Licence légale

Nobody's Perfect
Bonjour,

Un ami est desireux d'acheté une licence XP Home édition à moins de 10 ?
(c'est son choix)
Nous avons lu à droite à gauche sur les forums que cette licence ne pourrat
être qu'installé que sur son materiel et qu'en cas de cramage de carte mère
et bien qu'il devrat de nouveau payer une autre licence.
Ma quèstion est, comment le PC ce souvient t'il qu'une licence OEM a été
installé ?
Exemple la carte mère est dead, il change la carte mère et remet sa licence
dessus et bien comment le PC s'en souvient de ce qui était dessus comme
carte mère, avant ?
à moins que ca envoi un fichier configuration chez Microsoft ;-)

Quoi qu'il en soit merci pour vos reponses

++++ ;-) ++++

jacfev
> Ma quèstion est, comment le PC ce souvient t'il qu'une licence OEM a été
installé ?

non

[...]

non plus

Téléphoner à Microsoft lors de l'activation de Windows, mais rien n'est
moins sûr pour le résultat s'agissant d'une licence OEM.
Jac
Azo4
bonjour

d'abord il y a plusieurs types de licence (boîte, OEM, ....)
pour les particuliers , le CLUF (contrat de licence de l'utilisateur final)
que l'on "signe" à l'install --- sans jamais le lire---) est clair : une
licence = install sur UN PC

dans tous les cas, l'install est toujours possible c'est lors de
l'activation que MS vérifie dans sa base de données que cette licence n'est
pas déjà utilisée...

pour les licences OEM , il est juste de dire que cette licence est liée à un
matériel précis et ne saurait être transférée; c'est la contrepartie d'un
prix moins élévé

en cas de pépin, la réactivation par téléphone est nécessaire et l'on
rencontre au bout du fil des personnes compréhensives ;o))

Un ami est desireux d'acheté une licence XP Home édition à moins de 10 ?
(c'est son choix)

légalité douteuse....c'est son choix!

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Nobody's " a écrit dans le message de
[...]

Nobody's Perfect
--

++++ ;-) ++++
4aa7a3b7$0$17773$

[...]

Re bonjour et merci pour vos reponses mais j'ai mal du me faire comprendre.
Je tente de ré éxpliquer ;-)

Une licence OEM ne peut être installée que sur une machine et dans le cas ou
la carte mère rend l'âme et bien ci on change la carte mère la licence ne
peut plus être ré installée sur cette machine.
Donc je formate, j'entre le code licence et m'enregistre chez Microsoft et
puis un jour la carte decéde, je change de carte mère et je ré installe ma
licence.
Et la et bien ca va me dire quoi ?
Que ma licence est déja utilisé sur une autre machine ?
mais comment savent t'il que j'ai changé de carte mère ? c'est ca qui me
turlupine.
Parceque le contenu du cd licence lui ne change pas donc ne peux pas
enregistrer la config de la toute première machine.
Alors est ce au premier formatage et au premier enregistrement chez Billou
qu'un fichier est créé chez eux avec la référence de ma carte mère !
Ca me dépasse mdr.
à moins de ne pas s'enregistrer pour pouvoir l'utiliser au cas ou un jour la
CM rende l'âme, mais dans ce cas la mon pote n'aura peut être pas accés aux
mises à jour.
Je ne vous en voudrais pas ci vous calez.
Wind est déja une usine à gaz mais toutes leurs securités encore plus.

Merci beaucoup Jacfev et Azo4
Azo4

tu es ..... dur!

installer , on peut toujours MAIS pour un bon fonctionnement il faut ACTIVER
et c'est là que MS enregistre ta licence.
Si celle-ci a déjà été enregistrée, l'activation échoue!

Parce que le contenu du cd licence

tous les cd d'une même version ne sont qu'un seule et même galette de
plastique! tu ne crois pas que chaque cd est différent et contient ton
numero de licence, si? ça couterait plutôt cher de faire un cd par licence,
non?
le numero de licence est vérifié par un algorithme présent dans le CD
...rien d'autre...(1)

ceci est valable pour toutes sortes de logiciels .... autres que windows!

(1) même chose pour les logiciels téléchargés: il n'y en a qu'un par
version... pas un par personne connectée ;o)))

amitiés

--

--

++++ ;-) ++++

[...]

Alain PROVISTE
Bonjour

Si tu ne change pas de HD ou de CM tous les 15 jours, il n'y a pas de
problème pour revalider ta licence.
Mon frère a pris la foudre deux fois, plus un plantage, il n'y a pas eu trop
de problèmes pour refaire valider la licence. Il faut dire que la dernière
fois, le lap de temps était relativement court.

Que ça soit un XP OEM ou en boite, a part les licence multiple, cet une
machine.

Par contre, certaine version OEM, sont modifiées, et ne reconnaissent que la
carte mère du constructeur.

De toute façon, que ce soit en boite ou OEM, tu paye ton OS (qui ne
t'appartiens pas).
L'OEM ne peut être vendue séparément d'une machine. C'est ce qui fait la
différence. La différence de prix, c'est ce qu'on appelle le monopole de
µsoft.

A+
Et te n'affole surtout pas.

4aa7c1b8$0$31122$