Licence XP Corporate - XP Pro

2 réponses
Jacques93
Bonjour,

Essayant de remettre un PC dans le droit chemin (validation MGA refusée
pour cause de license Corporate bloquée), j'ai suivi la manoeuvre
indiquée par JCB :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Le sujet a été abordé dans les fils :

http://minilien.com/?HCN8IYzzu1

http://minilien.com/?k1ZehXzlTz

Donc, confiant, je m'exécute, et suit la procédure. Mais, arrivé au
moment de saisir la clé de 5x5 caractères, message :

"Le code Product ID que vous avez entré n'est pas valide."

Je ne peux donc finir la procédure de réparation, pas d'autre choix que
d'éteindre le matériel. Et au redémarrage, la procédure de réparation
reprend et aboutit à la saisie de la clé. On tourne en rond, merde, etc...

La clé en question ayant été obtenue via MSDN, j'ai essayé avec une clé
'boîte', au cas où : même punition (les deux clés soint bien des clés XP
Pro).

Quelqu'un aurait t'il une idée pour me sortir de cette situation ?
Par exemple désactiver le lancement de la procéduree de réparation.
Et éventuellement une explication sur le fait que les clés ne sont pas
acceptées.

Je précise que je peux accéder au disque avec un CD Bart-PE.

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Jacques.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jacques93 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Essayant de remettre un PC dans le droit chemin (validation MGA
refusée pour cause de license Corporate bloquée), j'ai suivi la
manoeuvre indiquée par JCB :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
[...]
Donc, confiant, je m'exécute, et suit la procédure.

Elle ne fonctionne pas entre versions DIFFÉRENTES de versions !

On ne peut réparer
XP HOME qu'avec un CD de XP HOME (+une ProductKey authentique de XP
HOME)
XP PRO qu'avec un CD de XP PRO (+une ProductKey authentique de XP PRO)
XP PRO Corporate qu'avec un CD de XP PRO Corporate (+une ProductKey
authentique de XP PRO Corporate )

Mais, arrivé au moment de saisir la clé de 5x5 caractères, message :

"Le code Product ID que vous avez entré n'est pas valide."
NORMAL !

Je ne peux donc finir la procédure de réparation, pas d'autre choix
que d'éteindre le matériel. Et au redémarrage, la procédure de
réparation reprend et aboutit à la saisie de la clé. On tourne en
rond, merde, etc...
La clé en question ayant été obtenue via MSDN, j'ai essayé avec une
clé 'boîte', au cas où : même punition (les deux clés soint bien des
clés XP Pro).

Quelqu'un aurait t'il une idée pour me sortir de cette situation ?
Réinstallation "from scratch" !

Il n'y en a pas d'autre ...

Je sais que c'est désagréable ... (j'ai volontairement expérimenté) !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jacques93
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,
Dans le message :,
Jacques93 a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Bonjour,

Essayant de remettre un PC dans le droit chemin (validation MGA
refusée pour cause de license Corporate bloquée), j'ai suivi la
manoeuvre indiquée par JCB :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
[...]
Donc, confiant, je m'exécute, et suit la procédure.

Elle ne fonctionne pas entre versions DIFFÉRENTES de versions !

On ne peut réparer
XP HOME qu'avec un CD de XP HOME (+une ProductKey authentique de XP
HOME)
XP PRO qu'avec un CD de XP PRO (+une ProductKey authentique de XP PRO)
XP PRO Corporate qu'avec un CD de XP PRO Corporate (+une ProductKey
authentique de XP PRO Corporate )

Mais, arrivé au moment de saisir la clé de 5x5 caractères, message :

"Le code Product ID que vous avez entré n'est pas valide."

NORMAL !

Je ne peux donc finir la procédure de réparation, pas d'autre choix
que d'éteindre le matériel. Et au redémarrage, la procédure de
réparation reprend et aboutit à la saisie de la clé. On tourne en
rond, merde, etc...
La clé en question ayant été obtenue via MSDN, j'ai essayé avec une
clé 'boîte', au cas où : même punition (les deux clés soint bien des
clés XP Pro).

Quelqu'un aurait t'il une idée pour me sortir de cette situation ?

Réinstallation "from scratch" !
Il n'y en a pas d'autre ...

Je sais que c'est désagréable ... (j'ai volontairement expérimenté) !

Merci de ta réponse. Pour ma culture personnelle, si je cite une partie
du fil :

http://minilien.com/?k1ZehXzlTz

<Citation>
Je voudrais savoir si il est possible de "transformer" un XP
CORPORATE en XP PRO normal, car je voudrais mettre une clé d'XP PRO
normal. Et à priori XP CORPORATE n'accepte que les clés CORPORATE :/

Exact !
De même qu'un XP HOME n'accepte que des clefs XP HOME, ...
Si bien que la manip bidouillage BDR MPAevent + msoobe ou celle avec mon
scritp SetPK.VBS NE FONCTIONNENT PAS dans ce cas.

Si vous avez des idées, merci.

Oui, il faut procéder à une RÉPARATION de Windows, et à cette occasion,
saisir la clef XP PRO (tout court)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
</Citation>

Tu parles bien ici de RÉPARATION avec saisie de clé XP PRO, mais avec
quel CD, la réparation ?

Mreci d'avance.

--
Cordialement,

Jacques.