libreoffice, *.deb officiels ou experimental ?

6 réponses
Daniel Caillibaud
Bonjour,

Libreoffice 3.3 est sorti en version stable hier, et je me demandais s'il v=
alait mieux
installer (sur une squeeze) les deb fournis sur http://www.libreoffice.org/=
download/ ou ceux de
http://packages.debian.org/experimental/libreoffice ? (pas encore la versio=
n du 25, mais =E7a
devrait pas tarder)

Le m=E9lange squeeze/experimental pose pas de pb dans ce cas (sinon d=E9sin=
staller ure et openoffice
de squeeze, et prendre le libhsqldb-java de squeeze et pas experimental), m=
ais apr=E8s l'avoir
fait je me demande si c'est la bonne option...

Pour ceux que =E7a int=E9resse, j'ai fait

/etc/apt/sources.list.d/experimental.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib

/etc/apt/preferences.d/libreoffice (packages tous sur une seule ligne)
Package: ure libreoffice libreoffice-base libreoffice-base-core libreoffice=
-bundled
libreoffice-calc libreoffice-common libreoffice-core libreoffice-dbg libreo=
ffice-dev
libreoffice-dev-doc libreoffice-draw libreoffice-dtd-officedocument1.0 libr=
eoffice-emailmerge
libreoffice-evolution libreoffice-filter-binfilter libreoffice-filter-mobil=
edev libreoffice-gcj
libreoffice-gnome libreoffice-gtk libreoffice-gtk-gnome libreoffice-help-3.=
3.0-rc4 libreoffice-help-ca libreoffice-help-cs libreoffice-help-da libreof=
fice-help-de libreoffice-help-dz libreoffice-help-el libreoffice-help-en-gb=
libreoffice-help-en-us libreoffice-help-es libreoffice-help-et libreoffice=
-help-eu libreoffice-help-fi libreoffice-help-fr libreoffice-help-gl libreo=
ffice-help-hi libreoffice-help-hu libreoffice-help-it libreoffice-help-ja l=
ibreoffice-help-km libreoffice-help-ko libreoffice-help-nl libreoffice-help=
-om libreoffice-help-pl libreoffice-help-pt libreoffice-help-pt-br libreoff=
ice-help-ru libreoffice-help-sk libreoffice-help-sl libreoffice-help-sv lib=
reoffice-help-zh-cn libreoffice-help-zh-tw libreoffice-impress libreoffice-=
java-common libreoffice-kde libreoffice-l10n-3.3.0-rc4 libreoffice-l10n-af =
libreoffice-l10n-ar libreoffice-l10n-as libreoffice-l10n-ast libreoffice-l1=
0n-be-by libreoffice-l10n-bg libreoffice-l10n-bn libreoffice-l10n-br libreo=
ffice-l10n-bs libreoffice-l10n-ca libreoffice-l10n-cs libreoffice-l10n-cy l=
ibreoffice-l10n-da libreoffice-l10n-de libreoffice-l10n-dz libreoffice-l10n=
-el libreoffice-l10n-en-gb libreoffice-l10n-en-us libreoffice-l10n-en-za li=
breoffice-l10n-eo libreoffice-l10n-es libreoffice-l10n-et libreoffice-l10n-=
eu libreoffice-l10n-fa libreoffice-l10n-fi libreoffice-l10n-fr libreoffice-=
l10n-ga libreoffice-l10n-gl libreoffice-l10n-gu libreoffice-l10n-he libreof=
fice-l10n-hi libreoffice-l10n-hr libreoffice-l10n-hu libreoffice-l10n-id li=
breoffice-l10n-in libreoffice-l10n-it libreoffice-l10n-ja libreoffice-l10n-=
ka libreoffice-l10n-km libreoffice-l10n-ko libreoffice-l10n-ku libreoffice-=
l10n-lt libreoffice-l10n-lv libreoffice-l10n-mk libreoffice-l10n-ml libreof=
fice-l10n-mn libreoffice-l10n-mr libreoffice-l10n-nb libreoffice-l10n-ne li=
breoffice-l10n-nl libreoffice-l10n-nn libreoffice-l10n-nr libreoffice-l10n-=
ns libreoffice-l10n-oc libreoffice-l10n-om libreoffice-l10n-or libreoffice-=
l10n-pa-in libreoffice-l10n-pl libreoffice-l10n-pt libreoffice-l10n-pt-br l=
ibreoffice-l10n-ro libreoffice-l10n-ru libreoffice-l10n-rw libreoffice-l10n=
-si libreoffice-l10n-sk libreoffice-l10n-sl libreoffice-l10n-sr libreoffice=
-l10n-ss libreoffice-l10n-st libreoffice-l10n-sv libreoffice-l10n-ta libreo=
ffice-l10n-te libreoffice-l10n-tg libreoffice-l10n-th libreoffice-l10n-tn l=
ibreoffice-l10n-tr libreoffice-l10n-ts libreoffice-l10n-ug libreoffice-l10n=
-uk libreoffice-l10n-uz libreoffice-l10n-ve libreoffice-l10n-vi libreoffice=
-l10n-xh libreoffice-l10n-za libreoffice-l10n-zh-cn libreoffice-l10n-zh-tw =
libreoffice-l10n-zu libreoffice-math libreoffice-mysql-connector libreoffic=
e-officebean libreoffice-ogltrans libreoffice-pdfimport libreoffice-present=
ation-minimizer libreoffice-presenter-console libreoffice-report-builder li=
breoffice-report-builder-bin libreoffice-reportdesigner libreoffice-sdbc-po=
stgresql libreoffice-style libreoffice-style-andromeda libreoffice-style-cr=
ystal libreoffice-style-default libreoffice-style-galaxy libreoffice-style-=
hicontrast libreoffice-style-oxygen libreoffice-style-tango libreoffice-wik=
i-publisher libreoffice-writer libreoffice-writer2latex libreoffice-writer2=
xhtml
Pin: release a=3Dexperimental
Pin-Priority: 991

