Licence XP : comment et où changer le numéro de licence ?

Mariloue BOURGEOIS
Bonjour,
Après changement de la carte mère, un de mes ami a réinstallé XP sans
prendre mon n° de licence.
Voulant installer les mises à jour sur le site Microsoft, j'ai téléchatgé
l'utilitaire qui détecte que le n° de licence n'est pas bon et je ne peux
plus faire de mises à jour.
Possédant une "bonne et vraie" licence, je voudrais modilier le n°, mais je
ne sais pas quels fichiers modifier, ni comment.
Où puis-je trouver les informations ?
D'avance merci de votre aide
Marilou

Azo4
> réinstallé XP sans prendre mon n° de licence.

donc une version "illégale"!

si xp vient d'être réinstallé (sic) , le plus simple sera de recommencer la
manoeuvre ...avec un "vrai" cd de xp (même version) que tu peux copier ou
emprunter

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Mariloue BOURGEOIS" a écrit dans le message de
[...]

Youri Ligotmi
Mariloue BOURGEOIS a écrit :
[...]

Merci Google :

Ouvrir la base de registre. Dans la fenêtre qui s'ouvre ,dans le cadre
de gauche , cliquer sur Hkey_Local_Machine , puis sur Software , puis
sur Microsoft , puis sur WindowsNT , puis sur Current Version , puis sur
WPAEvents

Cliquez avec le bouton droit sur OOBEtimer , puis cliquer sur MODIFIER

Effacez les deux premiers chiffres : CA puis cliquer sur OK

Fermez tout , aller dans le menu Démarrer , puis EXECUTER , et tapez la
commande suivante :

%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a

Validez en appuyant sur entrer

Indiquer dans la fenetre que vous voulez appelez l'opérateur

Dans la nouvelle fenetre en bas il y a changer la cle.
Marilou
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais faire la manipulation ce soir.

Que veut dire le "CA" dans cette phrase ? "Effacez les deux premiers
chiffres : CA puis cliquer sur OK"
Merci
Une mamie de l'informatique

"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
49f83244$0$27572$
Mariloue BOURGEOIS a écrit :
[...]

Youri Ligotmi
Marilou a écrit :
[...]

Je n'avais pas lu en détail, il suffit de modifier le contenu de
OOBEtimer, peu importe quoi.

Mariloue BOURGEOIS a écrit :
[...]

Papipierre
"Marilou" a écrit dans le message de news:
49f96a14$0$3531$
[...]

Ce sont deux chiffres en numération hexadécimale
C et A

Mais pour toi tu devrais avoir d'autres chiffres

Pierre
Marilou
Bonjour,
Je me suis mal expliquée : j'ai un WindowsXP OEM acquis en même temps que
mon matériel en 2007.
Il s'agit de la "product key" qui apparait sur l'étiquette du CD que je
souhaite changer (mélange de lettres et de chiffres).
Je n'ai jamais eu besoin de clé d'activation.
Merci

"Papipierre" a écrit dans le message de
news: 49fae78f$0$12652$

[...]

Azo4
> Je n'ai jamais eu besoin de clé d'activation.

parce que ton produit était préactivé par le constructeur...

[...]

Marilou
Ah oui !
Donc pour changer le "n° de série", je fais comment ?
Merci

49feb251$0$17096$

[...]

Azo4
à mon avis le plus simple est de refaire l'install...

sionon il y a qqs astuces comme:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q328874

http://www.tplpc.com/changer-la-cle-de-produit-de-windows-xp-sans-reinstaller-a85.html

[...]

flashbios-man
bonjour
téléchargez keyfinder il changera cette clé automatiquement
http://www.michaelstevenstech.com/keyfinder.exe
le lancer
il vous donnera la clé installée
si vous voulez en changer