LibreOffice 4.0 est sortit !

11 réponses
P4nd1-P4nd4
Et vous savez quoi ? Il AMELIORE la compatibilité avec Office ;>))

AHAHAHAH

10 ans que j'entends ca, 10 ans que les utilisateurs sont emmerdés, 10
ans de perte de temps

Mais voilà, il y'a encore des personnes qui trouvent "génial" Open
Office en prétendant n'avoir "jamais" de problèmes avec les documents
Office (Le cas échéant c'est la faute des autres, comme d'hab.)

10 réponses

1 2
Tonton Th
On 02/13/2013 02:02 PM, P4nd1-P4nd4 a dit:

10 ans que j'entends ca, 10 ans que les utilisateurs sont emmerdés, 10
ans de perte de temps

Les problèmes de compatibilité avec la suite Office, ça fait
bien plus de 10 ans que ça nous emmerde.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 13 Feb 2013 19:35:50 +0100, Tonton Th a écrit :

Les problèmes de compatibilité avec la suite Office, ça fait bien
plus de 10 ans que ça nous emmerde.

Y compris entre versions d'office.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Feb 2013 19:35:50 +0100, Tonton Th a écrit:

Les problèmes de compatibilité avec la suite Office, ça fait bien
plus de 10 ans que ça nous emmerde.

Je ne me lasse jamais de raconter comment j'ai abandonné définitivement
MS Office en 2000 (j'utilisais un peu StarOffice depuis déjà un an ou
deux) parce que je ne parvenais pas à échanger de fichiers word
correctement avec mon collègue de bureau: tous les deux sous Windows
98SE, tous les deux avec MS Office 2000, mais les fichiers étaient
systématiquement complètement explosés en passant d'un PC à l'autre, un
truc à devenir fou. En passant à StarOffice, plus de souci.

--
Socialism never took root in America because the poor see themselves not
as an exploited proletariat, but as temporarily embarrassed millionaires.
John Steinbeck
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac a émis l'idée suivante :
Le Wed, 13 Feb 2013 19:35:50 +0100, Tonton Th a écrit:

Les problèmes de compatibilité avec la suite Office, ça fait bien
plus de 10 ans que ça nous emmerde.

Je ne me lasse jamais de raconter comment j'ai abandonné définitivement
MS Office en 2000 (j'utilisais un peu StarOffice depuis déjà un an ou
deux) parce que je ne parvenais pas à échanger de fichiers word
correctement avec mon collègue de bureau: tous les deux sous Windows
98SE, tous les deux avec MS Office 2000, mais les fichiers étaient
systématiquement complètement explosés en passant d'un PC à l'autre, un
truc à devenir fou. En passant à StarOffice, plus de souci.

Entre 2 même suite ?

Ptêtre qu'à ce moment là tu savais pas encore utiliser une souris ?
Tonton Th
On 02/13/2013 10:10 PM, P4nd1-P4nd4 a dit:

sous Windows 98SE, tous les deux avec MS Office 2000, mais les
fichiers étaient systématiquement complètement explosés en passant
d'un PC à l'autre, un truc à devenir fou. En passant à StarOffice,
plus de souci.

Entre 2 même suite ?

Bah oui. À cette époque-là, il suffisait de ne pas avoir la
même imprimante pour que ça brotche.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
JKB
Le Wed, 13 Feb 2013 22:57:18 +0100,
Tonton Th écrivait :
On 02/13/2013 10:10 PM, P4nd1-P4nd4 a dit:

sous Windows 98SE, tous les deux avec MS Office 2000, mais les
fichiers étaient systématiquement complètement explosés en passant
d'un PC à l'autre, un truc à devenir fou. En passant à StarOffice,
plus de souci.

Entre 2 même suite ?

Bah oui. À cette époque-là, il suffisait de ne pas avoir la
même imprimante pour que ça brotche.

Ou la même localisation. Un sombre crétin avait décidé que le nom
des macros serait dans la langue courante. Les adhérents IEEE en
rigolent toujours...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Professeur M
Le Wed, 13 Feb 2013 22:10:58 +0000, JKB a écrit :

Un sombre crétin avait décidé que le nom des
macros serait dans la langue courante

c'est pareil avec LO aussi non ?
Emmanuel Florac
Le Wed, 13 Feb 2013 22:57:18 +0100, Tonton Th a écrit:

On 02/13/2013 10:10 PM, P4nd1-P4nd4 a dit:

sous Windows 98SE, tous les deux avec MS Office 2000, mais les
fichiers étaient systématiquement complètement explosés en passant
d'un PC à l'autre, un truc à devenir fou. En passant à StarOffice,
plus de souci.

Entre 2 même suite ?

Bah oui. À cette époque-là, il suffisait de ne pas avoir la même
imprimante pour que ça brotche.

Ce qui est rigolo, c'est qu'on avait la même imprimante réseau aussi.
Mais lui avait déclaré une autre imprimante, celle qu'il avait chez lui,
c'était peut-être la raison du problème.

Ah oui l'autre truc horrible c'était quand tu recopiais tes notes pendant
5 minutes et quand tu regardais l'écran au lieu de 3 pages de texte tu
avais seulement une ligne et une popup genre "Word ne peut pas trouver le
dictionnaire serbo-croate, voulez vous l'installer?" (systématique dès
que la correction auto tombait sur un mot inconnu). D'une façon ou d'une
autre, il était impossible de ne pas TOUT installer ( ce qui aurait pris
nettement trop de place dans mon disque de 6 Go de l'époque) et
convaincre Word qu'on n'utilisait qu'une ou deux langues (et de toute
façon, ni le roumain, ni le hollandais, ni le serbo-croate).

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.
Howard Aiken, creator of the IBM/Harvard Mark 1 Computer
Patrick Lamaizière
Emmanuel Florac :

Je ne me lasse jamais de raconter comment j'ai abandonné définitivement
MS Office en 2000 (j'utilisais un peu StarOffice depuis déjà un an ou
deux) parce que je ne parvenais pas à échanger de fichiers word
correctement avec mon collègue de bureau: tous les deux sous Windows
98SE, tous les deux avec MS Office 2000, mais les fichiers étaient
systématiquement complètement explosés en passant d'un PC à l'autre, un
truc à devenir fou. En passant à StarOffice, plus de souci.

Oui mais bon Star Office houlalala faut vraiment être vicieux.

Le seul avantage que j'y ai trouvé c'est qu'au boulot quand on venait
me demander les CD d'Office à des fins perso je refilais SO. On m'a pas
embêté longtemps...
lamiteenpullover
Le mercredi 13 Février 2013 à 14:02 par P4nd1-P4nd4 :
Et vous savez quoi ? Il AMELIORE la compatibilité avec Office ;>))

AHAHAHAH

10 ans que j'entends ca, 10 ans que les utilisateurs sont emmerdés, 10
ans de perte de temps

Mais voilà, il y'a encore des personnes qui trouvent
"génial" Open
Office en prétendant n'avoir "jamais" de problèmes avec
les documents
Office (Le cas échéant c'est la faute des autres, comme d'hab.)

Sur des fichiers complexes, il y a peut-être des problèmes, mais utilisateur en 3.6.2.2 de mes propres fichiers Excel et Word, je n'ai pas de problème de compatibilité, même avec les docx et xlsx d'Office.
Des PDF dès que c'est possible, ça résout déjà pas mal de choses.
1 2