puis

aptitude remove openoffice.org-core ure=20
aptitude install -t experimental libreoffice libreoffice-gnome libreoffice-=
help-fr \
libreoffice-l10n-fr libreoffice-pdfimport libreoffice-writer2latex libreo=
ffice-writer2xhtml \
mozilla-libreoffice

--=20
Daniel

D=E9conner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Fr=E9d=E9ric Dard.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110126200636.3139f19e@quad.lairdutemps.org

6 réponses

C. Mourad Jaber
Le 26/01/2011 20:06, Daniel Caillibaud a écrit :
Bonjour,

Libreoffice 3.3 est sorti en version stable hier, et je me demandais s'il valait mieux
installer (sur une squeeze) les deb fournis sur http://www.libreoffice.org/download/ ou ceux de
http://packages.debian.org/experimental/libreoffice ? (pas encore la version du 25, mais ça
devrait pas tarder)

Le mélange squeeze/experimental pose pas de pb dans ce cas (sinon désinstaller ure et openoffice
de squeeze, et prendre le libhsqldb-java de squeeze et pas experimental), mais après l'avoir
fait je me demande si c'est la bonne option...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait

puis

aptitude remove openoffice.org-core ure
aptitude install -t experimental libreoffice libreoffice-gnome libreoffice-help-fr
libreoffice-l10n-fr libreoffice-pdfimport libreoffice-writer2latex libreoffice-writer2xhtml
mozilla-libreoffice

bonjour,

J'utilise la version en experimental depuis 15 jours et pour l'instant tout va bien...

Il faut juste prévoir de supprimer le répertoire ~/.openoffice pour virer les parametres
incompatible avec libreoffice.

