Libre Office ne démarre plus

olivier.marti
Quand je lance LibreOffice, je vois "LibreOffice" apparaître dans la
barre de menu, puis disparaitre. Pas de message d'erreur dans la
console.

LibreOffice est la dernière version : 5.1.5002
Sur un vieux MacBook Pro sous OS X 10.10.5 Yosemite

Je ne vois pas ce que je peut faire pour le remettre d'aplomb. Une idée
??

Olivier

olivier.marti
Olivier Marti wrote:
[...]

Et je m'aperçoit que OpenOffice fait pareil :-(
Olivier
J.P
In article <1mstape.3yvtvke41slgN%,
(Olivier Marti) wrote:
[...]

Virer les préférences ?
--
Jean-Pierre

alain191
Olivier Marti wrote:
[...]

Le lancer en appuyant sur la touche option, controle ou je ne sais
quelle combinaison ?
Alain
olivier.marti
Olivier Marti wrote:
Olivier Marti wrote:
[...]

Bon, j'ai supprimé Library/Application Support/Libre Office et ça
remarche.
Mystère et boule de gomme ...
Bonne nuit à tous.
Olivier
g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique Olivier Marti vient d'écrire :
LibreOffice est la dernière version : 5.1.5002

Euh...
En es-tu bien sur ?
<http://www.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/>
(J'ai la 5.2.0.4)
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Il est possible que le multi-filament holographique puisse annuler le
DV
Fleuger a écrit ceci :
[...]

Il existe deux branches disponibles au téléchargement : "Still" et
"Fresh" (en français "Stable" et "Évolution"). La branche "Still" en est
bien à la 5.1.5 :
<https://www.libreoffice.org/download/libreoffice-still/>
Pour ma part, j'ai laissé tomber la branche "Fresh" après avoir
rencontré de gros problèmes avec le module Calc (sur Mac uniquement).
--
Denis
g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique DV vient d'écrire :
[...]

Ah, Ok. Merci pour cette info.
Je n'avais pas bien perçu la différence entre les deux.
En général, je préfère choisir les versions "stables", mais là, ça
m'avait échappé.
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Tout va bien. Le méta-signal connotatif semble penta-neutraliser
pdorange
Fleuger wrote:
[...]

"Still" (Stable) c'est plus pour les conservateurs qui veulent un truc
qui marche.
"Fresh" (Evolution) c'est pour ceux qui veulent voir un peu de
nouveautés en avant-première et son prêt a risquer quelques
(généralement) légers problèmes.
Pour les plus aventureux il y a aussi les bétas (pre-release ou
development)...
Mais de manière générale pour ceux qui veulent utiliser un logiciel qui
marche, il faut surtout rester sur la branche Still/Stable.
Dans le cas présent (plantage au démarrage) c'est pas lié a une version
à mettre à jour (la course à la mise à jour ça devient un problème) mais
plutot a des fichiers de config corromput (voir la solution qu'a trouvé
Olivier).
Ne pas oublier l'ancienne règle (du vieux monde, mais marche fonctionen
encore bien) : pourquoi mettre à jour un truc qui marche ?