Licence pour Database Mirroring

2 réponses
François CHAUVINEAU
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les couts de la mise en place du mode
Database Mirroring avec basculement automatique.
Je veux mettre en place cette architecture :
2 serveur avec Windows Server 2003 Standard + Sql Server 2005 Standard
(pour le serveur principal et le miroir)
1 serveur avec Windows Server Web Edition + SQL Server 2005 Express
(pour le témoin)

Ma question est la suivante :
Dois-je payer le cout de la 2ème licence pour le serveur miroir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Fred BROUARD
François CHAUVINEAU a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les couts de la mise en place du mode
Database Mirroring avec basculement automatique.
Je veux mettre en place cette architecture :
2 serveur avec Windows Server 2003 Standard + Sql Server 2005 Standard
(pour le serveur principal et le miroir)
1 serveur avec Windows Server Web Edition + SQL Server 2005 Express
(pour le témoin)

Inutile : un xp ou vista suffit avec SQL Server 2005 Express.

Ma question est la suivante :
Dois-je payer le cout de la 2ème licence pour le serveur miroir ?

OUI, car vous pouvez quand même faire travailler l'autre instance sur
d'autres bases. De même vous pouvez intérroger la base mirroré en READ
ONLY par sauvegarde.

A +

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
François CHAUVINEAU
Bonjour,

De même vous pouvez intérroger la base mirroré en READ ONLY par
sauvegarde.

Pouvez-vous m'expliquer un peu plus comment faire cette manipulation car mon
secondaire serveur est en mode "NO RECOVERY" ?