'un de mes états.
Dans certains cas, des éléments de l'état ne doivent pas apparaître (les
critès sont repris dans l'évènement "Sur impression" avec la propriété
visible : true or false selon la condition)
Lorsqu'ils n'aparaissent pas, il y a un gros trou dans mon état (espace
blanc, pas de chevrotine).

Comment est-ce que je peux faire en sorte que cet espace se retrécisse ?

Merci beaucoup.

Loïc

6 réponses

C. ERNST
Vous pouvez donner une très petite épaisseur au champ et mettre sa propriété
"Auto extensible" sur oui. S'il n'est pas renseigné, il gardera l'épaisseur
que vous lui avez donnée, s'il est renseigné, il s'élargira.

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

Bonjour!

J'ai un souci dans la présentation de l'un de mes états.
Dans certains cas, des éléments de l'état ne doivent pas apparaître (les
critès sont repris dans l'évènement "Sur impression" avec la propriété
visible : true or false selon la condition)
Lorsqu'ils n'aparaissent pas, il y a un gros trou dans mon état (espace
blanc, pas de chevrotine).

Comment est-ce que je peux faire en sorte que cet espace se retrécisse ?

Merci beaucoup.

Loïc
3stone
Salut,

Loïc V. wrote:
Bonjour!

J'ai un souci dans la présentation de l'un de mes états.
Dans certains cas, des éléments de l'état ne doivent pas apparaître
(les critès sont repris dans l'évènement "Sur impression" avec la
propriété visible : true or false selon la condition)

oui... mais non ;-)

Lorsqu'ils n'aparaissent pas, il y a un gros trou dans mon état
(espace blanc, pas de chevrotine).

Comment est-ce que je peux faire en sorte que cet espace se
retrécisse ?

Il faut utiliser la propriété "auto extensible" pour les contrôles et la section concernée.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Loïc V.
Merci à vous deux!

J'avais déjà utilisé la propriété auto extensible (en fait, c'était l'auto
réductible que j'avais utilisé). bon, comme cela ne marchait pas, j'ai tout
mis en auto réductible et auto extensible, mais il me reste des blancs.

Il doit y avoir un réductible qui se cache quelque part (et qui
m'énerfffff...).

Je vais balancer mon PC par la fenêtre, puis je reviens.

Loïc

"3stone" a écrit :

Salut,

Loïc V. wrote:
> Bonjour!
>
> J'ai un souci dans la présentation de l'un de mes états.
> Dans certains cas, des éléments de l'état ne doivent pas apparaître
> (les critès sont repris dans l'évènement "Sur impression" avec la
> propriété visible : true or false selon la condition)

oui... mais non ;-)

> Lorsqu'ils n'aparaissent pas, il y a un gros trou dans mon état
> (espace blanc, pas de chevrotine).
>
> Comment est-ce que je peux faire en sorte que cet espace se
> retrécisse ?

Il faut utiliser la propriété "auto extensible" pour les contrôles et la section concernée.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

3stone
Salut,

Loïc V. wrote:
J'avais déjà utilisé la propriété auto extensible (en fait, c'était l'auto
réductible que j'avais utilisé). bon, comme cela ne marchait pas,
j'ai tout
mis en auto réductible et auto extensible, mais il me reste des
blancs.

Il doit y avoir un réductible qui se cache quelque part (et qui
m'énerfffff...).

Le auto-réductible ne gêne pas...

As-tu mis la auto-reductible à la section détail (normalement...)

- Pour la "hauteur" des zones de texte, fais cela dans les propriétés
en mettant 0 (zéro) comme hauteur à toutes.

- Essaye ton état

- glisse les zone de texte vers le haut jusqu'à se toucher, mais
elle ne peuve pas se chevaucher. Il faut donc que la valeur "Haut"
soit légèrement plus grande que celle de la précédente

- cella ne fonctionne pas pour les étiquettes !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Loïc V.
Salut 3Stones!

Je te remercie une fois de plus pour tes précieux conseils. Ce que tu viens
de décrire me sera très utile, je l'ai donc imprimé pour ma doc.

Pour le cas qui a généré la question, j'en ai eu tellement marre, que j'ai
tout simplement revu la présentation pour éviter ce genre de truc (j'ai dû
courrir très loin pour aller rechercher mon PC, sans compter que le vitrier
ne viendra que Samedi).

Merci beaucoup pour ta précieuse aide.

Cordialament.

Loïc

"3stone" a écrit :

Salut,

Loïc V. wrote:
> J'avais déjà utilisé la propriété auto extensible (en fait, c'était l'auto
> réductible que j'avais utilisé). bon, comme cela ne marchait pas,
> j'ai tout
> mis en auto réductible et auto extensible, mais il me reste des
> blancs.
>
> Il doit y avoir un réductible qui se cache quelque part (et qui
> m'énerfffff...).

Le auto-réductible ne gêne pas...

As-tu mis la auto-reductible à la section détail (normalement...)

- Pour la "hauteur" des zones de texte, fais cela dans les propriétés
en mettant 0 (zéro) comme hauteur à toutes.

- Essaye ton état

- glisse les zone de texte vers le haut jusqu'à se toucher, mais
elle ne peuve pas se chevaucher. Il faut donc que la valeur "Haut"
soit légèrement plus grande que celle de la précédente

- cella ne fonctionne pas pour les étiquettes !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

3stone
Salut,

Loïc V. wrote:
Salut 3Stones!

Je te remercie une fois de plus pour tes précieux conseils. Ce que tu
viens de décrire me sera très utile, je l'ai donc imprimé pour ma doc.

Vouiii ;-)

Mais avec une coquille ;-)

J'ai écris:
As-tu mis la auto-reductible à la section détail (normalement...)

alors qu'il faut lire :
As-tu mis auto-extensible à oui à la section détail (normalement...)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)