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 26 Jan 2011 20:44:58 +0100,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

Le 26/01/2011 20:06, Daniel Caillibaud a écrit :
> Bonjour,
>
> Libreoffice 3.3 est sorti en version stable hier, et je me
> demandais s'il valait mieux installer (sur une squeeze) les deb
> fournis sur http://www.libreoffice.org/download/ ou ceux de
> http://packages.debian.org/experimental/libreoffice ? (pas encore
> la version du 25, mais ça devrait pas tarder)
>
> Le mélange squeeze/experimental pose pas de pb dans ce cas (sinon
> désinstaller ure et openoffice de squeeze, et prendre le
> libhsqldb-java de squeeze et pas experimental), mais après l'avoir
> fait je me demande si c'est la bonne option...
>
> Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait
>
> puis
>
> aptitude remove openoffice.org-core ure
> aptitude install -t experimental libreoffice libreoffice-gnome
> libreoffice-help-fr libreoffice-l10n-fr libreoffice-pdfimport
> libreoffice-writer2latex libreoffice-writer2xhtml
> mozilla-libreoffice
>
bonjour,

J'utilise la version en experimental depuis 15 jours et pour
l'instant tout va bien...

Il faut juste prévoir de supprimer le répertoire ~/.openoffice pour
virer les parametres incompatible avec libreoffice.

++

Mourad

bonjour,

et le gros mélange pour les différentes libs & co, mais bon voici
une alternative que j'utilise :

cat /etc/apt/sources.list.d/libreoffice.list
deb http://download.tuxfamily.org/gericom/libreoffice /

# wget http://download.documentfoundation.org/libreoffice/testing/3.3.0-rc2 /deb/x86/LibO_3.3.0rc2_Linux_x86_langpack-deb_fr.tar.gz
# wget http://download.documentfoundation.org/libreoffice/testing/3.3.0-rc2 /deb/x86_64/LibO_3.3.0rc2_Linux_x86-64_langpack-deb_fr.tar.gz

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Leurent
Bonjour,

Par facilité pour les mises à jours, j'utiliserais le package
d'experimental et je laisserais aussi Debian choisir les paquets qui
seront mis à jour.
En ajoutant le dépot expérimental à ton source.lst et en configurant les
préférences d'apt pour que le dépot exprerimental ne soit pas chois par
défaut.

Bien à toi
Daniel Caillibaud a écrit :
Bonjour,

Libreoffice 3.3 est sorti en version stable hier, et je me demandais s'il
valait mieux
installer (sur une squeeze) les deb fournis sur
http://www.libreoffice.org/download/ ou ceux de
http://packages.debian.org/experimental/libreoffice ? (pas encore la
version du 25, mais ça
devrait pas tarder)

Le mélange squeeze/experimental pose pas de pb dans ce cas (sinon
désinstaller ure et openoffice
de squeeze, et prendre le libhsqldb-java de squeeze et pas experimental),
mais après l'avoir
fait je me demande si c'est la bonne option...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait

/etc/apt/sources.list.d/experimental.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib

