libwxgtk2.6-0

4 réponses
guy Hendrickx
Hello
apres un passage en lenny je me retrouve avec ce probleme...
Que puis je faire ?

Merci

Guy

ultimate:/home/guy# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libwxbase2.6-0 libwxgtk2.6-0
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libwxbase2.6-0 libwxgtk2.6-0
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 958 non mis à jour.
14 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/3431ko dans les archives.
Après cette opération, 9540ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
(Lecture de la base de données... 206433 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de libwxbase2.6-0 (à partir de
.../libwxbase2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libwxbase2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libwx_baseu-2.6.so.0.3.1 », qui
appartient aussi au paquet libwxbase2.6
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Dépaquetage de libwxgtk2.6-0 (à partir de
.../libwxgtk2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libwxgtk2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libwx_gtk2u_adv-2.6.so.0.3.1 »,
qui appartient aussi au paquet libwxgtk2.6
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libwxbase2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/libwxgtk2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
ultimate:/home/guy#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
guy Hendrickx a écrit :
......
Dépaquetage de libwxbase2.6-0 (à partir de
.../libwxbase2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libwxbase2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libwx_baseu-2.6.so.0.3.1 », qui

dans les 2 cas, cela veut dire que les nouveaux packages contiennent des
fichiers qui viennent recouvrir les même fichiers venant d'autres packages
(antérieurs).

la solution consiste à faire un:
grep nom_du_fichier_en_question /var/lib/dpkg/info/*list

afin de repérer le package antérieur; puis à le supprimer manuellement:
apt-get remove --purge nom_du_package_antérieur.

il est bizarre que la bilogie:
apt-get update
apt-get dist-upgrade
n'ai pas pris cela en compte...

JY
--
Two heads are more numerous than one.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Mon, Sep 01, 2008 at 02:59:36PM +0200, guy Hendrickx a écrit :
Dépaquetage de libwxbase2.6-0 (à partir de
.../libwxbase2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/libwxbase2.6-0_2.6.3.2.2-2_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libwx_baseu-2.6.so.0.3.1 », qui
appartient aussi au paquet libwxbase2.6

C'est curieux, aucun paquet appelé libwxbase2.6 n'existe ni dans Etch ni
dans Lenny. Il n'y a que libwxbase2.6-0. Si libwxbase2.6 provient d'une
source externe, il n'y a pas beaucoup plus de solutions que de l'enlever
purement et simplement avec dpkg avant de reprendre les opérations avec
apt…

(je viens te tester la mise à jour de libwxbase2.6-0 de Etch à Lenny
dans un « chroot », et je n'ai pas rencontré de problème).

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Le Lun 1 septembre 2008 15:24, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
la solution consiste à faire un:
grep nom_du_fichier_en_question /var/lib/dpkg/info/*list

Salut,
Une autre solution consisterait à ignorer cet avertissement manuellement :
dpkg -i --force-overwrite /var/apt/cache/archives/<les 2 paquets à installer>

François Cerbelle
--
Bat. B10 - 6 r d'Andilly - 95600 Eaubonne
SFR : (+33/0) 603 015 512 - FBX : (+33/0) 951 777 756

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphael Hertzog
On Mon, 01 Sep 2008, François Cerbelle wrote:
Le Lun 1 septembre 2008 15:24, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
> la solution consiste à faire un:
> grep nom_du_fichier_en_question /var/lib/dpkg/info/*list

Salut,
Une autre solution consisterait à ignorer cet avertissement manuellement :
dpkg -i --force-overwrite /var/apt/cache/archives/<les 2 paquets à installer>

Et pour ne pas devoir recourir à dpkg directement, on peut dire à
apt-get/aptitude de passer l'option à dpkg avec:

apt-get -o Dpkg::Options::="--force-overwrite" dist-upgrade

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact