Licence XP

Fabrice
Bonjour,
J'ai un vieux micro (PC assembleur) de 2001 avec une licence XP collée sur
la tour et un CD original XP fourni.
Ma carte mère me pose problème ( panne aléatoire ) et j'ai du mal à en
trouver une d'occasion compatible.
Je n'ai pas du tout envie de repartir avec un micro vista car j'ai des vieux
périphériques et j'ai vu maintenant qu'on propose presque systématiquement
Vista en 64 bits encore moins compatible.( Quelle honte !!!! )

Est ce que si je reprends un micro neuf à vide, je peux réinstaller XP
dessus, avec ma licence actuelle ? Est ce que Microsoft va bloquer la
réactivation ? J'ai des doutes car rien n'est précis dans ce que j'ai pu
lire jusqu'à maintenant.

Pas de méprise, il ne s'agit pas pour moi de frauder, juste de retrouver une
configuration que j'ai payé à l'origine. Si je pouvais "downgrader" Vista,
le problème ne se poserait pas. Mais dans ce cas il faut une version Vista
pro vendu avec des micros professionnels qui ne sont pas d'un rapport
qualité prix exceptionnel et je suis un particulier.

Bien sûr, il existe d'autre SE mais c'est le micro de mes enfants et c'est
plus simple.

Merci d'essayer de répondre à ma question.

Cordialement
Fabrice

1 2 3
Aski
Salut Fabrice,

[...]
!!!! )

[...]

Non, il s'agit d'une licence OEM et elle est affectée à ton premier PC.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Coucou à toutes et à tous
Bonjour.

[...]

S'il s'agit d'une assez ancienne machine, il ne devrait pas y avoir de
problème.

Pas de méprise, il ne s'agit pas pour moi de frauder, juste de retrouver
une configuration que j'ai payé à l'origine.

Non, puisque vous changez de machine. Ce n'est plus la même configuration
d'origine.

Si je pouvais "downgrader" Vista,

Upgrader ! On monte ! :-) Encore que... avec Vista, je ne suis pas certain
qu'on puisse vraiment parler d'upgrade ! :-)

le problème ne se poserait pas. Mais dans ce cas il faut une version Vista
pro vendu avec des micros professionnels qui ne sont pas d'un rapport
qualité prix exceptionnel et je suis un particulier.

Là, vous allez vous mettre hors la loi ! En effet, vous avez payé une
licence OEM, attachée à votre machine., nettement moins chère que la version
de Windows en boîte.
Théoriquement, lorsque la machine est HS, le système d'exploitation vendu
avec (OEM) doit être détruit.
A moins qu'il ne s'agisse du CD d'origine Microsoft, vendu en boîte avec
votre machine, ce qui est assez rare.

Mais rassurez-vous, aucun chasseur de primes américain ne viendra vous
arrêter chez vous ! :-)

Cordialement.

JJV
duss
Fabrice a écrit :
[...]

Salut,
Tu ne seras pas bloqué. Au pire tu feras l'activation par telephone si
elle ne marche pas tt de suite par internet. Tu as le droit d'upgader
ton matos et de garder ta license.
Enfin quoi qu'il en soit ca marchera et personne ne vas venir t'emm****!!

++
Sniper
En ce lundi, Aski a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

Non, il s'agit d'une licence OEM et elle est affectée à ton premier PC.

Je n'ai pas compris de la même façon que toi.... 8-o
Le monsieur a écrit:
(PC assembleur) de 2001 avec une licence XP collée sur la tour et un CD
original XP fourni.

Il a bien précisé "assembleur" et "CD original XP"... donc j'en conclus
qu'il a bien un CD Microsoft original. C'est comme cela que
pratiquaient les VRAIS assembleurs en ce temps-là.
Je dirais donc qu'il est parfaitement possible de réinstaller cet XP
sur une machine neuve, à la condition que l'autre machine parte à la
déchetterie (recyclage) et sans l'étiquette. D'ailleurs je lui
conseille aussi de garder le disque dur, même s'il est un peu petit, ça
peut dépanner dans un boitier USB à 20¤.
Enfin, c'est comme ça que je vois la chose... je peux me tromper, hein
? :')

--
Sniper

Moi, mes signatures, je leur donne du Pal
Et elles aiment ça !
Coucou à toutes et à tous
>Tu as le droit d'upgader ton matos et de garder ta license.

NON !!! D'autant plus que ce n'est pas un upgrade mais un changement complet
de matériel !

Il s'agit d'une licence OEM. Revoyez le Contrat de Licence de l'Utilisateur
Final.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
> un CD original XP fourni.

En effet Sniper. Dans ce cas, la réinstallation sur une autre machine est
légale, si la précédente machine est HS.
Comme quoi on ne devrait pas lire en diagonale (Une baffe pour moi).

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
>Il s'agit d'une licence OEM.

Oupss... Il fallait lire "S'il s'agit...". Ca change tout ! :-)

JJV
Azo4
bonjour

tu dis

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Le monsieur a écrit:
[...]

:')

--
Sniper

Moi, mes signatures, je leur donne du Pal
Et elles aiment ça !

Azo4
salutatousses

tu dis

Il a bien précisé "assembleur" et "CD original XP"... donc j'en conclus
qu'il a bien un CD Microsoft original.

ches Dell, par exemple , le fait d'avoir une licence OEM ne les dispense pas
de fournir un CD authentique de l'OS....

--

Le monsieur a écrit:
[...]

droopy191
Coucou à toutes et à tous wrote:
Tu as le droit d'upgader ton matos et de garder ta license.

NON !!! D'autant plus que ce n'est pas un upgrade mais un changement complet
de matériel !

S'Il s'agit d'une licence OEM. Revoyez le Contrat de Licence de l'Utilisateur
Final.

Cordialement.

JJV

Salut,

Il s'agit d'une panne à priori. Ca se tente au téléphone en étant persuasif.

--
DR
1 2 3