/etc/apt/preferences.d/libreoffice (packages tous sur une seule ligne)
Package: ure libreoffice libreoffice-base libreoffice-base-core
libreoffice-bundled
libreoffice-calc libreoffice-common libreoffice-core libreoffice-dbg
libreoffice-dev
libreoffice-dev-doc libreoffice-draw libreoffice-dtd-officedocument1.0
libreoffice-emailmerge
libreoffice-evolution libreoffice-filter-binfilter
libreoffice-filter-mobiledev libreoffice-gcj
libreoffice-gnome libreoffice-gtk libreoffice-gtk-gnome
libreoffice-help-3.3.0-rc4 libreoffice-help-ca libreoffice-help-cs
libreoffice-help-da libreoffice-help-de libreoffice-help-dz
libreoffice-help-el libreoffice-help-en-gb libreoffice-help-en-us
libreoffice-help-es libreoffice-help-et libreoffice-help-eu
libreoffice-help-fi libreoffice-help-fr libreoffice-help-gl
libreoffice-help-hi libreoffice-help-hu libreoffice-help-it
libreoffice-help-ja libreoffice-help-km libreoffice-help-ko
libreoffice-help-nl libreoffice-help-om libreoffice-help-pl
libreoffice-help-pt libreoffice-help-pt-br libreoffice-help-ru
libreoffice-help-sk libreoffice-help-sl libreoffice-help-sv
libreoffice-help-zh-cn libreoffice-help-zh-tw libreoffice-impress
libreoffice-java-common libreoffice-kde libreoffice-l10n-3.3.0-rc4
libreoffice-l10n-af libreoffice-l10n-ar libreoffice-l10n-as
libreoffice-l10n-ast libreoffice-l10n-be-by libreoffice-l10n-bg
libreoffice-l10n-bn libreoffice-l10n-br libreoffice-l10n-bs
libreoffice-l10n-ca libreoffice-l10n-cs libreoffice-l10n-cy
libreoffice-l10n-da libreoffice-l10n-de libreoffice-l10n-dz
libreoffice-l10n-el libreoffice-l10n-en-gb libreoffice-l10n-en-us
libreoffice-l10n-en-za libreoffice-l10n-eo libreoffice-l10n-es
libreoffice-l10n-et libreoffice-l10n-eu libreoffice-l10n-fa
libreoffice-l10n-fi libreoffice-l10n-fr libreoffice-l10n-ga
libreoffice-l10n-gl libreoffice-l10n-gu libreoffice-l10n-he
libreoffice-l10n-hi libreoffice-l10n-hr libreoffice-l10n-hu
libreoffice-l10n-id libreoffice-l10n-in libreoffice-l10n-it
libreoffice-l10n-ja libreoffice-l10n-ka libreoffice-l10n-km
libreoffice-l10n-ko libreoffice-l10n-ku libreoffice-l10n-lt
libreoffice-l10n-lv libreoffice-l10n-mk libreoffice-l10n-ml
libreoffice-l10n-mn libreoffice-l10n-mr libreoffice-l10n-nb
libreoffice-l10n-ne libreoffice-l10n-nl libreoffice-l10n-nn
libreoffice-l10n-nr libreoffice-l10n-ns libreoffice-l10n-oc
libreoffice-l10n-om libreoffice-l10n-or libreoffice-l10n-pa-in
libreoffice-l10n-pl libreoffice-l10n-pt libreoffice-l10n-pt-br
libreoffice-l10n-ro libreoffice-l10n-ru libreoffice-l10n-rw
libreoffice-l10n-si libreoffice-l10n-sk libreoffice-l10n-sl
libreoffice-l10n-sr libreoffice-l10n-ss libreoffice-l10n-st
libreoffice-l10n-sv libreoffice-l10n-ta libreoffice-l10n-te
libreoffice-l10n-tg libreoffice-l10n-th libreoffice-l10n-tn
libreoffice-l10n-tr libreoffice-l10n-ts libreoffice-l10n-ug
libreoffice-l10n-uk libreoffice-l10n-uz libreoffice-l10n-ve
libreoffice-l10n-vi libreoffice-l10n-xh libreoffice-l10n-za
libreoffice-l10n-zh-cn libreoffice-l10n-zh-tw libreoffice-l10n-zu
libreoffice-math libreoffice-mysql-connector libreoffice-officebean
libreoffice-ogltrans libreoffice-pdfimport
libreoffice-presentation-minimizer libreoffice-presenter-console
libreoffice-report-builder libreoffice-report-builder-bin
libreoffice-reportdesigner libreoffice-sdbc-postgresql libreoffice-style
libreoffice-style-andromeda libreoffice-style-crystal
libreoffice-style-default libreoffice-style-galaxy
libreoffice-style-hicontrast libreoffice-style-oxygen
libreoffice-style-tango libreoffice-wiki-publisher libreoffice-writer
libreoffice-writer2latex libreoffice-writer2xhtml
Pin: release a=experimental
Pin-Priority: 991

puis

aptitude remove openoffice.org-core ure
aptitude install -t experimental libreoffice libreoffice-gnome
libreoffice-help-fr
libreoffice-l10n-fr libreoffice-pdfimport libreoffice-writer2latex
libreoffice-writer2xhtml
mozilla-libreoffice

