liberer de la place sur le DD

11 réponses
Cherche outil pour libérer complètement de la place sur mon DD.
Par exemple, j'ai installé ACD see et désintallé après le mois d'essai, et
bien le 2% occupés et un peu plus existent toujours après utilisation des
outils windows et Tuneup...
R.M.
Merci

10 réponses

1 2
bernard sur mail free
Cherche outil pour libérer complètement de la place sur mon DD.
Par exemple, j'ai installé ACD see et désintallé après le mois d'essai, et
bien le 2% occupés et un peu plus existent toujours après utilisation des
outils windows et Tuneup...
R.M.
Merci

radical mais efficace

format c: ;-)

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

BanRay
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news:
4667af18$0$20243$
Cherche outil pour libérer complètement de la place sur mon DD.
Par exemple, j'ai installé ACD see et désintallé après le mois d'essai,
et bien le 2% occupés et un peu plus existent toujours après utilisation
des outils windows et Tuneup...
R.M.
Merci
radical mais efficace

format c: ;-)

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

Ah bon?... C'est nouveau : on ne fait plus format c: /s ?

Je peux comprendre ?
"BanRay" a écrit dans le message de news:
4667cf42$0$25954$

"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news:
4667af18$0$20243$
Cherche outil pour libérer complètement de la place sur mon DD.
Par exemple, j'ai installé ACD see et désintallé après le mois
d'essai, et bien le 2% occupés et un peu plus existent toujours après
utilisation des outils windows et Tuneup...
R.M.
Merci
radical mais efficace

format c: ;-)

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

Ah bon?... C'est nouveau : on ne fait plus format c: /s ?

Je ne veux que supprimer les programmes désinstallés qui occupent cependant
de la place ...
"BanRay" a écrit dans le message de news:
4667cf42$0$25954$

"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news:
4667af18$0$20243$
Cherche outil pour libérer complètement de la place sur mon DD.
Par exemple, j'ai installé ACD see et désintallé après le mois
d'essai, et bien le 2% occupés et un peu plus existent toujours après
utilisation des outils windows et Tuneup...
R.M.
Merci
radical mais efficace

format c: ;-)

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

Ah bon?... C'est nouveau : on ne fait plus format c: /s ?

bernard sur mail free

Ah bon?... C'est nouveau : on ne fait plus format c: /s ?

je ne suis pas très doué mais j'ai compris que comme ça sa

marche!!
--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

bernard sur mail free
Je peux comprendre ?

radical mais efficace
format c: ;-)

--
Ah bon?... C'est nouveau : on ne fait plus format c: /s ?

Non je suis méchant mais j'avais mis un ;-) .

Format c: ou c: /s comme dit banrey sert à formater le disque
pour repartir à zero, ce qui ne correspond pas à ce que tu
desires.

Je pense que pour nettoyer ta base de registre afin de
permettre de redemarrer + vite ou d'avoir un pc moins
trainaerd il faut utiliser un logiciel tel que

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nettoyage+base+de+registre&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

mais fais attention car en automatique il y a des liens bons
qui sont supprimés verifié manuellement avant de faire OK

(sauvegarde ta base de registre et un point de restauration
avant de lancer le nettoyage)

je relis ton post et je pense qu'il y a des photos en double
peut etre classées par acdsee dans un dossier qui n'est pas
compris dans le desinstallateur de acdsee car 2 % sur un
minimum de 40 Go fais un dossier de près de 800 Mo

Une recherche sur les .jpg .jpeg .bmp .mpeg que tu as
rentré devrait te faire découvrir un nom de dossier sur un de
tes disques

-
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

BanRay
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news:
4668498c$0$24682$

Ah bon?... C'est nouveau : on ne fait plus format c: /s ?
je ne suis pas très doué mais j'ai compris que comme ça sa marche!!

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

Bon , bon d'accord, on fait fdisk alors non?

plop

je relis ton post et je pense qu'il y a des photos en double
peut etre classées par acdsee dans un dossier qui n'est pas
compris dans le desinstallateur de acdsee car 2 % sur un
minimum de 40 Go fais un dossier de près de 800 Mo

ça pourrait aussi ressembler à une floppée de vignettes créées par
ACDsee pour accélérer l'affichage en taille réduite
je ne sais plus quelle est l'extension des vignettes, peut être .db,
ou bien des fichiers thumbs.db, stockés possiblement dans le dossier
contenant les images originales

bernard sur mail free
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de news:
4668498c$0$24682$

Ah bon?... C'est nouveau : on ne fait plus format c: /s ?
je ne suis pas très doué mais j'ai compris que comme ça sa marche!!

Bernard F-93300

Bon , bon d'accord, on fait fdisk alors non?

Je suis désolé, certaines ironies m'échappent car je n'ose

nommer cela humour. Je me demerde juste pour pouvoir faire
fonctionner mon PC sans une aide d'un pro.

J'ai commencé par une HP25 puis un ZX81 et ensuite le 520 stf.

Je ne suis pas un informaticien ni un technicien en
informatique, j'essaie simplement de ne pas rester sur le bord
de la route bêtement et de comprendre l'ordinateur dans son
ensemble. Je laisse au specialiste le soin de faire les
règlages pointus. A chacun son metier.

Il est vrai qu'a mon age et même en ayant accompagné
l'ordinateur sur une trentaine d'année je me sens dépassé

Aussi ne m'en veut pas mais :
Bon , bon d'accord, on fait fdisk alors non?
je le prends comme une gentille moquerie mais moquerie tout de

même.

A moins que je n'ai rien compris et que je sois passé à coté
de la reponse. Dans ce cas excuse moi

B

--
Amicalement
Bernard F-93300
Aubervilliers

Bethebeast
Cherche outil pour libérer complètement de la place sur mon DD.
Par exemple, j'ai installé ACD see et désintallé après le mois d'essai, et
bien le 2% occupés et un peu plus existent toujours après utilisation des
outils windows et Tuneup...
R.M.

Bonjour,
Pour libérer de la place sur un disque dur, il faudrait d'abord savoir
qu'est ce qui prend le plus de place !
Un petit utilitaire fort pratique : Treesize disponible ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html
je cite "Le logiciel affiche une arborescence de votre disque semblable
à celle de l'explorateur Windows. A chaque dossier est associé une
indication de sa taille et une barre dont la couleur varie selon le taux
d'occupation du disque."
Donc après avoir identifié les fichiers les plus volumineux, tu peux les
supprimer, mais ATTENTION : ne supprime pas n'importe quoi non plus,
mais uniquement les fichiers et dossiers dont tu n'a pas besoin.
Merci
De rien...

@+

1 2