Licence Vista ..et multi-boot Vista / XP

19 réponses
Ascadix
Salut à tous

Une question de licences ...

à priori, avec une licence Vista PRo, on peut installer un XP Pro (
moyennant un coup de fil et qq bonnes dizaines de minutes à se faire
comprendre d'un gus qui cause français comme moi je cause le klingon ..mais
c'est pas là la question )

toujours à priori, que ce soit en XP ou Vista, on peut avec 1 seule licence
installer 2 fois son OS sur le PC en multi-boot

La question ... est-ce que avec un Vista Pro OEM neuf ..je peut installer en
multiboot XP Pro et Vista Pro, avec la licence Vista uniquement.
Logiquement ..ça devrait vu les 2 infos précédentes ..mais est-ce que
demander la ?? "rétrogradation" ?? de la licence Vista pour avoir une clef
XP ne verrouille pas la clef Vista ?

Alors ? faisable ? pas faisable ?

Merci d'avance

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Tue, 7 Aug 2007 20:22:19 +0200, "Ascadix"
wrote:

Alors ? faisable ? pas faisable ?

Complètement, je le fais.
On ne te demande même pas la clé Vista pour la régression, à moins que
ça n'ait changé, pas testé depuis 3 semaines.
--
Nina

Jarod
Salut à tous

Une question de licences ...

à priori, avec une licence Vista PRo, on peut installer un XP Pro (
moyennant un coup de fil et qq bonnes dizaines de minutes à se faire
comprendre d'un gus qui cause français comme moi je cause le klingon
..mais c'est pas là la question )

toujours à priori, que ce soit en XP ou Vista, on peut avec 1 seule
licence installer 2 fois son OS sur le PC en multi-boot

La question ... est-ce que avec un Vista Pro OEM neuf ..je peut
installer en multiboot XP Pro et Vista Pro, avec la licence Vista
uniquement.
Logiquement ..ça devrait vu les 2 infos précédentes ..mais est-ce que
demander la ?? "rétrogradation" ?? de la licence Vista pour avoir une
clef XP ne verrouille pas la clef Vista ?

Alors ? faisable ? pas faisable ?

Merci d'avance

Pas tout compris. Nina si ;)

Si j'ai compris, je peux installer en multi-boot xp pro et vista pro en
n'ayant que la licence vista pro ?

Merci pour vos infos.

Nina Popravka
On Tue, 07 Aug 2007 22:44:11 +0200, Jarod wrote:

Si j'ai compris, je peux installer en multi-boot xp pro et vista pro en
n'ayant que la licence vista pro ?
Oui. :-)

Enfin techniquement oui, avec des licences parfaitement valides et
opérationnelles en n'ayant que Vista à la base oui, pour le multiboot
après réflexion ça doit être cacher aussi, puisqu'on a *une* licence
du produit installé.

Merci pour vos infos.

--
Nina

Jarod
On Tue, 07 Aug 2007 22:44:11 +0200, Jarod wrote:

Si j'ai compris, je peux installer en multi-boot xp pro et vista pro en
n'ayant que la licence vista pro ?
Oui. :-)

Enfin techniquement oui, avec des licences parfaitement valides et
opérationnelles en n'ayant que Vista à la base oui, pour le multiboot
après réflexion ça doit être cacher aussi, puisqu'on a *une* licence
du produit installé.

Merci pour vos infos.

XP va demander une licence ?

Nina Popravka
On Tue, 07 Aug 2007 23:33:40 +0200, Jarod wrote:

XP va demander une licence ?
Oui, tu lui donnes une clé valide quelconque.

--
Nina

Jarod
On Tue, 07 Aug 2007 23:33:40 +0200, Jarod wrote:

XP va demander une licence ?
Oui, tu lui donnes une clé valide quelconque.

Et tu la trouves où cette clé valide quelconque ?

Nina Popravka
On Wed, 08 Aug 2007 11:43:32 +0200, Jarod wrote:

Et tu la trouves où cette clé valide quelconque ?

Hé bien si t'as pas déjà un XP chez toi, tu demandes à un pote.
En général je prend le mien.
--
Nina

Jarod
On Wed, 08 Aug 2007 11:43:32 +0200, Jarod wrote:

Et tu la trouves où cette clé valide quelconque ?

Hé bien si t'as pas déjà un XP chez toi, tu demandes à un pote.
En général je prend le mien.

Ok.
Dommage que pour mettre un XP en machine virtuelle sous Vista, il faut
une licence.

Ascadix
Nina Popravka viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

On Tue, 7 Aug 2007 20:22:19 +0200, "Ascadix"
wrote:

Alors ? faisable ? pas faisable ?

Complètement, je le fais.
On ne te demande même pas la clé Vista pour la régression, à moins que
ça n'ait changé, pas testé depuis 3 semaines.

Donc ..si je résume:
- tu met la clef XP de ton vieux PC ( pas encore mis en rebut )
- L'activation internet est refusée, logique vu que matos différent
- coup de tel au bostwana ou sur Mars chez l'activation télé MS
- Et ils te donnent bien une "nouvelle" clef XP ? par contre, sans demander
la clef Vista ? ( là j'suis épaté . )

Je veut pas bloquer la clef de mon vieux XP qui va partir faire le bonheur
de qqun pour qui cette machine est trés suffisante.

Encore merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Nina Popravka
On Wed, 8 Aug 2007 21:57:57 +0200, "Ascadix"
wrote:

- Et ils te donnent bien une "nouvelle" clef XP ? par contre, sans demander
la clef Vista ? ( là j'suis épaté . )
Non, ils ne te donnent pas de nouvelle clé, ils te refilent un nouveau

code d'activation en échange de l'ancien...
L'histoire de la non-demande de la clé Vista m'intrigue aussi. Soit
ils considèrent qu'un éventuel XP pirate de plus ou de moins ne tire
pas à conséquence, soit ils se basent sur le fingerprint de la machine
envoyé par Vista (faudrait que j'essaie le downgrade sans lancer Vista
avec la bécane connectée...)

Je veut pas bloquer la clef de mon vieux XP qui va partir faire le bonheur
de qqun pour qui cette machine est trés suffisante.
Pas de pb, ma clé à moi que j'ai tourne sur quelques machines...

--
Nina

1 2