--
Daniel

Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Frédéric Dard.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le jeudi 27 janvier 2011 à 07:53 +0100, Thierry Leurent a écrit :
Par facilité pour les mises à jours, j'utiliserais le package
d'experimental et je laisserais aussi Debian choisir les paquets qui
seront mis à jour.

Moi j'aurais plutôt l'avis d'utiliser transitoirement les paquets et
sources d'OpenDocument en attendant d'avoir la version 3 stable dans les
paquets.

L'alternative est d'attendre ^^ après tout ce qui me gêne ce n'est pas
l'acquis OpenOffice/Sun mais la politique actuelle et à venir d'Oracle.

Je me pose quand même la question, vu la situation, de transgresser un
peu les règles et d'utiliser libreoffice pour squeeze stable. Je ne sais
pas s'il y a des discussions là dessus.

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a
plusieurs que ça pose problème."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 29/01/11 à 00:10, Jérôme a écrit :
J> Je me pose quand même la question, vu la situation, de transgresser un
J> peu les règles et d'utiliser libreoffice pour squeeze stable. Je ne sais
J> pas s'il y a des discussions là dessus.

M'étonnerais que les règles soient transgressés pour ça , mais c'est pas très grave, je suppose
que les paquets feront leur apparition dans squeeze-backports (maintenant d épôt officiel) peu
après la publication de squeeze (faudra qu'il passent d'abord par la n ouvelle testing).

Effectivement, le plus simple est d'attendre, là c'était juste pa rce que je voulais voir ce que
ça donnait, j'en ai profité pour poser la question géné rale sur le choix "deb fournis par le
projet" ou "deb debian experimental".

Sinon, pour ceux que les forks de OOo intéressent, il y a égaleme nt une version simplifiée pour
enfants (http://download.ooo4kids.org/fr) et son pendant
"adulte" (http://download.ooo4kids.org/fr/pre-version-ooolight-fr).
Les deux ont été initiées par Éric Bachard, pas un rigo lo en la matière puisqu'il avait déjà
fait le portage mac de OOo à l'époque (et si j'ai bien suivi, je crois qu'il a réussi à virer
java du cœur de oo4kids).

Si y'a un volontaire pour s'occuper des paquets dans les dépôts o fficiels, ils apprécieront
sûrement ;-)

--
Daniel

Tapez très fort *ici* pour un moniteur neuf.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 26 janvier 2011, Bernard Schoenacker a écrit :

bonjour,

et le gros mélange pour les différentes libs & co, mais bon vo ici
une alternative que j'utilise :

cat /etc/apt/sources.list.d/libreoffice.list
deb http://download.tuxfamily.org/gericom/libreoffice /

# wget http://download.documentfoundation.org/libreoffice/testing/3.3.0-r c2/deb/x86/LibO_3.3.0rc2_Linux_x86_langpack-deb_fr.tar.gz
# wget http://download.documentfoundation.org/libreoffice/testing/3.3.0-r c2/deb/x86_64/LibO_3.3.0rc2_Linux_x86-64_langpack-deb_fr.tar.gz

Bonjour,

Je déconseille gericom chez Tuxfamily, ce n'est pas la version
officielle : gericom contient des fonctionnalités absentes dans la
version officielle (exemple Langagetools qui ne fonctionne pas très
bien). De plus géricom semble moins aboutie.

En conclusion, soit prendre la version officielle, soit prendre
l'expérimentale de Debian qui sont toutes les deux stables et
rapides chez moi.

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/