LibreOffice 4.10 est sortit !

P4nd1-P4nd4
Incroyable, non ?

Ben non.

Au menu, on annonce une compatibilité améliorée avec office (Le vrai,
le pur, pas la sous-copie du 23 ième fork, hein !)

Ce qui m'ammuse c'est que cela fait 10 ans que j'entends dire qu'il n'y
a PAS DE PROBLEMES avec la compatiblité des documents Office, et
pourtant cela fait 10 ans qu'il y'a des ... "améliorations".

Donc "Améliorations" ne veut pas dire que les problèmes sont réglés, ou
que cela fonctionne.

Un petit test montre qu'en effet "les choses vont mieux"

http://www.dedoimedo.com/computers/libreoffice-4-review.html

Toutefois, AUCUN professionnel ne voudra économiser quelques centaines
d'Euros sur 3 ans pour perdre des heures de travail, d'emmerdements et
autre chieries improductives pour lire et crééer des documents produits
par le reste de l'Humanité.

Merci Microsoft d'avoir apporté un standart industriel de plus, et que
l'enfer aie raison des bricoleurs...

ST
On 2013-07-29, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[...]

Absolument, lorsque j'ai du utiliser une suite vraiment pro pour mon
boulot sur un OS X, j'ai choisi Office et je n'ai pas été déçu.

Par contre, j'avais une utilisation purement Office de Office. C'est à
dire que je sortais pas du moule Office, au contraire, j'utilisais meme
ce produit pour pondre des documents issus du moule Office pour des bas
de plafonds qui ne comprennent QUE le moule Office.

Maintenant, quand je tape un courrier pour moi, j'utilise Groff, si je
veux écrire un truc un peu plus trapu, je vais regarder du coté LaTeX.
Là, je sors des documents qui sortent de MON moule, avec MON style.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
François
Le Mon, 29 Jul 2013 13:12:07 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a �crit :

Ce qui m'ammuse c'est que cela fait 10 ans que j'entends dire qu'il
n'y a PAS DE PROBLEMES avec la compatiblité des documents Office, et
pourtant cela fait 10 ans qu'il y'a des ... "améliorations".

Libreoffice est conforme à la norme Opendocument, ce qui n'est pas le
cas de ta suite adorée.

Toutes les versions de ta suite adorée sont-elles compatibles entre
elles ?

--
François
Ascadix
P4nd1-P4nd4 avait énoncé :
[...]

Là, faut voir ce que tu cache sous le terme "professionnel" ...

Parcequ'il existe des endroits ou certains "décideurs" n'ont de comptes
à rendre à personne, et où "on" n'hésite pas à ajouter 2 ¤/an sur un
budget "de focntionnement" en prétendant avoir économisé 1 ¤ sur un
budget de fonctionnement prévu pour 5 ans.

Ces mêmes endroits ou la notion de "productivité" rejoint la notion
d'assiduité et de conscience professionnelle, loin deriere les
sacro-saintes pratiques d'absentéisme institutionel et d'omerta sur les
pratiques scandaleuses.

Merci Microsoft d'avoir apporté un standart industriel de plus, et que
l'enfer aie raison des bricoleurs...

--
@+
Ascadix
consultant (senior)
On 29/07/13 13:12, P4nd1-P4nd4 wrote:

[...]

Office c'est de la merde, jamais vous n'installerez ça sur les ordi de
MON entreprise: IN TER DIT.

--
incorporation consulting - (sénior).
pehache
Le 29/07/13 20:01, François a écrit :
[...]

1) MS Office lit/écrit les formats ODF

2) MS Office est conforme à la norme OpenXML

3) OSEF

Toutes les versions de ta suite adorée sont-elles compatibles entre
elles ?

Depuis au moins 10 ans, oui
pehache
Le 30/07/13 17:51, consultant (senior) a écrit :
[...]

C'est ballot autant d'idéologie.

Word n'est certainement pas le meilleur TT du monde, mais dès qu'on doit
échanger des documents de travail avec le reste du monde c'est difficile
de s'en passer.

Quant à Excel c'est par contre certainement le meilleur tableur qui existe.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 04 Aug 2013 10:00:43 +0200, pehache a écrit :

Toutes les versions de ta suite adorée sont-elles compatibles entre
elles ?

Depuis au moins 10 ans, oui

Pour certaines valeurs de "compatibles", on va dire.

J'ai régulièrement à reprendre des docx MSOffice mélangeant textes,
tableaux et graphiques sous Office 2008 pour Mac et il arrive fréquemment
que la mise en page explose en plein vol à l'ouverture, des graphiques
ancrés qui ne se retouvent pas au bon endroit, des numérotations auto de
figures qui changent, idem pour des variables.

Rien qui rende les documents impossibles à ouvrir ou à remettre en forme,
mais c'est rarement du 100%, il y a souvent des choses à reprendre.

Certes on pourra me dire que je n'ai qu'à faire la mise à jour vers la
dernière version Mac, mais ça revient à dire qu'il n'y a donc pas
réellement compatibilité, d'autant plus qu'à aucun moment la version que
j'utilise me signale un quelquonque problème, ou l'éventualité d'une
perte d'infos...

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Cyprien Nicolas
Le 04/08/2013 10:00, pehache écrivit :
2) MS Office est conforme à la norme OpenXML

En fait pas vraiment, c'est là, la difficulté d'implantation du support
OfficeOpenXML dans les {Libre,Open}Office.
Office 2007 ne supportait une autre version que celle standardisée, 2010
supportait une version non stricte et il a fallu attendre 2013 pour
avoir une version de MSOffice compatible avec son propre standard…

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
pehache
Le 04/08/13 11:51, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Ah, oui, entre PC et Mac il y a toujours eu des problèmes. Mais
parait-il que les dernières versions (2010 PC et 2011 Mac) les résolvent.