Licence sur un serveur...

Le
HD
Bonjour,

A quoi servent les licences d'un serveur? Imaginons que j'ai 10 postes 6
sous Windows 98, 4 sous Windows XP.

Si je prend un serveur Windows 2003 avec 5 licences cela veut-il dire que
seul 5 postes (quelques soit l'OS sous lequel ils tournent) pourront se
connecter sur le serveur? Ou que 5 licences Windows 2003 sont fournit pour
des PC qui n'auraient pas d'O.S. d'installés?

Merci d'avance.
--
@+
HD
[...]

réponse n° 1

pour la suite voir chez Microsoft, les réponses y sont

m'écrire *