Licence Bureau à distance

1 réponse
AnTOme
Bonsoir, voilà mon pb.

Pour me connecter à mes plannings (gérés par un secretariat téléphonique)
j'utilise Bureau à distance.
Depuis mes différents lieu de travail (que je me connecte sur PC ou mac et
quelque soit les codes d'accès que j'utilise) pas de pb.
Par contre j'ai pris l'habitude depuis 2 mois de passer par mon PC perso
(Win XP fam) le soir pour gerer mon emploi du temps perso/privé, or depuis 1
semaine j'ai un message d'erreur qui apparait après chaque connexion :
"Votre licence client temporaire des services Terminal Server expirera dans
9 jours.
Contactez votre administrateur système pour obtenir une licence permanente."

J'ai trouvé des infos sur :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-973447-Pb-de-Serveur-de-licence-Terminal-serveur

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/3c47b1a4-ad7e-4e4f-91e1-5d45fb888187.mspx

Mais comme je suis (un peu) nul en informatique, j'ai rien compris.

Existe il un solution simple pour résoudre le pb? Il faudrait m'expliquer
pas à pas si possible.

Merci pour votre aide.

--
Antonio <domaine mail = free.fr>

1 réponse

AnTOme
"AnTOme" a écrit dans le message de news:
42dff1e6$0$6580$
Bonsoir, voilà mon pb.

Pour me connecter à mes plannings (gérés par un secretariat téléphonique)
j'utilise Bureau à distance.
Depuis mes différents lieu de travail (que je me connecte sur PC ou mac et
quelque soit les codes d'accès que j'utilise) pas de pb.
Par contre j'ai pris l'habitude depuis 2 mois de passer par mon PC perso
(Win XP fam) le soir pour gerer mon emploi du temps perso/privé, or depuis
1 semaine j'ai un message d'erreur qui apparait après chaque connexion :
"Votre licence client temporaire des services Terminal Server expirera
dans 9 jours.
Contactez votre administrateur système pour obtenir une licence
permanente."

J'ai trouvé des infos sur :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-973447-Pb-de-Serveur-de-licence-Terminal-serveur

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/3c47b1a4-ad7e-4e4f-91e1-5d45fb888187.mspx

Mais comme je suis (un peu) nul en informatique, j'ai rien compris.

Bonsoir à tous,

Bon finallement un secrétaire qui si connait un peu m'a donné "une" (la?)
solution, il faut effacer la clé de registre:
H_KEY_LOCALMACHIN > Software > Microsoft > MSLicencing
J'ai tout effacé et en trifouillant un peu dans les propriétés de mstsc.exe
j'ai réussi à me reconnecter, mais un doute m'assaille : EST CE GRAVE de
l'avoir supprimer? (et si je fais une restauration système pourrais-je
récuperer ma base de registre?

Merci
--
Antonio <domaine mail = free.fr>