licence OEM

45 réponses
marioski
bonjour,

question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)

merci de votre aide

10 réponses

Calimero
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide

Je pense pas,tu peux trouver des licenses légales pas cher ,mon windows
10 de ce nouveau pc je l'ai payé 14 euros a la FNAC.
DuboisP
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide

MS n'est pas chien pour attribuer un numéro de validation au 0805xxxxxx
un changement de carte mère est une raison valide pour valider un numéro
de série.
marioski
Le jeudi 1 avril 2021 Í  18:27:22 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide
MS n'est pas chien pour attribuer un numéro de validation au 0805xxxxxx
un changement de carte mère est une raison valide pour valider un numéro
de série.

la réponse de DuboisP sous entend que la réponse Í  ma question est affirmative.
Est-ce cela?
Michel__D
Bonjour,
Le 01/04/2021 Í  22:55, marioski a écrit :
Le jeudi 1 avril 2021 Í  18:27:22 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide

MS n'est pas chien pour attribuer un numéro de validation au 0805xxxxxx
un changement de carte mère est une raison valide pour valider un numéro
de série.

la réponse de DuboisP sous entend que la réponse Í  ma question est affirmative.
Est-ce cela?

Une license OEM est liée Í  un PC/machine donc si tu explique Í  MS par téléphone que tu as changé la
carte mère de ce PC normalement c'est Ok.
pehache
Le 01/04/2021 Í  16:40, Calimero a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence
pour l'autre pc)
merci de votre aide

Je pense pas,tu peux trouver des licenses légales pas cher ,mon windows
10 de ce nouveau pc je l'ai payé 14 euros a la FNAC.

Rectification : tu as payé une licence grise Í  un vendeur utilisant le
marketplace de la Fnac
DuboisP
Le 01/04/2021 Í  22:55, marioski a écrit :
Le jeudi 1 avril 2021 Í  18:27:22 UTC+2, DuboisP a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide

MS n'est pas chien pour attribuer un numéro de validation au 0805xxxxxx, serveur vocal, Í  partir d'une clé d'authentification
un changement de carte mère est une raison valide pour valider un numéro
de série.

la réponse de DuboisP sous entend que la réponse Í  ma question est affirmative.
Est-ce cela?

oui
il est même possible d'utiliser le numéro sur 2 machines :-)
autre mécanisme : les machines de marque (toutes ?) embarquent un numéro
de licence dans le bios et la validation de Windows devient automatique,
ce qu'on appelle une licence numérique.
ce numéro de licence est vérifiable grÍ¢ce Í  Nirsoft Produkey
https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
on trouve une ligne
Windows (BIOS OEM Key) WYVMN-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
l'antivirus peut considérer que Produkey contient un Hack, ce qui est
vrai, et Produkey doit être autorisé.
je ne sais pas si des cartes-mère autres embarquent ce numéro de licence.
Sergio
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)
merci de votre aide

<troll>
Installe un Linux, t'as pas besoin de licence et ton PC ira plus vite !
</troll>
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 02/04/2021 Í  09:13, Sergio a écrit :
<troll>
Installe un Linux, t'as pas besoin de licence et ton PC ira plus vite !
</troll>

T'es vraiment lourd...
Calimero
Le 02/04/2021 Í  08:29, pehache a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:40, Calimero a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence
pour l'autre pc)
merci de votre aide

Je pense pas,tu peux trouver des licenses légales pas cher ,mon
windows 10 de ce nouveau pc je l'ai payé 14 euros a la FNAC.

Rectification : tu as payé une licence grise Í  un vendeur utilisant le
marketplace de la Fnac

Non c'était des windows famille physique de la FNAC vendus par internet
en numérique avec le code par mail.
pehache
Le 02/04/2021 Í  09:32, Calimero a écrit :
Le 02/04/2021 Í  08:29, pehache a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:40, Calimero a écrit :
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je
utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence
pour l'autre pc)
merci de votre aide

Je pense pas,tu peux trouver des licenses légales pas cher ,mon
windows 10 de ce nouveau pc je l'ai payé 14 euros a la FNAC.

Rectification : tu as payé une licence grise Í  un vendeur utilisant le
marketplace de la Fnac

Non c'était des windows famille physique de la FNAC vendus par internet
en numérique avec le code par mail.

Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.