libérez le nom de domaine

4 réponses
Incredible
Bonjour

une societe Toto a fait realiser un site chez Titi.
Titi heberge egalement le site et le nom de domaine de Toto.

Quelques annees plus tard, Tutu refait le site de toto, le fait heberger par
Tete.

Mais Toto souhaite que le nom de domaine pointe vers le nouveau site heberge
par Tete et non vers l'ancien heberge par Titi.

Comment faire ?

Titi explique a Tutu ceci :
"Fournissez un NDD sur lequel nous ferons un alias (CNAME). Et de demander
le transfert du NDD vers le registrar de votre choix.
Nous accepterons la demande sans problème, c'est à vous d'initier cette
demande.
Nous n'avons pas vocation à héberger sur nos DNS des NDD pour lesquels nous
n'hébergeons pas de site Web."

En pratique comment ca se passe ? Comme ca ?

--
Incredible

4 réponses

Adrien
Aie aie aie, j'ai rien compris, je pense que c'est trop pour moi en fin
de matinée là...

lol, je relirai cette ENIGME dans l'après-midi :)

--
Cordialement,

Adrien.
Stephane Kanschine
Dans <3ffa8a3f$0$28689$, Incredible tapotait :

Bonjour

Bonjour,

En pratique comment ca se passe ? Comme ca ?

En pratique, le nom de domaine doit appartenir à la société Toto, ou du
moins ils doivent être en contact administratif, ce que peut faire le
transfert de registrar dont parle Titi à Tutu. Après, Tete doit avoir
déclaré le NDD sur ses serveurs dns et ils doivent apparaitre au niveau
du nom de domaine comme les serveurs dns délégués.

En bref, Tutu ou Toto devrait effectuer une demande de transfert de
registrar auprès du registrar choisi (BookMyName, Gandi, OVH, Joker,
...). Il faut profiter de ce transfert pour modifier le contact
administratif pour la société Toto, le contact technique pour la société
Tutu (ou Tete selon les cas), ainsi que les serveurs dns délégués pour
ceux que fournira la société Tete. Faites ce que bon vous semble avec le
contact facturation.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine aka carxwol
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

News
Vous etes trop fort pour moi ; je n'ai pas réussi à lire tout le message !!!
Les premières lignes de toto titi tata mon fatigué !

Stephane Kanschine a écrit dans le message :

Dans <3ffa8a3f$0$28689$, Incredible tapotait :

Bonjour

Bonjour,

En pratique comment ca se passe ? Comme ca ?

En pratique, le nom de domaine doit appartenir à la société Toto, ou du
moins ils doivent être en contact administratif, ce que peut faire le
transfert de registrar dont parle Titi à Tutu. Après, Tete doit avoir
déclaré le NDD sur ses serveurs dns et ils doivent apparaitre au niveau
du nom de domaine comme les serveurs dns délégués.

En bref, Tutu ou Toto devrait effectuer une demande de transfert de
registrar auprès du registrar choisi (BookMyName, Gandi, OVH, Joker,
...). Il faut profiter de ce transfert pour modifier le contact
administratif pour la société Toto, le contact technique pour la société
Tutu (ou Tete selon les cas), ainsi que les serveurs dns délégués pour
ceux que fournira la société Tete. Faites ce que bon vous semble avec le
contact facturation.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine aka carxwol
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Hfrance
Bjr ,

"News" a écrit dans le message news:
bthrng$c9$

Vous etes trop fort pour moi ; je n'ai pas réussi à lire tout le message
!!!

Les premières lignes de toto titi tata mon fatigué !

Moi y a fallu que j'avale un Aspro ;)

m'enfin j'ai compris qu'il y avait toto , titi, tete et tutu , mais y a pas
de tata ;)

--
JL
www.hfrance.net

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.516 / Virus Database: 313 - Release Date: 02/09/2003