Licence XP

Fabrice
Bonjour,
J'ai un vieux micro (PC assembleur) de 2001 avec une licence XP collée sur
la tour et un CD original XP fourni.
Ma carte mère me pose problème ( panne aléatoire ) et j'ai du mal à en
trouver une d'occasion compatible.
Je n'ai pas du tout envie de repartir avec un micro vista car j'ai des vieux
périphériques et j'ai vu maintenant qu'on propose presque systématiquement
Vista en 64 bits encore moins compatible.( Quelle honte !!!! )

Est ce que si je reprends un micro neuf à vide, je peux réinstaller XP
dessus, avec ma licence actuelle ? Est ce que Microsoft va bloquer la
réactivation ? J'ai des doutes car rien n'est précis dans ce que j'ai pu
lire jusqu'à maintenant.

Pas de méprise, il ne s'agit pas pour moi de frauder, juste de retrouver une
configuration que j'ai payé à l'origine. Si je pouvais "downgrader" Vista,
le problème ne se poserait pas. Mais dans ce cas il faut une version Vista
pro vendu avec des micros professionnels qui ne sont pas d'un rapport
qualité prix exceptionnel et je suis un particulier.

Bien sûr, il existe d'autre SE mais c'est le micro de mes enfants et c'est
plus simple.

Merci d'essayer de répondre à ma question.

Cordialement
Fabrice

1 2 3
pbqg1961
Un orage a cramé ma carte mère de 2003 et mon processeur. J'en ai acheté une
autre ainsi qu'un autre processeur donc nouvelle machine non? Mon pc était
fourni avec un DVD XP sp1, je me suis pas posé de question existentielle
comme vous je m'en suis resservi et je n'ai jamais eu aucun soucis, pourquoi
se prendre la tête comme ça? Vous aimez trouver des problèmes où ils
n'existent pas , cela s'appelle branler les mouches avec des gants de boxe
;-)

le message de news:
*Bonjour Fabrice*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:uIdnhZ$ pour écrire ceci :

Eh bé, je ne pensais pas lancer un tel débat. Merci à tous.
Si j'ai bien compris, la licence est moins chère si elle est attachée
au micro et finira sa vie avec lui. J'ai payé 152 euros la licence XP
Home fin 2001 ? est ce type de licence ?
Bon, je ne peux pas faire réparer mon micro ( le matériel neuf
compatible équivalent n'existe plus ) alors juridiquement si au bout
de 8 ans, on reprend un micro neuf et on remet le système
d'exploitation d'origine censé être dépassé en informatique, 8 ans
c'est l'éternité, je ne pense pas risquer grand chose.
Qui plus est, je prendrais volontiers Vista si mon vieux matériel
était compatible.
En conscience votre débat m'a éclairé. ( un peu facile de faire
culpabiliser, MS a le beau rôle )
Que faut-il dire à ces messieurs de MS pour que cela se passe sans
problème
changement de la carte mère et DD ?

Merci
Fabrice
NB : downgrade veut bien dire descendre en version ( Vista pro vers
XP pro )

Tu devrais donner la marque et le type de ta carte-mère. Peut-être un
"collectionneur" qui fréquente
ces NG a-t-il ça dans un tiroir...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Azo4
> Ouuuhhh ! ça fait longtemps que tu n'as pas acheté un ordinateur, toi

procès d'intention!!!
j'en conseille l'achat régulièrement autour de moi (2 portables cette
semaine) , et particulièrement chez Dell pour cette raison...

suffit de visiter leur site!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Sniper" a écrit dans le message de
En ce lundi, Azo4 a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

ches Dell, par exemple

Ouuuhhh ! ça fait longtemps que tu n'as pas acheté un ordinateur, toi LOL
ça fait belle lurette que les constructeurs ne livrent plus de galettes
avec leurs PCs pour les particuliers... Tout est sur le DD et à toi de
graver le CD/DVD. Si tu oublies ou si tu te plantes, bonsoir Clara :-/
Seul Fujitsu Siemens fournit encore un DVD avec certains modèles.

--
Sniper

Beati pauperes spiritu.
Heureux les simples d'esprit

Aski
Salut Sniper,

[...]

Même chose que Serge pour mon PC de 2 ans, mais ce n'est pas gratuit.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour pbqg1961*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

En 2003, il n'y avait pas WGA...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Coucou à toutes et à tous
>Mon pc était fourni avec un DVD XP sp1

L'original est sur un CD, pas un DVD.

Cordialement.

JJV
Fabrice
Bonjour,
"Vous aimez trouver des problèmes où ils n'existent pas , cela s'appelle
branler les mouches avec des gants de boxe"
Un philosophe parmi nous ?
Pourquoi une telle agressivité ? je pose une question qui ne semble pas
idiote et surtout actuelle ( voir la loi Hadopi ) !
Après on peut agir sans réfléchir comme vous et c'est votre responsabilité.
Les avis argumentés des intervenants m'ont été très utile pour prendre ma
décision.
C'est bizarre de prendre les gens de haut comme ça.
Bonne continuation
Fabrice

"pbqg1961" a écrit dans le message de news:

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fabrice nous susurrait, le lundi
23/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

[...]

Aucun problème pour réinstaller _ton_ windows XP...
Éventuellement, tu pourras peut-être être amené à le réactiver, rn
téléphonant à Microsoft pour expliquer ton cas...Ils sont très
compréhensifs...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant