Licence google/gmail: article 11

jm
«11. Licence du Contenu

11.1 Vous conservez la titularité des droits (droits d’auteur et tous
autres doits) que vous détenez sur le Contenu que vous soumettez,
affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des Services. En
soumettant, affichant ou publiant le Contenu, vous acceptez de concéder
à Google une licence perpétuelle, irrévocable, pour le monde entier, à
titre gratuit et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier,
traduire, publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que
vous soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais
des Services. Cette licence a pour seul but de permettre à Google
d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être
révoquée pour certains Services, comme indiqué dans les Conditions
supplémentaires applicables à ces Services.

11.2 Vous convenez que cette licence comprend le droit pour Google de
mettre ledit Contenu à la disposition de sociétés, organisations ou
individus tiers avec lesquels Google entretient des rapports pour la
fourniture de services communs, et de l'utiliser en conjonction avec la
fourniture desdits services.

11.3 Vous reconnaissez que Google, dans l'exécution des étapes
techniques requises pour fournir les Services à ses utilisateurs, peut
(a) transmettre ou distribuer votre Contenu sur différents réseaux
publics et sur plusieurs supports ; et (b) apporter les changements
nécessaires à votre Contenu pour le rendre conforme et l’adapter aux
conditions techniques des réseaux, des dispositifs ou des supports. Vous
accepter de concéder une licence à Google lui permettant d'effectuer les
actes susvisés.

11.4 Vous confirmez et garantissez à Google que vous détenez
l’intégralité des droits, des autorisations et des pouvoirs nécessaires
pour concéder la licence sus mentionnée.»

Ceci signifie t'il que google n'assure pas la confidentialité des
courriels diffusés par le service gmail?

harmaggedon
On 22 juin, 18:23, jm wrote:
[...]

Compte tenu des articles mentionnés ci-dessus, on pourrait le croire.
Ainsi, si vous êtes un artiste et diffusez tout ou partie de votre
création (musique, livre, etc. en pièce jointe dans un mail "privé" o u
professionnel, vous en confiriez automatiquement une licence
perpétuelle à Google qui se réserve le droit à son tour de la
transmettre à d'autres (non exclusive).
C'est énorme ! à suivre...
jm
a écrit :
On 22 juin, 18:23, jm wrote:
[...]

Cela ne concerne pas tous les mails, mais seulement ceux envoyés ou
reçus depuis une adresse gmail.
Thierry M.
jm a présenté l'énoncé suivant :

Ceci signifie t'il que google n'assure pas la confidentialité des
courriels diffusés par le service gmail?

en droit français, simplement lire le courrier (et l'ecourrier ne
déroge pas a la règle) d'autrui est passible de la correctionnelle,
alors google, peut écrire tous les articles qu'il veut, on s'en tape.

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Anthony
jm a écrit :
[...]

J'ai tout comme l'impression que cette partie de la licence concerne la
diffusion... et donc par exemple les blog.
il faudrait regarder si l'intitulé en question se retrouve sur blogger.com.
Ils utilisent peut être le même texte pour l'ensemble de leurs services...

anthony
fred2poitiers
On 23 juin, 08:08, Thierry M.
wrote:
> [...]

déroge pas a la règle) d'autrui est passible de la correctionnelle,
alors google, peut écrire tous les articles qu'il veut, on s'en tape.

Salut,

On s'en tape peut être, mais la loi est totalement inutile puisque
tout ça existe au quotidien et surtout officiellement. Le coupable
s'appelle "Frenchelon", c'est un petit frère du système Américain
"Echelon" capable d'intercepter absolument tous les types de
communications : fax, emails, lignes téléphoniques fixes ou télépho nes
mobiles, SMS...

La France s'en est aperçu lorsqu'Echelon a été utilisés par les
Américains au profit de Boeing, en interceptant des échanges de
négociations d'Airbus. Ca a même fait un sacré bruit au début,
certains responsables Français criant au scandale. Les USA ont alors
trouvé la parade : filer à la France son système en miniature,
quelques paraboles cachées sous des sphères destinées à empêcher de
voir quelles sont les cibles écoutées (satellites en particulier).

En France, tous les supports sont sous surveillance, le gouvernement
paie d'ailleurs une petite armée de fonctionnaires (au moins 800
personnes) dont le travail consiste à écouter la radio, regarder la
télé, surfer sur la toile, les forums, les blogs... puis à faire leur
rapport aux concernés. Il faut aussi compter avec les RG qui sur le
terrain, prennent la température du mécontentement général. Ils
deviennent beaucoup plus actifs à certaines périodes, comme en 2002,
2005 et au cours de ces derniers mois. Comme quoi, les intéressés
savent très bien à quoi s'en tenir.

FdP
DAPL
jm a écrit :

Ceci signifie t'il que google n'assure pas la confidentialité des
courriels diffusés par le service gmail?

Effectivement, c'est à surveiller.
En tout cas, pour les mails, Gmail est utilisable en IMAP+SSL
(chiffrement, donc), ce qui rendra la lecture des mails un peu plus
complexe !
Patrice Karatchentzeff
a écrit :

[...]

[...]

Ça n'a rien à voir : ceci est le boulot des RG (RGI je crois
maintenant). Le système Echelon (tente) de déchiffrer tout
systématiquement et ensuite, par recoupage statistique, tente de
trouver un élément « anormal » et le fait alors remonter pour analyse
humaine.

Il est assez simple de s'affranchir de ce type d'espionnage : il
suffit de chiffrer ses communications privées avec une clé de
chiffrement qui demanderait trop de temps de calcul à la NSA (ou ses
équivalents ailleurs).

C'est juste contraignant.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Ascadix
Le 23/06/2008 10:42, DAPL a écrit :
jm a écrit :

[...]

ERREUR !

Ne pas confondre cryptage du contenu ou cryptage de la transmission.

IMAP+SSL ou même SMTP/POP3+SLL n'assure qu'une protection d'interception
entre ton PC et le serveur, mais absolument rien au niveau du stockage
sur le serveur ( chez Google en l'occurrence ici ), là-bas c'est stocké
en clair si t'as pas utilisé de cryptage (X509 ou PGP/GnuPG ou autre
truc du même genre sur ton client mail ... )au départ.

Le SSL là ne sert qu'a empêcher ton FAI (Free il semble) de jeter un
coup d'oeuil au passage sur tes messages.

--
@+
Ascadix
Stephane Catteau
jm devait dire quelque chose comme ceci :

Ceci signifie t'il que google n'assure pas la confidentialité des
courriels diffusés par le service gmail?

Cela signifie qu'ils se réservent le droit de faire ce qu'ils veulent
avec les-dits courriels, et c'est comme cela depuis le début.
jm
Thierry M. a écrit :
[...]

Qui vous dit que les serveurs de google sont sur le sol français?

Pourquoi un mail ne passerait pas par les Etats-Unis, pour aller de
Bordeaux à Marseille?
1 2