Licence google/gmail: article 11

14 réponses
jm
«11. Licence du Contenu

11.1 Vous conservez la titularité des droits (droits d’auteur et tous
autres doits) que vous détenez sur le Contenu que vous soumettez,
affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des Services. En
soumettant, affichant ou publiant le Contenu, vous acceptez de concéder
à Google une licence perpétuelle, irrévocable, pour le monde entier, à
titre gratuit et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier,
traduire, publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que
vous soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais
des Services. Cette licence a pour seul but de permettre à Google
d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être
révoquée pour certains Services, comme indiqué dans les Conditions
supplémentaires applicables à ces Services.

11.2 Vous convenez que cette licence comprend le droit pour Google de
mettre ledit Contenu à la disposition de sociétés, organisations ou
individus tiers avec lesquels Google entretient des rapports pour la
fourniture de services communs, et de l'utiliser en conjonction avec la
fourniture desdits services.

11.3 Vous reconnaissez que Google, dans l'exécution des étapes
techniques requises pour fournir les Services à ses utilisateurs, peut
(a) transmettre ou distribuer votre Contenu sur différents réseaux
publics et sur plusieurs supports ; et (b) apporter les changements
nécessaires à votre Contenu pour le rendre conforme et l’adapter aux
conditions techniques des réseaux, des dispositifs ou des supports. Vous
accepter de concéder une licence à Google lui permettant d'effectuer les
actes susvisés.

11.4 Vous confirmez et garantissez à Google que vous détenez
l’intégralité des droits, des autorisations et des pouvoirs nécessaires
pour concéder la licence sus mentionnée.»

Ceci signifie t'il que google n'assure pas la confidentialité des
courriels diffusés par le service gmail?

4 réponses

1 2
Rémi Fasollasi
jm wrote:
Thierry M. a écrit :
jm a présenté l'énoncé suivant :

Ceci signifie t'il que google n'assure pas la confidentialité des
courriels diffusés par le service gmail?

en droit français, simplement lire le courrier (et l'ecourrier ne
déroge pas a la règle) d'autrui est passible de la correctionnelle,
alors google, peut écrire tous les articles qu'il veut, on s'en tape.

Qui vous dit que les serveurs de google sont sur le sol français?

C'est un problème intéressant, on peut aussi se poser la question "où sont
les victimes". Etant Français on peut estimer être protégé par la justice de
son pays contre des malfrats internationaux comme google.
jm
Ascadix a écrit :
Le 23/06/2008 10:42, DAPL a écrit :
jm a écrit :

Ceci signifie t'il que google n'assure pas la confidentialité des
courriels diffusés par le service gmail?

Effectivement, c'est à surveiller.
En tout cas, pour les mails, Gmail est utilisable en IMAP+SSL
(chiffrement, donc), ce qui rendra la lecture des mails un peu plus
complexe !

ERREUR !

Ne pas confondre cryptage du contenu ou cryptage de la transmission.

IMAP+SSL ou même SMTP/POP3+SLL n'assure qu'une protection d'interception
entre ton PC et le serveur, mais absolument rien au niveau du stockage
sur le serveur ( chez Google en l'occurrence ici ), là-bas c'est stocké
en clair si t'as pas utilisé de cryptage (X509 ou PGP/GnuPG ou autre
truc du même genre sur ton client mail ... )au départ.

Le SSL là ne sert qu'a empêcher ton FAI (Free il semble) de jeter un
coup d'oeuil au passage sur tes messages.

Sans compter les faille dans les algorithmes de chiffrement, et les
portes dérobées que connaissent certains gouvernements.
jm
Rémi Fasollasi a écrit :
jm wrote:
Thierry M. a écrit :
jm a présenté l'énoncé suivant :

Ceci signifie t'il que google n'assure pas la confidentialité des
courriels diffusés par le service gmail?

en droit français, simplement lire le courrier (et l'ecourrier ne
déroge pas a la règle) d'autrui est passible de la correctionnelle,
alors google, peut écrire tous les articles qu'il veut, on s'en tape.

Qui vous dit que les serveurs de google sont sur le sol français?

C'est un problème intéressant, on peut aussi se poser la question "où sont
les victimes". Etant Français on peut estimer être protégé par la justice de
son pays contre des malfrats internationaux comme google.

En droit? mais pas en fait!
Thierry M.
Rémi Fasollasi a exposé le 24/06/2008 :

malfrats internationaux comme google.

l'utilisez pas, vous n'aurez pas a vous en plaindre
c'est comme ceux qui ralent contre crosoft mais qui ont installé sur
leur ordi ... une fenêtre en vis ta vie

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
1 2